Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Cinéaste d'acteurs, Hoffman leur donne le champ libre. Ainsi, Helen Mirren, en épouse trahie multipliant les ruses de sioux, et Christopher Plummer, en écrivain manipulé et prisonnier de sa propre doctrine, font très bonne figure. Mais c'est James McAvoy, en jeune naïf pris dans leur ligne de tir, qui épate le plus par son jeu énergique et nuancé.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Pauvre
Lire la critique

Sous un vernis vaguement intello se cache un film consensuel à la sauce hollywoodienne, destiné à « un public qui n'a jamais entendu le nom Tolstoï » (dixit ses producteurs).

Marc Cassivi Lire la critique complète

Voir

Pauvre
Lire la critique

La vérité, c'est que Tolstoï est déjà mort dans l'esprit du cinéaste lorsqu'il nous le montre pour la première fois à l'écran. Parce qu'il a déjà vécu, il n'est pas nécessaire de le faire revivre. En cela, Hoffman se prive de l'occasion d'offrir au spectateur une lecture éclairante de Tolstoï, une interprétation rationnelle de l'homme et de son oeuvre, cela dans un même discours.

Guillaume Fournier Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

À calculer trop d'avance une écriture inspirée, un état de vertige romancé, Hoffman sépare et décante à la manière d'un joyeux chimiste industriel : un peu de rires, un peu d'Histoire informative, le double en drame d'époque, le triple de la somme divisée en enjeux romantiques qu'il en finit par faire dévier son sujet premier.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

En faisant abstraction de son élégante distribution, The Last Station aurait attiré l'attention de bien peu de monde. Et ce serait compréhensible. L'effort peine à s'élever au-dessus de la masse et c'est la prestation du casting qui fait toute la différence. Ce n'est peut-être pas suffisant pour en faire un titre mémorable, mais il est tout de même possible d'y soutirer un certain plaisir.

Martin Gignac Lire la critique complète