Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Décevant
Étant une adepte des Marvel, une fan de Thor. Vraiment décevant.
Loin derrière
Thor4 est divertissant mais lourd de scènes toutes plus ratées les unes que les autres. Alors que les versions françaises des films Marvel ont toujours été soignées, celle de Thor4 est bâclée et bourrée d’inepties portées par des intonations mal agencées qui ne traduisent pas les émotions comme elles le devraient. Bref un vrai carnage.. A vouloir surexploiter la recette magique de Thor Ragnarok, ce quatrième volet déborde et perd pied dans un ridicule plus du tout assumé. L’equilibre fragile du 3eme opus est brisé. Peut-être le manque de continuité avec la série n’a pas joué en sa faveur. Le jouissivement drôle cède la place à un malaisant manque de fraîcheur, de classe et de candeur. Malgré une bande son génial et des acteurs performants mais mal dirigés, Thor4 va rester un Marvel de bas étage avec son scénario inepte et décousu qui fait perdre sa saveur à l’humour et l’action.
Nullité absolue
Nullité absolue. En plus, la post synchro est totalement détachée de l' "action"
Bien équilibré
Excellent film de Marvel. Très drôle et bon équilibre entre la comédie et le sérieux. Enfin un méchant Marvel qui ne vise pas la domination de l'univers. Ça valait l'argent dépensé au cinéma!
Acceptable
J’ai trouvé ce film passable. On dirait que Marvel commence à s’adresser plus aux enfants. Résultat; les blagues ont moins de punch! L’action est bien mais sans plus. Peut-être que la barre du précédent Thor (Ragnarok) trop haute. Pour moi, Shang Chi était le dernier film Marvel que j’ai vraiment beaucoup aimé.
Que de redondance encore et encore.....
Définitivement les films de superhéros. Plus capable. C'est fou à quel point le cinéma de masse est rendu de plus en plus platte.
T'as tort Taïka.
D’apparence, cette quatrième et nouvelle aventure de Thor semblait suivre l’excellente surprise de la troisième : Taïka Waititi aux commandes, une tonalité versée autant dans l’humour que dans le déferlement d’aventures un peu comme dans « Les Gardiens de la Galaxie » (d’ailleurs ici présents), des personnages secondaires en pagaille, le retour de Natalie Portman en Mighty Thor, des guests en clin d’œil, ... Et bien il faut croire que l’équilibre et la magie ayant accouché de l’excellent « Thor : Ragnarok » ait complètement disparu. Et de constater, qu’hormis le troisième opus donc, les films consacrés au Dieu nordique font partie des moins bons Marvel avec également, aussi et par exemple, le second épisode de « Ant-Man ». Car ce nouvel opus est en effet presque aussi mauvais que le second, « Thor, le monde des ténèbres ». Le scénario tient sur une carte postale et développe des enjeux peu intéressants, l’humour est souvent lourd et ridicule faisant pencher ce film vers la bouffonnerie parfois gênante et la plupart des moments attendus tombent à plat.
C’est à se demander si finalement la réussite et l’originalité de « Thor : Ragnarok » n’était pas un coup de chance et cela montre que le second degré et que la déconnade sont particulièrement difficiles à magner. Ici, on ne compte plus les séquences presque gênantes ou ratées qui amènent la nouvelle production Marvel au niveau d’un mauvais blockbuster pour ados. La plupart des scènes pivot ou attendues sont ratées. Par exemple, la présence des Gardiens de la Galaxie en devient presque gênante tant elle est inutile. Quant à l’introduction de Jane Foster en Thor, elle relèverait presque du cas d’école dans les domaines du raté et du frustrant. Rarement, un moment clé aura été aussi bâclé et mal amené chez Marvel. Il semblerait que le studio ait pour une fois laissé trop les coudées franches à son réalisateur suite au succès public et critique du précédent. A certains moments, c’en est presque gênant. Et que dire de Christian Bale et son méchant : totalement foireux alors qu’il y avait matière à le rendre dantesque! Cate Blanchett était bien plus imposante et stimulante dans le précédent film consacré à Thor.
Le problème vient peut-être aussi du fait que la tragédie vécue par Thor et Jane Foster tout comme les motivations très tragiques du vilain ne soient pas solubles dans cette pantalonnade où l’humour souvent lourd est roi. Celui-ci phagocyte toute la tension et l’émotion nécessaires au traitement de ces sujets et arcs narratifs. Heureusement Waititi se rattrape sur la forme de manière sporadique. Visuellement, toute la partie dans la ville des Dieux est plastiquement sublime même si ce qui s’y passe frôle le ridicule. Quant à la séquence tout en ombres et presque en noir et blanc sur la planète du vilain, c’est un petit chef-d’œuvre de mise en scène et d’originalité. Mais c’est bien peu à côté de tous ces gags, références et dialogues censés exciter et qui apparaissent de manière bien trop lourde pour qu’on s’en amuse. « Thor : Love and Thunder » est une grosse déception qui donne plutôt envie de revoir le duo Hulk / Thor du précédent.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.