Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Ça va bien aller?
Un très bon film qui porte à réflexion.
Un bon monsieur qui fait tout son possible dans les circonstances.
Très bon comédien. A voir pour ne pas oublier nos ainés.
Un supplice ennuyeux
Robin Aubert et Julie Roy. Deux noms à retenir. Plus jamais je ne dépenserai une seule cenne pour un film de ces deux-là.
L'intention du réalisateur et de la scénariste semble claire : nous torturer d'ennui. On nous montre un vieil homme dans un CHSLD, qui se meurt d'ennui. Des plans interminables sur un mur blanc, un lavabo, un cadre accroché au mur, un homme qui mange... Il n'y a aucun contenu dans ce film, juste une succession de plans longs et vides.
L’absence de contenu narratif et les longueurs excessives, bien que délibérées, rendent le film prétentieux et peu engageant.
En contraste, des films tels que Les voleurs d’enfance (2005), Polytechnique (2009), 10 1/2 (2010), et Noémie dit oui (2022) ont réussi à sensibiliser le public à des enjeux sociaux significatifs tout en offrant une expérience enrichissante.
Cette tendance à financer des films qui semblent ne cibler aucun public et infliger une expérience pénible aux spectateurs pourrait expliquer le déclin d’intérêt pour le cinéma québécois.
L'isolement COVID
Un film difficile mais aussi d'une grande beauté à travers ses petits moments d'humanité. On vit la profonde solitude de cet homme et on n'y était qu'une journée. Excellent!