Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Reste que pour sa première mise en scène, Elbé démontre une grande assurance, une bonne connaissance de la grammaire filmique et un sens certain du détail significatif, tout en imprimant à son récit un rythme alerte.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Lecinema.ca

Excellent
Lire la critique

Pascal Elbé se tourne vers la réalisation d'une brillante façon. En reprenant les codes du film choral, le voilà offrir un crochet en plein visage qui laissera peu de gens indifférents. C'est que son essai s'intéresse à un sujet chaud en France : la criminalité dans les banlieues. L'injustice fait rage, les gens se sentent opprimés et la violence ne fait que commencer.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Si la trame narrative du film s'embourbe dans des sentiers parfois plus chaotiques, il faut blâmer, mais avec beaucoup de retenue, l'excès d'ambition du réalisateur, qui ne possédait peut-être pas l'ensemble des outils et l'expérience qu'il lui aurait fallu pour mener chacune des pistes explorées en terre promise.

Guillaume Fournier Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Polar rythmé et efficace, soutenu par une distribution de premier plan, le film de Pascal Elbé pèche par certains excès. Le réalisateur a eu la patte un peu lourde (ralentis, jeux de lumière). Le scénariste aussi (quelques dialogues surlignés et symboliques appuyées). Son scénario s'encombre de tellement d'avenues (dont une histoire parallèle de mari endeuillé) et de chassés-croisés improbables qu'il en perd en cohérence, en vraisemblance et en fluidité. Le dénouement est par ailleurs fort prévisible.

Marc Cassivi Lire la critique complète