Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un vrai navet
Je vais
tenter de donner mon opinion la plus développée possible. D'abord, la mention
sur le DVD qui indique que c'est le meilleur film d'horreur de la décennie, je
trouve cela tiré par les cheveux ! On a affaire ici à un film bas de gamme.
Aucun effet, les dialogues ne sont pas développés voir même sans font. Juste
pour un ( Hé, salut ) une minute du film s’est écoulée. Les temps morts sont
remplis par la même musique. Les acteurs sont très mauvais. On remarque
plusieurs erreurs notamment la scène au cinéma ou tous les figurants font la
statue et ne savent pas trop ou regarder. Le réalisateur n'est pas un
"spécialiste de l'horreur" les scènes sont très mal dirigées. Le film est en
mode temps mort jusqu'à 40 minutes, ensuite le ridicule embarque.
Au
final, je n'ai pas bien compris le film. Il n'y a pas de profondeur, pas de
suspense, aucun frisson. À mes yeux, ce film est un échec.
maintient le genre en vie
Cet hommage aux films d'épouvante des années fin 70 et 80 maintient le genre horreur en vie - peut être It Follows sera le seul bon film d'épouvante de l'année (ou du moins, l'un des très rares).
Après avoir connus des années de gloire, le genre est devenu complètement scrap aujourd'hui - merde après merde. Mais une fois de temps en temps, il y a un It Follows. Les critiques le savent. Toutefois, les spectateurs d'aujourd'hui sont habitués à voir des films où tout doit être expliqué de long en large (ce qui enlève tout suspense et effroi) et où le gore à remplacer la tension - beaucoup de ce public ne pourra alors jamais apprécier une oeuvre comme celle-ci. Et c'est bien dommage, car sans arriver à égaler les classiques slasher (Halloween, Texas Chainsaw, Nightmare on Elm Street), It Follows arrive comme un vent de fraîcheur dans ce tas de merde qu'est devenu l'horreur (et la plupart des autres genres, si ça peut vous rassurer).
Certes, nous sommes dans le post-modernisme à fond, il n'y a rien de bien original sous le soleil (du début à la fin c'est du John Carpenter à 200%), mais pour ce qu'il propose, David Robert Mitchell a complètement nailed ses intentions.
Je lui donne quatre étoiles, mais vu la moyenne de merde affiché ici (prévisible), je lui en donne cinq.
Antoine
Complètement NUL!!
Monsieur Gignac,
Je suis un fan de cinoche.com, j'apprécie le bon cinéma, mais rien à voir avec "the Shinning" ou "Rosemary's baby", sommes à des années lumières de ces grands classiques. Production série "B", trame sonore "emprunter" aux films de Carpenter (qui est littéralement mauvais) , jeux d'acteur pourris sans compter les images qui ont l'air tout droit sorties d'une VHS-C de 1986...
Je sais pas si on vous donne un salaire pour votre critique monsieur Gignac, sachez que vous êtes à Proscrire avec un "P" majuscule. Vive les "Tartistes"!!
Sans rancunes!
Ne gaspillez pas votre argent
Quel film ennuyant! Je l'aurais plutôt classé dans le genre comédie que drame d'épouvante. Une bande sonore nous tombe plus sur les nerfs que d'autre chose. Film que je ne louerais même pas également.Une perte de temps totalement et d'argent.
Beau film d'épouvante
Film me rappelant les Chair de poule. Film a voir pour son ambiance, l'intelligence du jeu de ses acteurs et ca beauté classique. Loin des films d'horreur moderne, en esperant qu'il y en aura d'autres de se genre.
N'allez pas voir ce film!
Probablement le plus ennuyant de tous les pseudos film d'horreur que j'ai vue à ce jour. C'est comme allez voir un film de zombie, mais avec un seul zombie qui ne fait que suivre un seul personnage...
De tout le film, jusqu’à la toute fin, absolument RIEN n'est expliqué. Pas d'histoire, pas de même de contexte sur le monstre... juste, ce soit-disant "traqueur" qui suit... et suit... et suit.....
... et suit...
J'ai eu plus de plaisir à voir les bandes annonces que de voir le film. Gardez votre argent, n'allez pas voir ce film!
Un bon film d'auteur, mais....
la musique est envoûtante. c'est malheureusement tout ce qui est bien reussis selon moi. Le scenario est bon, mais convenue, et l'intrigue n'évolue jamais. C'est pas compliqué, on ne sait jamais durant le film d'où vient la malédiction, ni son origine, ni sa fin. Le film finni comme il commence: quelqu'un se fait poursuivre.
On a oublié de nous expliquer pas mal de trucs dans ce film, et c'est ce qui est dommage.