Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Mais c'est grâce aux acteurs, en particulier Matt Damon dans un rôle en demi-teintes inédit dans sa palette, et la convaincante Frances McDormand, que le film touche la corde sensible du spectateur, compensant par la simplicité et l'intelligence sa candeur parfois naïve.

Helen Faradji Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Très bon
Lire la critique

Le réalisateur fera de nouveau preuve ici d'un grand méthodisme, jumelant les images aussi sobres que travaillées du directeur photo Linus Sandgren à un univers obéissant à des valeurs essentielles et une musique folk nous rappelant à l'occasion ce que Van Sant avait su tirer jadis des compositions du défunt Elliott Smith.

Jean-François Vandeuren Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Promised Land est donc un film réalisé avec suffisamment de métier pour se laisser voir sans déplaisir. C'est également un film qui s'oublie assez vite en plus d'être indigne du talent de Gus Van Sant... mais lui aussi doit payer ses notes de gaz!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Séquences

Bon
Lire la critique

Mais si le film arrive à susciter l'intérêt du spectateur, c'est surtout par le jeu des comédiens, tous d'une force de conviction parfois même émouvante, notamment Matt Damon, Frances McDormand et un Hal Holbrook digne et inspiré.

Élie Castiel Lire la critique complète