Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
bon
bon a voir pour boucler la boucle mais j aurais aimer un meilleur scenario
Hmmmm? Pas certain!
C’est le moins bon des Terminators, ça vieilli pas très bien en remettant des personnes âgées (Arnold et Linda Hamilton) pour être politicly correct?!.
WOW!
Ce n'est pas du tout pour être politiquement correct, c'est parce qu'ils sont vraiment bons dans leurs rôles. Donc, selon vous, des "acteurs âgés" sont de trop dans un film??? Vous semblez oublier que l'âge est sans la moindre importance et que c'est uniquement le talent qui compte.
Le retour de Terminator réussi !
J'ai adoré. Ce film est rempli d'action! La bataille finale est incroyable. De revoir Linda Hamilton et Arnold Schwarznegger ensemble ça nous rappelle le Terminator 2 ! Fans de films d'action, vous allez apprecié ce film !
Ça nous fait oublié les derniers...
On va se le dire tout-de-suite; jamais aucun Terminator sera meilleur que le 2e. Toutefois, ce film est bien. En passant, il faut rappeler que ce Terminator se déroule immédiatement après le 2e. Ils ont fait comme si le 3, le Genesis et l’avant-dernier n’existe pas.
Pour en revenir au film, j’ai bien aimé ce film. Je n’avais aucune attente. Les acteurs étaient tous bons sauf le méchants. Je trouvais qu’il manquait de charisme.
Étonnant
Le terminator d'avant m'avais déçu , j'ai trouvé celui là très bon .
Thermes
Bonjour Elisabeth, terme ne prends pas de H.
Évident
Vous avez raison; c'est "terme" ou "thème" , mais pas "therme".
Remerciement
Merci de nous avoir avisés de cette erreur.
Cordialement,
L'équipe de Cinoche.com
Action et bons effets speciaux
Très bon film 9/10
Terminator. 6.
Très bon film
Robot essoré.
James Cameron et les deux premiers opus de la saga « Terminator » ont révolutionné le film de science-fiction il y a près de quarante ans maintenant… Depuis, trois suites pas forcément mauvaises quelques peu déconnectées des deux films initiaux et presque à prendre comme des films unitaires inspirés de la saga sont passées par là. Le troisième épisode était un joyeux et jubilatoire film de destruction massive à voir comme une parodie. Le quatrième, beaucoup plus sérieux, proposait d’aller dans le futur envahi par les machines de manière probante et visuellement intéressante. Le dernier en date en revanche n’avait pas vraiment de sens et n’apportait rien de neuf. On sentait la saga morte et enterrée. Mais l’annonce de la mise en chantier d’un sixième volet sous le patronage de James Cameron à la production et le retour de Linda Hamilton devant la caméra avec Schwarzenegger faisaient saliver et on s’est dit pourquoi pas. Un épisode qui ferait table rase des trois derniers et se positionnerait comme la suite directe des deux volets initiaux, qui plus est réalisé par Tim Miller qui était aux commandes de l’acclamé « Deadpool ». Et alors ça donne quoi ? Et bien pas grand-chose de nouveau et plutôt une douche froide. On est face à un film qui ressemble au troisième pour l’action et au cinquième pour la cohérence du script et, surtout, l’effet nostalgie ne fonctionne à aucun moment. « Terminator, Dark Fate » s’avère donc inutile.
Pour ne pas lyncher le film non plus, il faut mettre en avant sa qualité première : il en met plein la vue. Même si à notre époque il est difficile d’épater la galerie, on ne peut nier la perfection des effets spéciaux et le côté impressionnant des séquences d’action. Dès le départ, ça envoie du lourd et la course-poursuite débute sur les chapeaux de roue en donnant le la (car finalement ce film n’est que ça, une énorme course-poursuite entre un Terminator nouvelle génération, sa cible et ceux qui veulent la protéger). Les scènes de combat sont parfaitement lisibles et ne donnent pas mal au crâne, les affrontements sont bourrins et sans concession et les dégâts faits alentours par les cinq protagonistes sont un plaisir pour les amateurs de scènes de destruction à grande échelle. On mettra un bemol sur la scène du barrage, pas très claire à cause du facteur eau et d’un tournage de nuit. Et surtout pas très crédible, mais on reconnaît le fait de vouloir apporter du neuf dans le genre de l’action, ce qui n’est pas toujours facile avec tout ce qui a été fait dans le passé dans le genre. Enfin, au niveau du rythme, rien à dire, on ne s’ennuie dans cette frénésie d’action et ce déchaînement d’effets spéciaux haut de gamme.
En revanche, tout cette quasi-perfection visuelle et technologique n’est au service de rien de crédible. On ne compte pas les invraisemblances et même pour un film de science-fiction c’est préjudiciable (du colonel de l’armée qui trahit son pays sans trop qu’on sache pourquoi en passant par le fait qu’on rentre dans une prison frontalière comme dans un moulin et on en passe). Quant aux incohérences temporelles, elles sont légion bien qu’on nous ait promis que ce sixième volet allait être la suite directe et logique du deuxième... Pour tout fan de la saga ou tout simplement celui qui a un temps soit peu de mémoire, il y a des couacs dont on se demande comment James Cameron a pu laisser ça. Et ensuite il y a beaucoup trop de notes d’humour pas vraiment drôles, des punchlines en mode fan service qui ne passent pas à l’écran (le « je reviendrais » de Linda Hamilton sonne faux) et des incongruités qui mettent vraiment le sérieux de tout ça à mal. Arnold Schwarzenegger en Terminator apprivoisé en homme au foyer est la pire blague cinématographique de cette année. A cause de tous ces errements narratifs, on décroche, en dépit du spectacle. Ou alors il faut laisser ces neurones à l’entrée mais difficile quand on connait bien la saga. « Terminator, Dark Fate » est donc une amère déception et on espère qu’ils vont arrêter le massacre dès maintenant même en cas de succès.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Misère
Bon un autre qui se plug une publicité..........!
Jorik,
D’accord avec votre critique. 👍
Longueur
vraiment trop long vos commentaires!
Entertaining
Le film est malheureusement un peu trop long, mais les performances et les scènes d’action sont très bonnes donc le film est super le fun! Bon cinéma!
papy est de retour
de l action tire par les cheveux a la fin il ne vous en reste plus bon divertissement mais l histoire c est du rechauffe des autres films avec un arnold vieillissant qu ont voit juste vers le millieux du film mais bon faut payer ses facture.
papy est de retour
de l action tire par les cheveux a la fin il ne vous en reste plus bon divertissement mais l histoire c est du rechauffe des autres films avec un arnold vieillissant qu ont voit juste vers le millieux du film mais bon faut payer ses facture.