Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
meilleur film sur l'esclavage que j'ai vu
j'ai admiré ce film du début à la fin. Mille fois bravos à Nate Parker qui a eu le courage, le génie, l'audace de montrer la révolte brute, mais tellement juste. Quel acteur! Quel charisme! Magnifique mise en scène!
Je crois que Parker nous dit que la "nation américaine" est née avec l'affranchissement des esclaves africains. Sans les Noirs américains descendants d'esclaves africains affranchis, il n'y a pas de "nation américaine". L'histoire des Noirs est un fondement essentiel de l'histoire américaine...Restent les Premières Nations dont Nate Parker n'oublie pas de nous rappeler la souffrance et l'esclavage également dans une toute petite scène tout à fait originale et empreinte de sentiment de fraternité et de compassion.
The Birth of Nation
Le film porte très bien son titre. On voit effectivement la naissance d'une nation, d'un peuple, qui après tant d'année, décide de se révolter grâce au prédicateur et esclave Nat Turner. Les images qui défilent soit parfois magnifiques, traumatisantes, sublimes et puissantes, mêlant la beauté des paysages du Sud et la brutalité à couper le souffle de l'esclavage. On ne peut qu'en ressortir traumatisé et bouleversé. Mention spéciale à Nat Parker, producteur, réalisateur ET interprète de Nat Turner. Il transperce l'écran. Pas d'autres mots pour décrire ce film qui va m'habiter encore très longtemps.
Birth Of A Nation ou outrepasser la controverse
Birth of a Nation sortie cette semaine est réalisateur, écrit et a comme vedette dans le rôle principale Nate Parker qui en est à ses premiers faits d'armes en tant que réalisateur de long-métrage et au-delà de la controverse autour de sa vie privé, il faut avouer que son premier film en est un très bon.
Les gros points positifs sont selon moi, la direction photo qui est splendide, la direction des acteurs qui est de grande qualité et qui réussit à sortir le meilleur d'Armie Hammer et Jackie Earle Haley qui sont ici excellent et la direction artistique, puisque les décors et costumes du film sont magnifiques et nous donne l'impression d'être vraiment en 1815.
Cependant, ce qui pour moi à enlevé des points à la production sont le scénario et la réalisation de Nate Parker, étant son premier film le nombreux assez importants d'imagerie poétique qui sont utilisé dans le film manque grandement de subtilité et sont presque martelé dans le visage du spectateur au point d'en perdre leur valeur. Aussi, le scénario manque aussi de subtilité ayant des personnages qui sont tout blanc ou tout noir, aucun personnage n'est vraiment un peu gentil et un peu méchant. Tout le monde est vraiment gentil ou vraiment méchant.
Bref, un bon film qui aurait pu être un film aussi fort que 12 years a slave, il y a quelques années, mais qui n'atteint pas ce niveau à cause simplement que Nate Parker n'a pas encore atteint le niveau de maturité créative qu'un Steve McQueen ou d'un Spike Lee pou réaliser un film aussi poignant émotionnellement que ces derniers. Reste que
Birth Of a nation est un film qui devrait être vu par plusieurs et ce malgré la controverse qui l’affuble, même si le film n'est selon moi pas à la hauteur des attentes et que plusieurs autres films du même genre comme le sus-mentionné 12 years a slave lui sont supérieur.
BIRTH OF A NATION
. Le film était la réalité*true story* de comment ça se passait dans ce temps-là, très bon acteurs, les vêtements de l’époque = super… fallait qu’ont si attendent qu’il y aurait du sang mais c’est cela la réalité….BON FILM-J’ESPÈRE QU’IL Y AURA MENTION AU OSCARS…..SUR 10= moi, je donne un 8 ½…BRAVO.
Merci Beaucoup,
Bonne fin de Journée,
Carmine ( Karl ) Sabelli