Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Thomas le petit Train
j'ai vraiment adoré film
Un film qui nous débarrasse des super héros de Marvel
Moi perso. J'ai bien aimé, un film du genre un peu Tarantino qui démoli et qui nous donne une autre histoire que les histoires bidons des super héros de Marvel. À part bien sûr la super série "The boys" qui est à mon avis la meilleurs séries de super héros. Mais bon. Quand j'entends des gauchiste parler de " Dans un train à grande vitesse qui file vers Kyoto, plusieurs assassins - presque tous blancs" ça me fait vomir. Comme si les blancs étaient des merdiques qui n'ont plus droit au succès. Bref, allez voir ce film vous allez tripper. À mon avis c'est un bon film qui aurait dû être encore plus violent et encore plus blanc que blanc..
Scénario et dialogue très pauvre
Quelques scènes comiques. L'action ne manquait pas. Mais vraiment, le scénario est très mauvais et les dialogues aussi. Je suis surpris que Brad Pitt ait accepté de jouer dans une daube pareille.
Je me demandais si j'allais tenir jusqu'à la fin du film. J'ai été surpris d'y être parvenu. En tout cas, ne perdez pas votre temps à voir ce navet
Train à Grande Vitesse
Vraiment très bon! Full hémoglobine mais hilarant à souhait. Par moment, j’avais l’impression de voir un Tarantino….👍 Excellent Brad Pitt, âme sensible s’abstenir!
Train à grande vitesse
Nous avons quitté la salle après 40 minutes du début de la séance. Absurde, un trip d'acteur, particulièrement pénible pour le spectateur. Se veut un peu dans l'esprit de Tarantino....mais quant à moi, raté!
Japanese train.
Voilà ça y est, la saison estivale nous offre sa dernière grosse cartouche et c’est bien sûr comme souvent de l’autre côté de l’Atlantique qu’elle nous vient. C’est le dernier gros blockbuster de cet été de retour à la normale. Et pour une fois, ce n’est pas un film issu d’une franchise (sous-entendu un spin-off, une suite, un remake ou autre reboot), mais un divertissement original qui s’inspire d’un roman japonais éponyme. Et c’est Brad Pitt qui tient la vedette de ce film d’action décomplexé en forme de huis-clos improbable et dévergondé. Le postulat est plutôt basique de prime abord mais s’avère efficace dans l’ensemble par sa simplicité et sa générosité. On a donc une demi-douzaine de tueurs à gages, yakuzas et autres psychopathes qui se retrouvent ensemble dans un train pour diverses raisons et vont qui s’entretuer. L’originalité de « Bullet train » vient surtout de son contexte, à la fois japonais et également situé à l’intérieur ce train ultra moderne. On apprécie aussi le traitement très second degré penchant vers la franche rigolade qui permet toutes les invraisemblances, dérapages incontrôlés et folies possibles.
On est vite dans le bain, le personnage de Pitt ayant assez vite son ordre de mission, en l’occurrence récupérer une mallette pleine d’argent, et les rebondissements et péripéties s’enchaînent rapidement et de manière très (trop?) métronomique. Pour les cartésiens qui aiment les scénarios logiques et crédibles, il faudra repasser. En effet, l’intrigue est tellement tarabiscotée qu’elle en devient ludique et presque futile et parodique. Mais comme tout cela est assumé à grands coups de vannes ou de prouesses visuelles du meilleur effet, cela passe sans souci. Il ne faut donc pas chercher le réalisme, même dans les scènes d’action, toutes plus improbables les unes que les autres. David Leitch, déjà à la réalisation du premier « John Wick » en duo lorgne bien plus du côté de la tonalité de son « Deadpool 2 » que de l’excellent film d’action « Atomic Blonde » et sa Charlize Theron déchaînée. Les morceaux de bravoure étant ici bien plus cartoonesques que réalistes.
On a parfois un peu de mal avec les tunnels de dialogues qui se voudraient tarantinesques et l’abus de répliques ou d’idées se sachant ou se voulant cool. Mais cet aspect sans prise de tête de l’ensemble assorti à une mise en scène qui a vraiment de la gueule et se servant à merveille aussi bien de son décor ferroviaire que de la culture japonaise, donne un côté innovant, frais et différent à ce blockbuster qui ne se prend jamais au sérieux. Et on adore le côté service rendu ou échange de bons procédés entre le casting du navet « La Cité perdue » avec Sandra Bullock et Channing Tatum en têtes d’affiches et ce film. En effet, dans ce dernier on voyait Brad Pitt faire le guest et se faire plaisir dans les uniques scènes drôles et réussies du long-métrage. Ici, c’est l’inverse et on retrouve les deux premiers en caméos de luxe du meilleur effet ainsi que d’autres surprises au casting, ajoutant au côté ludique et détente de ce « Bullet train ». Un divertissement hautement sympathique et parfait comme film d’été pour se débrancher les neurones sans être pris pour des imbéciles. Et mention spéciale à Brad Pitt toujours aussi royal dans ce type de rôle cool et gaffeur depuis ses premières incursions dans la comédie.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.J