Réalisation

studios

  • Chez Wam
  • Pathé Entertainment
  • TF1 Films Productions
  • Scope Pictures

distributeur

  • Niagara Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Assemblage dynamique et coloré de styles et de genres, sa comédie burlesque est portée par l'énergie quasi juvénile de ses interprètes.

Médiafilm Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Si on peut reprocher à ce Sur la piste du Marsupilami d'être trop léger et enfantin, on ne peut que saluer l'immense respect de cet hommage à l'un des personnages les plus aimés de la BD.

Agence QMI Lire la critique complète

Voir

Pauvre
Lire la critique

Alain Chabat a beau tirer profit de la jungle luxuriante (celle du Mexique et de la Malaisie) et du tandem comique qu'il forme avec Debbouze, le film ne décolle jamais. Qui plus est, le réalisateur laisse son esprit grinçant de côté pour critiquer gentiment l'obsession de la jeunesse, la manipulation des médias et la fausse conscience écologique. Puéril.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Pauvre
Lire la critique

Pour deux gags réussis et bien amenés, deux foireux et superflus: ainsi oscille Sur la piste du Marsupilami entre l'éclair de génie, la plate médiocrité et, par bonheur pas trop souvent, la farce éventée.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète

L'Excessif

Excellent
Lire la critique

Voilà des mois, des années même, que l'on trépigne d'impatience à l'idée de découvrir le Marsupilami version Alain Chabat. C'est désormais chose faite. Et on en ressort... hilare !

Gilles Botineau Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Alors que la plupart du temps, les comédies de ce calibre transpirent le cynisme et l'âpreté au gain, Chabat a un don particulier pour rendre tout sympathique, y compris les faiblesses de certains gags ou de la mise en scène.

Didier Péron Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Absurde et fantaisiste, Sur la piste du Marsupilami déroule un surréalisme familial. Nulle volonté ici d'être à la mode.

Jacques Morice Lire la critique complète

L'Express

Excellent
Lire la critique

J'y vois, moi, un cocktail de fruits frais rehaussé d'un soupçon de frissons aux poils des bras (une scène déjà cultissime à vous exploser l'élastique) et allongé de quelques pitreries cuisinées par Jamel Debbouze, Patrick Timsit ou Fred Testot. Je n'en commande pas des caisses, mais celui-là, je le bois sans problème. 

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Le résultat, amicalement surveillé par l'éditeur Jean-François Moyersoen, gardien du temple de l'esprit Franquin, colle tout à fait à l'univers du rebondissant petit personnage. Bien sûr, l'humour décalé des Nuls imprègne le film de bout en bout. Mais le résultat reste un spectacle familial jalonné de quelques séquences mémorables.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Situé dans une Amérique latine d'opérette, le récit fait joyeusement s'entrecroiser ces personnages dans des rebondissements plus ou moins incongrus, dont la mise bout à bout forme une aimable parodie de film d'aventures.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Car si ce « Marsupilami » souffre d'imperfections chroniques (scénario qui couine, virtuosité un peu bancale), son film crépite d'idées et d'énergie.

Guillaume Loison Lire la critique complète

Le Point

Très bon
Lire la critique

On retrouve le ton tendre et blagueur du dessinateur, son humour potache et sa délicieuse Palombie, concentré de clichés sur l'Amérique latine.

Florence Colombani Lire la critique complète

Le Figaro

Parfait
Lire la critique

Avec cette bande de personnages catastrophes, Alain Chabat fomente des coups d'État ou s'enfonce dans la jungle, chez les Indiens Payas aux rites curieux, fait un clin d'œil à L'Oreille cassée ou au Temple du Soleil, tout en gardant un tempo à la Belmondo. Bref, il invente une comédie d'aventures exotique et bordélique, joyeux bric-à-brac bariolé, farfelu, bourré de trouvailles délirantes.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète