Réalisation

Scénarisation

studios

  • Pathé
  • Les Productions du Ch'timi
  • TF1 Films Productions
  • Artémis Productions

distributeur

  • Niagara Films

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Toujours un peu moins drôle d'un film à l'autre, l'effet Dany Boon n'opère plus.

André Lavoie Lire la critique complète

Médiafilm

Mauvais
Lire la critique

Les singeries incessantes de l'acteur vont de pair avec sa réalisation clinquante et agitée, qui réserve des scènes d'action techniquement correctes, mais totalement dépourvues de suspense.

Médiafilm Lire la critique complète

Séquences

Minable
Lire la critique

Bien entendu, il s'agit d'une comédie. Mais il n'y a, dans Supercondriaque, aucun sens du rythme, tout est gratuitement bordélique, aucune cohérence non plus, puisque le réalisateur-acteur ne sait pas vraiment où il se dirige.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

En fin de compte, le jeu clownesque de Dany Boon - malgré toute la sympathie qu'il inspire - combiné aux rebondissements abracadabrants d'un scénario un peu échevelé finit par nuire à la qualité de cette comédie un peu grossière, dont le sujet était pourtant prometteur.

Jean Siag Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Si son écriture comédie est sympathique et bien pensée, il en fait toujours des tonnes en personnage principal finissant par agacer et cassant même la bonne énergie de certains passages (même De Funes en faisait moins à côté).

Syril Tiar Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Supercondriaque est un divertissement bien mené et efficace. Et puis, c'est toujours un plaisir de revoir les deux complices se donner la réplique. Kad Merad et Dany Boon se sont à l'évidence bien amusés dans cette relation amour-haine nourrie par une bonne humeur assez contagieuse.

Ismaël Houdassine Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Non, mais face à cette dégoulinade de gags répétitifs étirée sur près de deux heures, face à une intrigue miteuse et aux mimiques d'un garçon qui semble n'avoir d'autre ambition que de singer Stan Laurel, on mesure combien à un auteur, réalisateur et acteur dont l'avant-dernier film a précipité des millions de spectateurs dans l'adoration il n'y a rien à dire.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Sur un scénario bien huilé, le père de « Bienvenue chez les Ch'tis » réussit à rebondir avec un vrai remède contre la sinistrose.

Parisien Le Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Proprement filmé, pourvu d'un générique épatant, agrémenté de guest stars sympathiques, ce film n'en reste pas moins, dans sa première moitié, une suite d'amorces comiques...

Christophe Carrière Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

L'acteur en fait des tonnes dans un film qui manque cruellement de folie.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Si l’initiative de « Supercondriaque » est archi louable, le résultat se révèle désastreux.

Guillaume Loison Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Dany Boon signe ici une comédie bien terne autour du thème, pourtant inépuisable, de l'hypocondrie, qu'il entreprend de croiser avec un imbroglio touchant à l'asile politique. On pressent dans la mixture une parabole politique, qui ne fait pas davantage bouger les lignes.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète