Pow Pow Bam
Au début, c'est flou. On comprends pas trop se qui spasse mais on s'habitue vite au scénario qui nous ramène à des fameux "flashback". Par la suite, le film est merveilleux.. Ingroyable.. Extraordinaire.. magnifique bref un chef-d'oeuvre! surtout pour une première réalisation! wow chapeau! et Merci a Maxime Dumontier! Excellent
Un film qui en dit long...
Un quelque chose nous pince, nous travaille tout au long du film. Cette angoisse se traduit parfois par des longueurs dans le films, par beaucoup de non-verbal, mais qui a pour but de refléter l'énorme vide dans la vie des protagonistes. Excellent jeu de Maxime Dumontier, qui nous fait vivre à échelle réduite quelques jours du quotidien de l'adolescent en crise. C'est un poignant témoignage réalisé avec brio qui suggère le germe d'une réflexion qu'on se doit d'avoir en tant que société. Talent et ambition, bravo!
Réactions inévitables
Vous savez, aborder ce sujet n'est pas chose facile. L'approche aurait très bien pu être catastrophique puisqu'il s'agit en fait d'un thème dur, voire même déchirant. J'ai été élevée dans une famille où le suicide est venu nous hanter deux fois plutôt qu'une. J'ai été élevée par un père psychologiquement troublé d'avoir vécu le deuil de ses sœurs. Étant une personne assoiffée et intriguée par ce genre de scénarios, je me suis rendue au cinéma non pas de reculons, mais bien avec un pas décidé. J'étais décidée de vouloir enfin (peut-être) comprendre le fameux pourquoi.En plein milieu du film, j'ai failli quitter la salle. En larmes et en sanglots, j'ai fort heureusement su résister. Entendre les pleurs de purs étrangers qui m'entouraient me faisait perdre la tête. Je croyais en ce qui était projeté devant mes yeux. J'y ai cru jusqu'au dernier mot inscrit au générique. On ne comprend pas la raison qui pousse ces jeunes attristés au plus haut point à commettre de tels actes, mais on sentait ce qu'ils éprouvaient.J'ai été admirablement touchée de réaliser à quel point un film de répertoire avait une force incroyablement remarquable. Je lève mon chapeau à ceux et celles qui n'ont pas eu peur d'aborder et de mettre en mots et images ce thème si « tabou ». Je vous remercie également de nous faire vivre de si belles sensations... Qu'elles soient positives ou négatives, le mieux dans tout ça c'est qu'on les ressente! Bravo! À nous tous!
Presque un documentaire
Ce n'est pas du grand cinéma, mais le sujet est traité avec précision. On saisit bien les enjeux du pacte de suicide pour celui qui y survit, mais avec quelle détresse. Le legs malheureux du suicide pour ceux qui restent et qui sont sans réponse à leurs questions est bien exprimé. Un point négatif : on n'entend pas bien les dialogues, la diction laisse à désirer et la prise de son est parfois imprécise. Le comédien principal et sa petite amie jouent bien.
Mille fois bravo!
Sérieusement, je n'ai jamais vu un film si bien réalisé. Ce film n'a rien à voir avec les films américains. Tant au niveau du scénario, du montage et des acteurs, ce film a réussi à m'éblouir. Le jeu de Josh est parfait, si parfait que nous avons l'impression que nous sommes dans sa peau. Il nous fait passer par la joie, la tristesse, la colère ainsi que la tendresse. Son jeu, quant à lui, nous entraîne dans un abîme d'incompréhension ainsi dans un monde où nous nous sentirions perdu. La drogue est un des éléments du film qui font quelque peu sombrer le jeune homme dans un univers encore plus confus. Les jeunes se sentiront particulièrement touchés par ce film. Si vous avez la chance d'aller voir ce chef-d'oeuvre, portez attention aux scènes. Rien n'est laissé au hasard.
Bravo Guillaume Vigneault
Les textes sont épurés au maximum et ils disent juste et fort. Tout le non-verbal de ce film est fantastique, les cinéphiles avertis ne se plaindront assurément pas de cette merveilleuse réalisation qui nous permet de cheminer sans écouter du babillage. Entre autre de réaliser pleinement que l'écart des générations n'est que de quatre à cinq ans maintenant. Bravo au jeune Dumontier, il sera un grand j'en suis convaincu.
Un coup de poing bien placé...
Vraiment boulversant... Un film poignant, sans morale exacte mais pourtant on arrive à comprendre les dommages que fait le suicide sur la vie des gens autour. Maxime Dumontier jouait merveilleusement bien sont rôle. Ma scène préférée : celle du pont à la fin. Vraiment, j'en ai pleuré tellement l'émotion était présente. Vraiment, chapeau! Ce film est une merveille selon moi! J'ai adoré.
Vive le cinéma québécois
Moi qui suis Français, je ne pensais pas découvrir un tel talent de mise en scène et surtout d'acteur ici au Québec. À film extraordinaire et à jeu d'acteur formidable, note exceptionnelle : 10 /10. Selon moi, Maxime Dumontier porte le film sur ses épaules et cela de façon parfaite. Mais ce film c'est aussi les autres acteurs et actrices ainsi que l'équipe du film qui eux aussi rendent le film exceptionnel. Bravo à tous.
Très touchant, mais certaines longueurs
J'ai trouvé la fin du film extrêmement bouleversante et je suis ressorti de la salle de cinéma avec une boule dans la gorge. J'ai cependant trouvé que le film avait plusieurs longueurs, dont certaines scènes de nudité qui auraient pu être enlevées complètement. Un film à voir à la maison.
Vraiment bien fait, très bon film
Excellent film! Je le recommande à tous.
Maladroit
Le sujet s'avérait fort prometteur, le suicide trop souvent tabou. Quelle belle occasion de briser le silence et de montrer que face au suicide des actions sont possibles. Mais voilà un film dans lequel le mot suicide n'est même pas prononcé une fois! Certains mythes entourant le suicide sont malheureusement renforcés.Le film montre beaucoup trop de scènes de jeunes désabusés et d'adultes "mous", mettant de côté les forces de chacune des générations. Il y a également beaucoup d'emphase sur le sensationnalisme. Point fort du film, les personnages secondaires font bien vivre la détresse vécue par des personnes endeuillées par le suicide. Il montre bien l'incompréhension totale de ceux-ci, leur détresse et leur recherche de réponses. La trame sonore s'avère fort intéressante. Le jeu des acteurs est efficace. Bref, une idée de départ intéressante, traitée maladroitement. Il renforce l'impuissante des gens ayant idées suicidaires et des endeuillés, alors que dans les deux cas de l'aide existe de même que de l'espoir.
Émouvant
Ce film est bon, il touche des sujets de la vie et il vaut la peine d'être vu, mais peut-être pas au cinéma. N'allez pas payer 12$ pour voir ce film. J'ai eu au moins cinq ou six émotions durant ce film, parce que ça vient chercher votre côté humain, mais je l'aurais tout autant apprécié sur mon divan.
Tout ne peut pas être parfait...
Alors, par où commencer? Hum... en voyant ce film en avant-première, j'ai ressenti plusieurs émotions mitigées. Un bon film... hum, non. Un bon premier film... oui. L'idée est intéressante, mais donne une impression de déjà-vu en comparaison avec le film Elles étaient cinq. De plus, certains jeunes acteurs (Chloé Bourgeois par exemple) ne me font rien ressentir, outre quelques décrochages et fous rires et le scénario rappelle celui d'un film étudiant... Ah oui, et il y a un peu trop de scènes de nu et l'image des adolescents est très stéréotypée et superficielle. Mais le jeune premier, Maxime Dumontier, est remarquable, je crois qu'il est un jeune acteur à suivre. On y voit une maturité grandissante. Bravo! Côté technique, les images sont très belles, la composition de l'image est excellente, bref, le directeur photo a très bien fait son travail. Donc, pour conclure, ce film peut se comparer à un long film étudiant, avec de très belles images. Regardez plutôt Continental, un film sans fusil. Futur gagnant d'un Jutra et d'un Génie, espérons-le.
Bouleversant, prise deux...
Voir « Borderline » et « Tout est parfait » dans la même fin de semaine donne dans l'émotion à son maximum. Ça bouleverse, ça touche, ça émeut oui, mais ça te reste en tête un sacré bout de temps je dirais. On parle ici, pour « Tout est parfait », d'un film d'auteur, malgré le peu de dialogues, mais la douleur de l'incompréhension est si justement présenté qu'on ne peut rester sans mots devant ce sujet si dur, et pourtant, tellement près de notre réalité. Les larmes ont coulé durant la projection, le noeud dans la gorge aussi... Parce que le suicide est une sujet que je connais, donc forcément, pour ceux qui ont vécu ou on eu dans leur entourage, ça nous parle et ça vient nous rentre dedans, de plein fouet, mais oh combien satisfaisant de voir qu'on le montre d'une toute autre manière. Ce n'est pas moralisateur, ça expose la situation et tout ce qui s'ensuit. La finale est surprenante et une fois de plus, vous laisse bouche-bée devant une fatalité aussi frappante. Chapeau à Vigneault fils pour l'écriture du scénario; j'ai déjà rencontré l'homme et il est fascinant dans sa simplicité. Quant aux comédiens, Dumontier (oui oui, c'est le jeune André-Jules dans « Nos étés »), porte à merveille le film sur ses épaules et ressent la dureté de l'émotion. Il est merveilleux, à surveiller! Bravo à sa compagne dans le film, belle performance. Sans oublier un Normand D'Amour qui joue très bien le père qui a perdu son fils... À voir absolument!
Sensible et boulversant
Ce film est un ode à la vie... à ceux qui choisissent de vivre. Il est bien réalisé, la musique est excellente et les dialogues sont minimalistes, mais réalistes. Du vrai film d'auteur! Bravo!
Désolant!
Sujet délicat qui, par l'absence de dialogues justes, devient vite épuisant émotivement. Les silences deviennent vite éprouvants et lassants finalement. Pour ceux et celles ayant dans leur entourage des victimes de cet acte, dont moi, l'incompréhension nous tue... et le film aussi par le vide qu'il laisse. Vraiment désolant!
Excellent film
Un film à voir, qui vous bouleverse, vous transperse, qui nécessite une deuxième écoute. Un film d'auteur comme je les aime, qui tire des larmes, qui vous pousse à une réflexion profonde et qui touche parce que qui n'a pas été confronté au suicide d'un proche dans cette société qui bat des scores avec son si haut taux de suicide par habitant. Le jeux des jeunes acteurs n'est pas toujours 100% à point, mais empreint de tellement de réalisme qu'on l'oublie. Pour finir la trame sonore est géniale d'un bout à l'autre, à quand sa sortie?