Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Critique All bout steve
All About Steve ou le pire film de l’année que nous tenons ici, comment ne pas faire pour ne pas quitter la salle au bout de quelques minutes, tant le scénario est plus que décevant et que Sandra Bullock est plus qu’énervante dans son rôle. Assez bizarre quand on sait que Sandra Bullock est connu pour servir de sympathiques comédies romantiques qui certes ne se révèlent ne pas être du grand art mais on le mérite de nous divertir, malheureusement ici, on est très loin du compte, tant le film est dépourvu de dialogue intéressants et pas plausible du tout. De plus, les personnages sont très superficiels, aucune profondeur qui nous empêche de nous authentifier à eux, dommage pour l’actrice qui avec ce film possède une jolie casserole l’année où elle décroche un oscar, décevant surtout que Hollywood marque son grand retour, que se soit au niveau du box-office, avec la Proposition que la reconnaissance avec The Blind Side, les deux films (bien que la proposition nous ai laissé assez septique) font figure de véritable chef d’œuvre devant ce véritable navet (on comprend pourquoi maintenant Sandra Bullock a eu le prix de la pire actrice dans ce film, tant elle ne cherche pas trop a étoffer son rôle), le film réussit l’exploit de n’être ni drôle, ni attachant, en même temps on est pas surpris quand on sait que le scénariste n’est autre que celui qui nous avait accouché de la pathétique comédie permis de mariage, qui semblait sans doute avoir trouver un bon sujet pour une comédie mais qui au final ne fait pas mouche.
On a beau chercher les moments de rire ou les moments qui pourraient nous intéresser mais au final on se dit que le combat est perdu d’avance, dommage d’avoir perdu 8 euros pour aller voir ce film. On pensait que la France évitait de diffuser au cinéma les bouses dans ce genre, ais faut croire que celui-ci soit passé entre les mailles du filet, est ce l’effet Sandra Bullock? , tout est à jeter, que se soit de la prestation des acteurs, bien que Thomas Haden Church qui remonte un peu son niveau en nous faisant ainsi oublier sa pitoyable prestation de Dans ses rêves, mais il y a aussi une absence d’enjeux, de mise en scène assez routinière qui montre une combinaison douteuse entre les rires et les drames, on obtient ainsi l’apogée de la nullité du film à la conclusion horrible, dite rose bonbon qui arrive à gâcher les rares moments drôles et touchants de la première partie.
Film à oublier ne serait ce que pour voir Sandra Bullock se trémousser devant vos yeux, mieux vaut donc se tourner vers la dernière comédie La proposition (comédie Disney) qui propose un scénario beaucoup plus poussé avec de bons dialogues et les acteurs s’impliquent de façon convenables. De plus, All about Steve n’apprend rien sur Steve, le film n’est qu’un prétexte pour mettre Sandra Bullock en avant (sauf que la c’est raté)
Ce n'est pas le film du siècle.
Tout sur steve est un film relativement bien.
Bonne histoire. Bon acteurs.
Mais le personnage de Sandra B. est plutot exagérer. Je ne sais pas sur quel point exactement mais se film cloche, À voir, je ne le déconseille pas car je dois avouer qu'il ma fait sourir. Bref, à vous de voir. Je lui donne 70%.