Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Palomar Films
  • Buffalo Gal Pictures

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Or, malgré son charme discret, ce premier long métrage de la cinéaste croule sous un excès de bons sentiments et de messages bien-pensants (notamment sur la dictature des apparences).

Martin Bilodeau Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Trop peu. Au final, nous voici avec un film qui, comme trop souvent, a en quelque sorte les défauts de ses qualités, un film si modeste qu'il avance sur la pointe des pieds, un peu trop sage, un peu trop lisse, un film qui n'ose pas ou si peu au bout du compte.

Philippe Gajan Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Une fois la table mise, le film prend son envol. Et l'on prend alors un réel plaisir à suivre cette petite fille et sa mère dans leur quête, aussi invraisemblable qu'elle puisse paraître et en dépit de certaines répliques moralisantes.

Jean Siag Lire la critique complète

The Gazette

Très bon
Lire la critique

First of all, you gotta love the title. Tara Johns must have known she was onto something when she decided to call her first feature The Year Dolly Parton Was My Mom. Nostalgic, innocent, funny, touching - the Montreal filmmaker's debut is all of these things, and more.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Cela n'empêche pas The Year Dolly Parton Was My Mom d'être un titre de qualité. Il faut seulement ne pas avoir vu les autres productions du même acabit, ce qui risquerait d'enlever beaucoup de fraîcheur et d'intérêt à celle-ci.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Si la trame narrative peut sembler mince, par trop linéaire, n'en demeure pas moins que Tara Johns signe de délicats portraits féminins à différents stades de leur vie tout en amenant une réflexion qui ne se veut pas moralisatrice sur la maternité.

Manon Dumais Lire la critique complète