Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Pire film ever
Dire que ca gagner des oscar ,l’an passer c’etait coda meilleur film ,un magnifique film cette année quel désastre vraiment mauvais
Oui, ça tire tout partout et tout à la fois
On est un peu bousculé par l'imaginaire du scénariste de ce film. De l'humour très absurde un peu sous forme de parodie de film à la Matrice. On réussit à nous surprendre à plusieurs reprises par des situations complétement disjonctées. Des gens ordinaires dans un univers extraordinaire.
Tute souviendra de moi
Très beau film chapeau à Remi Girard et à la jeune fille qui lui donne la réplique j’ai oublier son nom
Niagara
Bien aimer bon film chapeau aux comédiens félicitation spéciale à François Perusse
Arlette
très bon film à voir
Ce film aurait été bon en 2002
Ce film est très “overhyped” et j’aimerais surtout commenté sur l’aspect “originalité” qui est aussi sur-utilisé pour décrire ce film.
L’originalité n’est pas aussi haute qu’elle parait à priori. Le style d’humour sexuel immature et l’univers surnaturel weird qui se prend semi au sérieux est exactement ce qu’on retrouvait dans de nombreux films du début des années 2000 dans le genre de Harold et Kumar et Dude, Where’s My Car?
Si tu rajoutes à l’humour absurde et immature l’aspect parodie de la culture populaire tu te retrouves avec le concept des films du genre film de peur, film de superheros, etc. qui abondait aussi dans ces années-là.
Également, la structure de l’histoire est exactement ce qu’on avait dans les films d’hollywood de ces années-là et c’est devenu très quétaine comme structure vu qu’on l’a beaucoup trop vu à l’époque. Avec le “tHe aNsWeR All aLonG WaS LoVe aNd fAmiLY” 🤓
L’appréciation général pour ce film montre parcontre que les gens sont prêts à revoir ce style d’humour et d’univers absurde qui avait pas mal complètement disparu depuis environ 2008. J’aimerais juste qu’on oubli pas que clairement ces réalisateurs ont grandit sur ces films d’ados et qu’il s’agit d’un “revival” et non de pionnier du genre.
Blagues sexuelles pas drôles
Des combats que je n'ai pas aimé, un humour pour lobotomisés et un certain amateurisme. Une parodie d'une parodie.
Impressionnant, brillant et émouvant
C’est vraiment excellent! Ça va certainement se retrouver aux Oscar. Mon titre résume très bien ce chef d’œuvre Ça fait aussi beaucoup penser à La Matrice, combat à la Jackie chan, c’est très drôle, les acteurs sont super. Malgré l’absurdité qui s’enchaîne, un message très fort nous fait réfléchir et même comprendre que l’important, c’est d’apprécier notre vie et de profiter de chaque moment! Je vous le conseille fortement 😉
Important de souligner qu’il est traduit au Québec, ça change tout 👍🏼👍🏼👍🏼 Je ne suis plus un client de Netflix car ils ne respectent en rien cette importance indéniable de nous traduire leur films en français canadien!! Du joual français France c’est atroce! Tout les québécois devraient aussi protester contre ce non respect à notre endroit!! Ils diffuse même des films non Netflix en français France 🤮
Avez-vous déjà essayé d’écouter 21 jump street, the dark knight ou bad boys en français France? C’est épouvantable comment c’est mauvais, ça gâche complètement le film!
Netflix nous donne ça!! Est-ce qu’ont paient moins chère que les français? Pense pas non Mais eux ça leur fait sans doute économiser sur les droits! C’est inacceptable. C’est important d’en parler pour que ça change.
Un délire essentiel
Cette comédie fantastique est sans doute l’une des plus déjantées et satisfaisantes que j’ai pu voir. Elizabeth Lepage-Boily a su écrire les mots parfaits pour décrire ce que je pense dans sa critique sur cinoche.com : La comédie Tout, partout, tout à la fois dépasse toutes les limites d'absurdité du cinéma grand public traditionnel pour atteindre un niveau d'exultation rarement atteint dans ce même cinéma. Certes, ce n’est pas la première fois (ni la dernière) que l’industrie utilisera le terme des multivers, mais qui osera le rendre aussi loufoque et cohérent à la fois ? Le casting est formidables, hilarants, égales et ce malgré la complexité que les multiples univers peuvent apporter à leurs personnages respectifs. Les « WTF » sont incalculables, mais ne diminuent aucunement la qualité de l’oeuvre. C’est bien grace à ses surprises que plusieurs scènes resteront gravées dans nos mémoires. Évidemment il faut être ouvert d’esprit pour apprécier ce film, car le contraire pourrait en déstabiliser plus qu’un et le qualifieront seulement comme étant une absurdité. Pour ma part, c’est un excellent film audacieux qui mérite d’être vu par tous les cinéphiles.
Un excellent combat contre le nihilisme.
Quelle est notre place dans l'univers ? Quelle est la raison de notre existence ? Tout ce qui compte, c'est de vivre sa vie et de s'amuser.
Epilepsie cinématographique.
Oui, c’est une histoire complètement dingue, originale et pour ainsi dire jamais vue qui nous est proposée ici. Encore oui, ce film souffle un grand vent de fraîcheur et de nouveauté dans le paysage cinématographique hollywoodien formaté, lassant et aseptisé (et c’est encore une production de A24, la boîte qui monte). Une nouvelle fois oui, cette œuvre est bourrée de qualités indéniables, tant sur le versant narratif que le versant visuel, avec quasiment une idée à chaque plan. Toujours oui, on a droit à une sacrée dose de séquences inimaginables, inattendues et complètement folles, pour certaines d’ailleurs amenées à devenir cultes. Et enfin oui, il est compréhensible que « Tout, partout, tout à la fois » soit générateur d’un gros buzz actuellement et qu’il soit mis aux nues avec un excellent bouche-à-oreille. C’est indéniable et mérité dans le fond, quoiqu’un peu excessif tout de même. Mais surtout oui, il est possible de ne pas l’apprécier... Pire même, de souhaiter que ce film, devenant de plus en plus un calvaire sensitif au fur et à mesure qu’il avance, vienne à vite se terminer.
En effet, il est fort probable que ce long-métrage scinde son audimat en deux. Entre ceux qui vont adorer et le qualifier de chef-d’œuvre et ceux qui vont le détester, passer à côté ou tout simplement ne pas adhérer à cette proposition de cinéma pourtant stimulante et totalement inédite. Une proposition qui ne ressemble à rien, bien qu’elle se veuille ludique mais pas forcément fédératrice et faite pour tous non plus. D’ailleurs, beaucoup de ceux qui n’aimeraient pas risquent de ne même pas se déplacer rien qu’à la lecture du synopsis, ce qui peut expliquer aussi l’emballement général de spectateurs déjà acquis à ce type d’OVNI cinématographique. Avec « Tout, partout, tout à la fois » on est donc dans le domaine de l’inclassable, prenant pour socle le concept du multivers et donc des réalités alternatives. Et pourtant rien à voir avec le Marvel Cinematic Universe. Le film jongle entre comédie, science-fiction, films d’arts martiaux, drame familial et social dans un énorme (près de deux heures et trente minutes) pot-pourri difficilement digérable. En sortant de la projection on a presque mal à la tête avec cet incessant vacarme visuel et sonore. C’est assourdissant, fatigant et cela devient de plus en plus éreintant à la longue. Le film nous met KO et la dernière heure en devient même pénible si l’on n’est pas client.
C’est dommage car le concept est indéniablement bon. Et admirer des actrices de cet âge comme Michelle Yeoh et Jamie Lee Curtis, mises en avant dans de tels rôles et s’amuser dans un film si fou, a quelque chose de jubilatoire. Mais il faut s’accrocher. Le concept du multivers est déjà quelque peu complexe mais ici les Daniel (du surnom de ce duo de réalisateurs s’étant fait connaître avec le tout aussi perché « Swiss Army Man ») ne tentent jamais de la vulgariser. Pire, ils complexifient leur intrigue d’une foultitude de détails et de développements plus ou moins ardus qu’on n’a même pas le temps d’assimiler tellement ils confondent rythme et précipitation. Le film part dans tous les sens mais laisse souvent le spectateur à quai dans ces délires. Pourtant, il y a des scènes géniales, pleine d’idées incroyables voire très osées (on n’en dira pas plus pour laisser la surprise). Mais on ne peut les apprécier à leur juste valeur tellement elles sont noyées dans un fatras et un bruit continuel et perpétuel. On pense par exemple aux séquences avec les pierres, très drôles, ou au premier affrontement plein d’inventivité entre l’itération maléfique de la gamine et des gens de la sécurité. Entre le jeu de rôle et le jeu vidéo, « Tout, partout, tout à la fois » ne lésine pas sur l’action à tel point que l’émotion, pourtant présente, est enterrée sous le poids de cet incessant brouhaha narratif et formel qui confine presque à de l’épilepsie sur grand écran. « Haute tension » passerait presque pour un film du neurasthénique à côté c’est dire! Frustrant de voir une œuvre si originale et maîtrisée dans son propos se révéler presque déplaisante et fatigante à force d’avancées nébuleuses et de ne jamais laisser souffler son spectateur. Pour public averti!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Le délire et le chaos du Multivers
Ce film est un vrai souffle d'originalité et de créativité, tout en étant délirant et fascinant. Les personnages sont super bien écris et bien incarnées par d'excellent acteur, qui prouve qui peuvent jouer dans divers situation, sérieuse ou drôle, tout en y allant avec quelques scène de combat toute aussi unique et débile. Mais l'histoire est tellement absurde que s'en est beau, comme la vie et cela le mérite d'être regarder.