Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Universal Pictures
  • Blumhouse Productions
  • Crooked Highway

distributeur

  • Universal Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Solide mais pas assez expressif dans le rôle principal, Mason Thames se fait voler la vedette par la petite Madeleine McGraw, d'un abattage précoce impressionnant dans le rôle de la dégourdie Gwen.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Au final, malgré les qualités techniques et une trame sonore très atmosphérique à la Tangerine Dream du Canadien Mark Korven, on est loin d'un futur classique du genre qui passera à l'histoire.

Pascal Grenier Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Trop long à se mettre en branle, le récit d'initiation captive lorsqu'il est en huis clos.

Martin Gignac Lire la critique complète

Entertainment Weekly

Excellent
Lire la critique

Basic plot mechanics often don't add up in the details, but high-voltage jump scares abound, and several baroquely composed frames (a goat-horned Hawke stripped to the waist with a whip in his wand, waiting patiently in a kitchen chair; a scattering of black balloons across the sky) are genuine nightmare fodder. 

Leah Greenblatt Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Scott Derrickson's adaptation of a Joe Hill story leaves a lot on the table, character-wise, but it's an effectively nostalgic scary tale.

Simon Abrams Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

Scott Derrickson's thriller has the trappings of a grungy dread-soaked nightmare, but it's too driven by fantasy to get under your skin.

Owen Gleiberman Lire la critique complète

Cinema Blend

Extraordinaire
Lire la critique

Sinister's Scott Derrickson and Ethan Hawke make another terrifying pair in The Black Phone.

Corey Chichizola Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Ethan Hawke, quant à lui, et tenant compte du rôle qu'il revêt, demeure d'une retenue exemplaire, sans démesures, caché dans un masque forteresse, presque « normal ». Mais le plaisir est constant malgré ces embûches impardonnables.

Élie Castiel Lire la critique complète