Violence du temps
Traqué est un film violent, mais si on compte les scènes de violence, il n'y en a pas tant. La violence est surtout présente dans l'utilisation du temps que fait le réalisateur. Tout se passe si rapidement qu'on a pas le temps de voir le jeune garçon tirer sur son père que déjà il se retrouve chez des pédophiles cinglés et que le père de son voisin se retrouve avec une balle dans le corps. L'esthétique, légèrement bande dessinée, choisie ajoute une urgence de vivre qui amplifie tout l'effet de violence du film, voilà ou toute l'action se trouve. l'histoire n'est pas d'une excellence, même avec le revirement de situation de la fin, tout ne concorde pas parfaitement, mais l'exploitation du film est surtout autour du temps et de la violence. D'autant plus que les scènes tournées sont dans une Amérique urbaine réaliste classée 18 et +, donc on ne se retrouve pas devant un énorme cliché!
Excellent suspense
Film plein de rebondissements avec une brève scène de sexe assez crédible. Film assez violent, en montre juste assez, et que penser des nombreux personnages tordus faisant partie du scénario. En bref un film à voir.
Traqué nous tient en haleine
Film de facture efficace se regardant comme un clip avec scénario en méandres. Walker est un nouveau héros moderne sans être parfait et nous entraîne dans une folle aventure ou avant tout il doit sauver sa propre peau, celle de ses proches et de Oleg son jeune voisin. Tout commence quand celui-ci est impliqué dans une tuerie de policiers, il doit rechercher le pistolet ayant servi au crime. Le film au rythme effréné nous tient en haleine jusqu'à une fin presque prévisible. Bon divertissement, même si on est encore loin de la maîtrise dans le genre.