Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
film original qui dérange...intelligemment
J'avais été très impressionnée par "Force majeure" du même réalisateur, Ruben Östlund . Cette fois-ci, Östlund m'a fait rire jaune, en plus de m'avoir tenue accrochée avec un sourire en coin à cette histoire qui ne tourne pas rond (ni carré...) comme l'aurait souhaité le personnage principal. Il m'a étonnée et agréablement amusée, intriguée par, ente autre, la scène du banquet, scène renversante, absolument prenante.
La quadrature du cercle (et son absurdité) sur grand écran
Voilà une oeuvre qui ne laissera pas indifférent. Des épisodes de vie d'une conservateur de galerie d'art moderne qui illustrent nos propres contradictions. Montrer sur grand écran comment rester cohérent avec ses convictions avec des moments montrés qui surprennent, font sourire et rire, mais surtout créent de profonds malaises. Pour ma part, une grande oeuvre à voir.
Pénible
J'ai détesté ce film et j'aurais voulu quitter après 30 minutes! Il dure presque 2h30! On a tout compris après 15-30 minutes, mais les situations absurdes et détestables (comme l'homme qui fait le singe sur l'affiche) continuent et le film se termine sans conclusion.