Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
L'amour improbable
Oubliez Slumdog Millionaire, l'Inde n'est pas toujours synonyme de succès et on a heureusement des films comme The Other End of the Line pour nous le rappeler.
C'est probablement l'illustration la plus typique de la comédie romantique Hollywoodienne par excellence. Improbable du début à la fin, mais au moins c'est soi-disant pardonnable parce que ça fait rêver.
Hé bien, n'en déplaise aux amateurs, pour moi ça fonctionne peu. Comme si une jeune téléphoniste en Inde tombe en amour comme ça avec un de ses clients qui l'appelle évidemment à titre de confidente (c'était déjà stupide) qui en plus, bien évidemment, habite aux États-Unis (le retour du American Dream) et décide par pur impulsion d'aller le retrouver, et que, comble de tout, aussi parfait que ça puisse sonner, elle tombe face à face avec un Jesse Metcalfe qui finira bien évidemment à l'accepter malgré ses défauts, voire ici secrets cachés. Il m'en faut plus pour me faire prendre au sentimentalisme.
Tout de même, au delà de ce tas de clichés et d'improbabilités, on doit avouer qu'il y a une certaine fascination à avoir lorsqu'on réalise que le film semble se moquer de tout le monde. Bon, en autant que les Américains aie l'air les moins fous, mais tout de même, parmi les nombreux personnages secondaires, de la famille de la jeune fille aux collègues du jeune américain, on a parfois peine à réellement déterminer qui paraît le plus fou à travers tous ces personnages aux traits caricaturaux fortement exagérés.
Ainsi on se retrouve avec un film, pas particulièrement déplaisant, mais pas très chaleureux pour son manque de sincérité. Puisqu'on n'embarque pas vraiment dans ce petit jeu que les américains lancent ici en se faisant accroire qu'ils s'intéressent aux autres cultures en les utilisant pour l'histoire principale. Au fond, ça ressemble plus à comment la protagoniste pourra s'en sortir pour mieux vivre ses rêves qui sont plus mêlé à l'ouest qu'à l'est du globe.
Alors non pas un film malhonnête, mais une autre comédie romantique bê-bête qui s'accumulera en pile avec les milliers d'autres du genre en se donnant comme différence qu'il met en scène un sujet plus exotique et plus en vogue, si cela est vraiment le cas, en s'empruntant des allures Bollywoodien. Donc à moins de vraiment y tenir, il faudrait franchement mieux passer son tour.