Distribution

Réalisation

Scénarisation

Studio

  • Hyperobject Industries

Distributeur

  • Fox Searchlight Pictures

Bande-annonce & Images

Revues de presse

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Le réalisateur de la télésérie Succession prouve avec cette comédie noire satirique que la vengeance n'est pas un plat qui se mange toujours froid.

Luc Chaput Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Et cela fonctionne à merveille, le scénario de Will Tracy ('Succession') et Seth Reiss ('Late Night with Seth Meyers') n'épargnant rien ni personne sous la direction efficace et esthétique de Mark Mylod ('Succession» également, ce qui donne une idée du ton général).

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

The Menu (Le menu en version française) est un thriller qui fait peur. Et qui donne quand même faim...

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Médiafilm

Bon
Lire la critique

À mi-chemin entre LA GRANDE BOUFFE et TRIANGLE OF SADNESS, cette comédie noire mâtinée d'horreur dispose d'atouts solides. En premier lieu, un récit jouissif, bien ancré dans l'air du temps, humiliant les mieux nantis avec un malin plaisir. Ils sont menteurs, profiteurs ou simplement imbéciles, et n'ont aucun goût. Et lorsqu'ils s'étonnent de l'absence de pain sur la table, on leur rappelle gentiment que le pain est, depuis toujours, la nourriture des pauvres. La critique de la restauration branchée fonctionne, et les remarques acerbes sur la lutte des classes, la société de consommation ou les industries de service font mouche. Bien que bavarde et plutôt superficielle, l'intrigue possède quelques trouvailles étonnantes, comme ces tacos sur lesquels un aspect inavouable de chacun des hôtes a été imprimé au laser. L'attrait de ce huis-clos mis en scène avec inventivité par l'Anglais Mark Mylod réside également dans les performances de Ralph Fiennes (GRAND BUDAPEST HOTEL) et Hong Chau (DOWNSIZING), impériaux dans la peau du chef d'orchestre machiavélique et de son obséquieuse, mais intraitable assistante. En insupportable épicurien, Nicholas Hoult (TOLKIEN) n'est pas en reste.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète