Réalisation

Production

studios

  • Rectangle Productions
  • SCOPE Invest
  • Scope Pictures

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Si Kad Merad excelle en homme ordinaire dépassé par une situation extraordinaire, Cécile de France défend comme elle peut un personnage mal défini.

Médiafilm Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Au fond, cela importe peu car cette faiblesse s'oublie vite lorsqu'on s'aperçoit que les ingrédients nécessaires à une critique sociale sont présents : cynisme, corruption, opportunisme, hypermédiatisation, déshumanisation... tout un programme!

Élie Castiel Lire la critique complète

Agence QMI

Pauvre
Lire la critique

Alors que le long métrage démarre sur les chapeaux de roues, enchaînant les péripéties qui font la part belle au jeu d'acteur de Kad Merad, qui semble dépassé par les événements, le scénario s'essouffle en cours de route et finit par nous saouler.

Véronique Harvey Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

Superstar n'a rien d'un grand film mais a tout de même le mérite de nous inciter à la réflexion. Dans un monde où l'information ne cesse d'avancer toujours plus vite, ce n'est déjà pas si mal.

Miryam Charles Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

De fait, à la mi-temps du récit, le réalisateur, qui s'est inspiré librement du roman L'idole de Serge Joncour, ne semble savoir que faire des personnages caricaturaux qu'il a créés et ne parvient pas à livrer une conclusion qui soit aussi forte et surprenante que la prémisse.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Il s'agit d'un projet visiblement ambitieux, qui semble arriver avec au moins dix ans de retard. Une dénonciation de la téléréalité et de la culture de la célébrité? Vraiment? Encore? Comme si le phénomène était nouveau?

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Comme toujours dans les films de Xavier Giannoli (Quand j'étais chanteur, A l'origine), il y a du trop un peu partout. On se passerait volontiers de ce dénouement, par exemple, et de quel­ques épisodes censés justifier la résistible ascension et l'irrésistible chute de son héros. Alors que le cinéaste réussit les moments énigmatiques. Opaques.

Pierre Murat Lire la critique complète

L'Express

Bon
Lire la critique

On ne s'ennuie pas vraiment, mais il y a juste un petit grain de sable qui empêche de marcher droit.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Equilibré, constructif dans sa démarche et libre de tout manichéisme, Superstar est l'une des plus belles productions que l'année nous ait données à voir.

Noémie Luciani Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Parfait
Lire la critique

Faisant vibrer son ambitieuse mise en scène au rythme du vertige social, des contaminations par internet et des régies TV, l'auteur d'A l'origine signe à la fois un film en colère, une comédie satirique et une nouvelle réflexion sur le malentendu, l'imposture, la dignité.

Sophie Grassin Lire la critique complète