Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un peu plus et j'entendais une chorale Russe chanter "Volga Boat Song".
Le sujet est intéressant, mais c'est la seule chose positive que je peux dire de ce film. Le problème n'est pas que le film s'adresse à un certain publique, c'est qu'il est carrément endormant, du début à la fin. J'ai aucun problème avec ce genre de film, mais est ce possible d'utiliser certains moyens cinématographiques pour rendre ça plus beau, plus artistique? Évidement, le réalisateur a voulu garder ça sérieux évitant des artifices pour nous distraire de son but, mais un peu plus et j'entendais une chorale Russe chanter "Volga Boat Song".
0/10
désolé mon langage mais ce film est '' plate à chier'' tout simplement!
Vraiment mauvais
Ce film est extrêmement mauvais, le jeu d'acteur est pitoyable, le script est insignifiant, tout est ennuyant, long, inutile et répétitif et la fin est particulièrement poche, laissant tout les spectateurs sur un: «Hein? C'est ça la fin?» Bref un film qui se veut à la fois comme de «l'ART» et du tragique, mais qui ne démontre rien au final. Admirer ce genre de poème que nous retrouvons dans le film :
Le grain de sel est un flocon d'absurde face à l'odorat du colosse
...??? Hein répète ça pour voir. C'est que de ça tout le long, j'en revenais pas, un poème est rendu absurde de nos jours? On met n'importe quel mot ensemble pi on dit : «C'EST DE L'ARTTTT!!!»
...
Entièrement d'accord.
C'est bien
Définitivement pas un film conçu pour un large public. Il faut aimer le genre de film lent, faut être en forme. Une fois en forme et être du genre a aimer ce genre de film, c'est excellent. Patrick Drolet dans sont personnage de prof de littérature idéaliste et déchu est excellent. La petite qui fait sa fille est aussi excellente.
il faut aimer ce genre de film
Pour apprécier ce film, je crois qu'il faut aimer particulièrement les films qui s'installent lentement. Il y a très peu d'actions et cela peut s'avérer ennuyeux, si vous êtes comme moi à la recherche de quelque chose d'un peu plus dynamique. Certaines personnes l'apprécient pour l'émotions véhéculés et le profond sentiments de solitude et de déséspoir qu'anime le personnage principale, mais j'ai personnellement trouvé son rôle trop peu sympatiques et je n'y ai pas du tout senti de '' coup de poing '' comme certains disent. Bon, il faut tout de même être conscient que les goûts ne sont pas pareil pour chacun...
...
Félicitations pour votre commentaire. Vous n'avez pas aimée et vous savez quand même rester pertinente.
Bien actuel.
J'attendais ce film avec impatience, je n'ai pas été déçu. ( J'aime beaucoup le cinéma de Bernard Émond.) Il offre une rareté, il permet de réfléchir.
Film dense, mérite plus d'un visionnement pour en découvrir toute les richesses. ( Je comprends bien cependant que plusieurs vont détester.)
J'ai déjà hâte au prochain.
Aussi chargé d'émotion que La neuvaine
J'ai vu et même acheté les trois films de la trilogie sur les vertus théologale : la foi avec La neuvaine, l'espérance avec Contre toute espérance et la charité avec La donation et Tout ce que tu possèdes est dans une classe à part, la classe de La neuvaine. L'émotion est intense mais avec encore plus de retenue que dans La neuvaine.
À découvrir
Mon premier contact avec ce réalisateur et j'ai aimé le regard qui porte sur notre monde. Les images, les silences, les dialogues nous porte à réfléchir, en somme à voir.
Un film sobre, mais pas nécessairement sombre. Un film qui détonne.
Pour ma part, le film n'a pas été un coup de poing, mais il a continué à vivre avec moi les jours suivant la projection. C'est une réflexion sur l'individualisme moderne, sur la culture en tant que religion moderne. Ça renvoie à l'allégorie de la caverne finalement.
Merci à Cinoche pour le laissez-passer pour la première.
Mathieu B.