Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Super Mario Bros.
Un film qui fait la « job » comme on dit, mais sans plus. Scénario simple qui plaît aux enfants, mais qui pourrait être développé davantage. Beaucoup de références aux jeux vidéo par contre, ce que j'ai aimé. La musique originale est également excellente, mais ça restait très prévisible comme histoire.
Pas pour moi
Définitivement ordinaire. Ça brasse beaucoup mais ça ne mène nul part.
Mario Bros
Si vous avez grandi ou vos enfants ont grandi avec les premiers jeux de Mario Bros, vous serez enchantés. Pour les plus jeunes, c'est une découverte axé sur les jeux, Peach est tout simplement sensationnelle, car c'est la maître et bravo, pour le créateur, réalisateur, etc. On fait référence aux vieux jeux des années 80 comme Donky Kong par exemple. Très divertissant et amusant. On entre dans l'histoire facilement. Je le recommande èa tous, même aux plus vieux.
Très bien réalisé
Les graphiques sont vraiment bien réalisés. L'histoire est intéressante. On a vu pas mal tous les personnages de l'univers de Mario, à l'exception des fantômes. Il n'y a pas vraiment de longueur.
Moi, j'ai bien aimé ce film. C'est un plus d'être amateur du jeu vidéo Super Mario Bros mais même sans ça, on peut apprécier le film
MAGIQUE
Je n'ai pas besoin d'un diplôme de journalisme cinématographique pour constater que le film est fantastique.
L'histoire reste fidèle aux jeux vidéos : Mario qui doit sauver le royaume des Champignons et entre-temps la princesse Peach se fait kidnapper par l'incompris et seul sur son trône Bowser. (1 ÉTOILE)
Les graphismes, les couleurs et la technologie d’Illumination sont parfaitement sublimes. (1 ÉTOILE)
La trame sonore avec toutes les subtilités qu'on peut entendre se référant aux différents jeux de Mario est délectable pour les oreilles. Sans compter sur toutes les références qu'on peut, y voir et entendre sont sans fin. Il faudra mettre plusieurs heures de «pause-lecture» au Blu-ray afin de tous les trouver. (1 ÉTOILE)
Les personnages sont fidèles aux jeux. On y voit une Peach (seul personnage féminin) forte et déterminée à défendre son royaume. Les Toads sont une copie des Minions par leur sens de la répartie et par ce qu'ils sont mignons. Un Mario débrouillard et persévérant qui trouve une solution à tout problème accompagné de son frère Luigi froussard et courageux selon la situation. Bowser (et son amour pour Peach qui est une référence à Odyssey) est cruel, juste comme il le faut. Et sans oublier Luma qui est ouhhhh!! (1 ÉTOILE)
Il n'y a pas de longueurs, étrangement c'est un défaut parce que ça va vite. Et l’on n'entend pas bien la chanson : Take On Me de A-Ha. (0,5 ÉTOILE)
Bien que chacun a droit à son opinion, je trouve de Cinoche qui met que 2,5 étoiles est une erreur quant à moi. Surtout considérant tellement de films de jeux vidéos qui ont été ratés. Et que justement, Nintendo a coché toutes les cases de la perfection de ce qu'on attend d'un film de ce genre. Mario (qui est mondialement plus connu que Mickey Mouse) ne pouvait pas se permettre de rater son coup. Je souhaite l’Oscar à Nintendo et toute l'équipe du film.
Le film était excellent. J'espère qu'ils feront une trilogie !
On avait beaucoup d'attentes et nous n'avons pas était déçu :) on veut une suite maintenant avec les personnes non vu ;)
Super super Mario.
L’un des ratages les plus fameux de l’Histoire du septième art, et qui est encore d’ailleurs aujourd’hui moqué et élevé au rang des pires nanars jamais vus, fut sans conteste l’adaptation en prise de vues réelles des aventures du célèbre plombier italien issu des jeux vidéo Nintendo. Un long-métrage qui avait marqué le monde du cinéma d’une pierre blanche. Enfin noire... Et il faut dire que peu d’adaptations de jeu vidéo passe véritablement bien la transposition des pixels de consoles à celui du grain des pellicules de films. Les ratages sont tellement nombreux qu’il serait indécent de les nommer. Trente ans après ce fiasco de triste mémoire, les studios Illumination retentent le coup mais avec un film d’animation cette fois. Une œuvre colorée, bigarrée et menée tambour battant. Et c’est une franche réussite tant cet univers sied mieux à de l’animation qu’à un film live.
Déjà, le graphisme et l’animation sont en tous points admirables. Le film débute dans un monde réel du meilleur effet qui rappelle l’animation de « Comme chiens et chats » pour ensuite partir dans le délire total et multicolore des jeux vidéo, du Royaume Champignon à celui de Bowser en passant par la Jungle de Donkey Kong. Tous les éléments du jeu sont mis dans un scénario certes prétexte mais qui file à cent à l’heure sans pour autant être épileptique. Les clins d’œil et références sont là et on est émerveillé par la manière dont scénaristes et animateurs ont intelligemment inséré les éléments vidéo-ludiques dans le film comme avec les épreuves et les bonus ou l’inévitable scène de kart en forme de « Mad Max, Fury Road » familial et fou. Il n’y a aucun temps mort, « Super Mario Bros, le film » passe à une vitesse folle en extrayant tout ce qui faisait la force des jeux et notre admiration couplée à la magie d’antan, agissant ainsi comme une délicieuse Madeleine de Proust.
Autre point d’intérêt essentiel qui joue beaucoup dans l’excellence de ce film d’animation conçu aussi bien pour les enfants que pour les adultes des années 90 nostalgiques de l’un des premiers jeux de plateau : l’humour. Des gags visuels bien sentis à quelques répliques drolatiques, on a constamment le sourire aux lèvres. Et Illumination réussit un coup étonnant et inattendu qui est celui de trouver des personnages de second plan tout aussi attachants et mémorables que les Minions. En effet, les champignons multicolores du Royaume éponyme sont géniaux, craquants et très amusants. En bref, on passe une heure et demie de folie, respectueuse du matériau de base et pleine d’idées visuelles et narratives qui en font un must dans le genre. Une suite est prévue vu le carton du lancement de celui-ci et c’est un grand oui!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Vraiment bein fait 🤩
Wow! Moi et ma fille de 7 ans nous avons adorer. Il y a un peu de tout de l'univers de Mario, plein de classique. Vraiment divertissant 👌