Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
un chef d'oeuvre de la technologie
j'ai adorer ce film.l'histoire est très bonne.le jeu d'acteurs micheal fassenber est talentueux dans le rôle de steve jobs.je vous le conseille
Déception...
Je m'attendais à mieux. C'est le genre de film qui plaît davantage aux critiques. Montage et mise en scène original, jeu des comédiens extraordinaire mais un peu ennuyant à regarder. Ce n'est pas un film grand public. Un peu comme Birdman, quoique Birdman est bien meilleur!
The Social Network 2
Ma critique : http://wp.me/p4Px3S-qN
Rien à perdre
Steve Jobs a souvent eu l'attitude de ne rien avoir à perdre, même s'il a toujours tout joué dans sa vie... En ce qui a trait au film, je me suis également dit que je n'avais rien à perdre à aller le voir... Et j'en suis bien content. En fait, la richesse des différents partenaires alliés dans ce film me poussait à y aller: Danny Boyle et Aaron Sorkin derrière le rideau, puis Michael Fassbender et Kate Winslet devant... Sans oublier Jeff Daniels et Seth Rogen. Ces deux derniers choix ravissent par leur jeu juste qui sort justement du cadre dans lequel nous les avons connus (et bien qu'ils sonnaient très juste à l'époque aussi!).
J'ai beaucoup aimé l'idée du voyage dans le temps, coupé au couteau, qui nous présente un homme dans sa vie personnelle et professionnelle, mais toujours dans le cadre d'un lancement de produit majeur. J'aurais d'ailleurs apprécié en voir un de plus et traiter du iPod ou du iPhone, tout ça à son départ tragique et prématuré, ce qui nous aurait permis aussi de voir le côté intransigeant et surréaliste du personnage, ne serait-ce qu'en matière de santé. Mais bon. Le film demeure intéressant, soutenu et, ma foi, traité de manière originale.
J'ai attendu...
... attendu une pause pour respirer, un oasis
pour reposer mes yeux et mes oreilles:
mais non !
Un film pour paquets de nerfs ficelés.
C'est une 2e journée de travail.
Trophée de la patience à Kate Winslet :
elle m'a retenu car je serais parti
bien avant la fin.
Je suis d'accord avec vous, sjacques, c'est plate, au final.
Benoît , 35 ans
Le meilleur film de 2015
Génial du début à la fin, «Steve Jobs» est magnifiquement écrit par Aaron Sorkin. La mise en scène de Danny Boyle est superbe. Michael Fassbender joue à la perfection aux côtés d'une brochette d'acteurs au sommet de leur forme.
Un autre film sur Jobs ...
Je dois dire que ce film est pas mal supérieur à Jobs, sorti il y a deux ans. C'est le meilleurs des films sur Jobs... comme si on avait de besoin d'avoir autant d'histoire sur le mec... et comme s'il était si important d'avoir une encore meilleure version de sa vie.
La vérité c'est que la vie personnelle du mec est plutôt banale... Il a eu une fille avec une femme de qui il ne veut pas, et il essaie de ne pas trop respecter ses responsabilités. C'est le quotidien de beaucoup trop de gens... rien d'extraordinaire. Après ça, le mec a conçu des appareils qui ont changé notre vie. Le problème avec le mec c'est qu'il n'a pas fait ça dans un contexte particulier... pas de Guerre froide, de WW2, pas sous torture... il a une vie de CEO qui doit ressembler à celle de bien d'autres CEO, pris entre des politicailleries de pouvoir et d'argent, avec des personnalités ambitieuses et bornées. Classique là aussi.
Ensuite, le type a eu des bonnes idées, mais ça, c'est un peu difficile à rendre ça excitant non?
J'ai de la misère à comprendre pourquoi on fait tant de film sur ce gars là moi... On aime non iPod oui... mais ça ne rend pas sa vie si particulière...
Le film est bon dans la manière dont son histoire un peu banale est racontée, certes. Les acteurs rayonnent. Les images sont belles... mais au final, c'est un peu plate.