Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un nouveau Star wars ou un mixte des prédécesseurs?
Cette critique, portera sur le premier film de la nouvelle trilogie: Star Wars VII. Il est sortit en Novembre 2015. Réalisé par Disney et mettant en vedette plein de nouveaux acteurs. Par contre mon avis sur ce film reste que j’ai trouvé le film assez mauvais pour un Star Wars. Dans cette critique vous seront présentés mon opinion sur le film en deux critères et un bref résumé qui sont: les personnages , les costumes et les décors.
Finn est un soldat du premier ordre envoyé sur une planète déserte avec une armée pour trouver BB-8 le droïde. Cependant il comprend que de tuer des innocents est mal, alors il décide de quitter le vaisseau avec un prisonnier rebel. Il rencontre Ray une pilleuse des sables, qui a retrouvé le fameux droïde.
Les personnages de ce film sont vraiment diversifier à comparer aux premiers films. Malheureusement, les personnages ont à mon sens un gros manque de crédibilité et de charisme. Un des meilleurs exemple est Kylo Ren l’empereur est un adolescent qui gouverne le premier ordre.
Mon deuxième critère est axé sur les costumes et les décors. Premièrement je trouve que les décors sont très bien construit on a beaucoup de détails visuel ce qui est très intéressant. En revanche, je trouve que les costumes sont mal pensés, surtout les stormtrooper qui manque cruellement de charisme pour des guerrier, leur masque on un sourire qui leur fait perdre leurs crédibilité.
Pour terminer, je veux rappeler que mon appréciation pour le film était plutôt négative même si il faut avouer que tout les Star Wars sont bon à regarder. Je vous invite donc à vous faire votre propre critique sur ce film.
Star Wars 7: Le renouvellement de la saga
En 2015, le nouveau Star Wars: le réveil de la force réalisé par J.J Abrams à sut frapper tout les fans de Star Wars. J’ai beaucoup apprécié ce film grâce aux costumes, aux décors bien fait et au personnage adaptés à l’univers de la saga.
Ce film raconte l’histoire de Finn, un ancien Stormtrooper qui à quitter le premier ordre, et de Rey, une habitante de la planète Jakku ayant sauvé Finn. Les deux personnages doivent chercher les pièces d’une carte menant à Luke Skywalker. Ils trouveront le sabre laser de Luke et affronteront à mainte reprise les soldats du premier ordre et leur chef: Kylo Ren. Ils seront aidés de Han Solo et de Chewbacca. Ensemble, ils traverseront chaque épreuve et chaque obstacle jusqu'à trouver le fameux Luke.
Dans ce film, chaque lieu avaient un décor bien à lui. Chaque décors montraient bien l’univers futuriste si bien apprécié dans les autres films de la série. Les costumes aussi représentaient bien les personnages et l’univers de Star Wars. Comme Rey avec sa tunique qui représente bien les habitants des planètes désertiques de Star Wars comme Tatooine. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages très différents les uns des autres avec une personnalité bien déterminé et représentant bien des personnes que l’ont peut croiser tout les jours. Les personnages représentaient bien aussi les minorités ethniques comme Finn étant de race noire. Les acteurs aussi étaient adapté à leur personnage.
Pour conclure, J’ai beaucoup aimé les costumes bien fait et les décors adaptés. J’ai aussi apprécié les personnages bien joués et colorés. Si vous avez aimé ce film, je vous d’allez voir les six films précédents, car ils sont très bons eux aussi.
déjà vu !
Franchement je m'attendais à mieux
c'est du déjà vu à 90% !
Pas fort
pas pire
j'ai manqué un épisode... c'est ok, heureusement pas en 3 D, tellement d'effets. Rien compris. tous sont les enfants de je ne sais pas qui. bof. Les fautes de français de vos commentaires font pitié. C'est pénible à lire.
Bon film, un doublage qui fait tache
Je ne parlerai pas du film en lui-même, suffisamment de personne l'ont fait avant moi. Je m'attarderai plutôt sur le doublage. Alors que les épisode I II et III sont entièrement doublés au Québec (merci 20th Century Fox), Disney a eu la "brillante" idée d'y aller pour un doublage hybride Québec/France. Ce qui signifie que les personnages de Solo et de Finn, sont doublés par des comédiens Français. Dans le cas de Solo ça peut s'expliquer par le fait le comédien de doublage est d'origine québécoise, bien que ce ne soit pas une excuse. Je ne le trouve pas spécialement bon, mais au moins il prononce Vader correctement. Par contre, pour ce qui est de Finn, sa voix est tout simplement dégueulasse. Un genre de gros accent africain qui tente de s'exprimer en argot parisien, tout à fait ridicule. Disney n'avais strictement aucune raison de parasiter le doublage Québécois avec ces comédiens européens totalement dépourvus de talent. Et si vous vous posez la question à savoir si on peut entendre nos comédiens québécois dans la version de France, la réponse est non. En plus, ce n'est pas la première fois que Disney nous vomit un doublage du genre. Bref, un doublage non complété, et stupidement patcher broche à foin.
star-wars
très excellente et très bon film.
Réintroduction réussie
Ma critique : http://wp.me/p4Px3S-sL
Ineptie
Se servir de ce site à des fins personnelles..........! C'est assez bas dans l'évolution moderne. Heuuuuu! Réintroduction réussi! La tienne ou celle du film? Misère.
Vous êtes fâché monsieur ?
Il y a du mal à se faire de la pub?
Je savais pas.
Spécial....
De tous les Star Wars c'est le premier que je vois. J'étais bien contente de voir Harrison Ford, un très bon acteur. Les effets spéciaux sortent vraiment de l'ordinaire et Bravo à tous pour leur jeu d'acteur.
Suivre la recette comme un chef
Il faut avouer qu'il est très bien réussi ce Star Wars. Il est nettement supérieur au trois premier tome(I-II-III) On apprécie le mixte des effets spéciaux de la vieille école et de l'air moderne, ce qui rend l'expérience beaucoup plus jouissif pour l'oeil que de simple images de synthèse. Il y en a quand même énormément mais l'effort des "practical effects" est quand même notable. Tout les ingrédients sont là pour essayer de contenter tout le monde : Des visages connue et de la nostalgie pour combler les fans de la première heure. Du sang neuf dans une mouture moderne pour redorer la franchise et une touche de girl power pour contenter la clique féministe Hollywoodienne. La recette est suivis à la perfection. Le côté obscur de cette suite se résume à une histoire pousser un peu trop rapidement et certains raccourcis côté scénario. Ça reste une suite très respectable!
Plutôt bien, mais...
Le film est très bien, certes, mais je crois personnellement qu'il manque de... nouveauté. Tout à été réalisé de manière identique, de sorte qu'aucun risque n'a été pris. Décevant. Par contre, l'histoire reste digne de Star Wars. Les personnages sont chouettes, les acteurs sont beaux, les effets spéciaux sont bien conçus, etc. Je ne dis pas que c'est mauvais, au contraire, mais je crois qu'il manque quelque chose d'avant-gardisque dans cette oeuvre cinématographique, voilà tout ! :)
Moyen
on dirait que l'histoire nous est présenté avec empressement...bonne scène de combat...le chef des méchants à l'ordinateur :-(......manque de sérieux quand ils parlent de la force.....que des nouveaux assimilent trop vite....la charrue avant les bœufs.....Peu être que les films suivants vont faire plus finit....à suivre
suite
Au secours Georges Lucas....
pas certain
N'oubli pas que c'est quand même lui qui a sortie l'histoire des médichloriens et Jar Jar binks !
Pas intelligent
Si on commence à se poser des questions sur la solidité du scénario, la pertinence de ce film (à part le côté monétaire) et où est l'innovation, on ne peut qu'être déçu. Même la D-Box et la 3D n'ont pas réussi à rendre le film intéressant.
Qui mettrait des adolescents aux commandes de l'Empire? Certainement le plus pitoyable des méchants. S.V.P Georges Lucas doit reprendre le contrôle de son histoire!
L'Intrigue
Trente années après la destruction de la seconde Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.
Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, est envoyé sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke, cachée par un vieil homme, Lor San Tekka. Celui-ci lui remet la carte au moment où le village est attaqué par les troupes du Premier Ordre, menées par le Capitaine Phasma et Kylo Ren, un puissant guerrier qui utilise le côté Obscur de la Force et qui ordonne l'exécution de tous les villageois. L'un des stormtroopers, matricule FN-2187, panique et ne fait pas feu. Avant de se faire capturer, Dameron dissimule la carte dans son droïde BB-8, qui s'échappe à travers les dunes de la planète désertique et tombe finalement sur une pilleuse d'épaves solitaire, Rey.
Kylo Ren fait emmener Dameron sur le vaisseau amiral et utilise la Force pour lui soutirer des informations à propos de la carte. Au même moment, FN-2187 décide de quitter le Premier Ordre et de s'échapper. Il libère Dameron et lui demande de prendre les commandes d'un chasseur TIE, lequel est abattu et s'écrase sur Jakku. FN-2187, que Poe a renommé Finn, reprend conscience dans le désert et pense être le seul survivant. Il rejoint le village le plus proche, où il rencontre Rey et BB-8, et prétend être un membre de la Résistance. Poursuivis par le Premier Ordre, qui engage un bombardement aérien, ils parviennent à s'échapper à bord d'un vieux vaisseau, ignorant qu'il s'agit du Faucon Millenium, l'emblématique vaisseau de Han Solo.
Une fois dans l'espace, le Faucon est happé par un plus gros vaisseau, celui de Han Solo et Chewbacca qui ont repris leurs activités de contrebandiers. Pour les jeunes gens, Solo est une légende de l'Alliance Rebelle. L'ancien général désabusé, séparé de Leia, leur explique que Luke avait commencé à former une nouvelle génération de Jedi lorsque l'un de ses apprentis s'est tourné vers le côté Obscur. Pris de remords, Luke s'est retiré aux confins de la galaxie.
Sur la base Starkiller, une planète transformée en arme de destruction massive capable de rayer de la carte des systèmes solaires entiers même très éloignés, Kylo Ren apprend de la bouche du Leader Suprême Snoke que pour vaincre le côté lumineux de la Force qui se trouve encore en lui, il doit éliminer son père, qui n'est autre que Han Solo. Ce dernier, en compagnie de Finn, Rey et Chewbacca, arrive sur la planète Takodana pour y retrouver Maz Kanata. Elle doit les aider à découvrir l’emplacement de la base de la Résistance à laquelle ils doivent remettre la carte. Alors que Finn décide de quitter le groupe pour suivre sa propre voie, Rey est attirée par la Force vers un coffre dans lequel se trouve le sabre laser d'Anakin Skywalker, puis de son fils Luke, perdu sur Bespin lors de l’Épisode V, caché là depuis des années par Maz Kanata. Mettre la main sur cette arme provoque en Rey de terrifiantes visions, dont celles de son propre passé, et elle s’enfuit dans la forêt.
Un sabre laser, arme symbolique des Jedi.
Le Premier Ordre attaque Takodana, tandis que la base Starkiller inaugure son armement qui tire son énergie d’un soleil, et détruit d'un seul tir plusieurs planètes du système Hosnian, portant un coup fatal à la Nouvelle République qui s'y était établie. Le Sénat Galactique est anéanti. Han Solo, Chewbacca et Finn combattent les soldats de l’Ordre, défendus par une escadrille de X-Wings menée par Dameron. Mais Rey est capturée par Kylo Ren et emmenée sur la base. Kylo utilise la Force pour tenter de lui soutirer des informations, mais la jeune femme résiste à ses pouvoirs psychiques et prend conscience des siens. Attachée à un siège métallique, elle oblige ensuite par manipulation mentale un Stormtrooper à la libérer et à lâcher son arme qu'elle récupère avant de s'échapper. Entrant dans une rage folle en constatant les faits, Kylo Ren explique ensuite à Snoke que « La Force est puissante » autour de cette jeune femme.
Han Solo retrouve Leia Organa sur la base de la Résistance, où il est arrivé en compagnie de Finn et de Chewbacca. Elle lui demande de partir à la recherche de leur fils, Ben, passé du côté Obscur sous le nom de Kylo Ren, pour le ramener du bon côté. Sur cette planète, D’Oar, R2-D2 est en veille depuis que Luke Skywalker a disparu. Au même moment, le Premier Ordre s’active sur la base Starkiller pour préparer la destruction de D’Oar, tandis que la Résistance met un plan au point pour désactiver les boucliers de cette planète-arme afin de laisser le champ libre aux X-Wings. Ce rôle est dévolu au Faucon Millenium. Han, Chewbacca et Finn s’infiltrent sur Starkiller, arrivent à désactiver le bouclier en forçant le capitaine Phasma à le faire, et retrouvent Rey. L’escadrille ne parvient pas à ses fins, ce qui contraint Han et Chewbacca à disposer des explosifs à l’intérieur de la base. Kylo Ren apparaît et retrouve son père sur une passerelle au-dessus du vide. Il lui explique être « coupé en deux » entre les côtés lumineux et obscur de la Force, lui demande son aide, et lui tend son sabre laser. Mais au moment où Han va s’en saisir, son fils raffermit sa prise, active l'arme et le transperce. Le corps de Han Solo disparaît dans le vide sous les yeux de Finn, Chewbacca et Rey, impuissants. Chewbacca parvient néanmoins à blesser Kylo Ren avec son arbalète. Bien que non présente, Leia ressent dans la Force le terrible drame qui vient d'arriver.
Alors que la base est sur le point d’être détruite par l’action conjuguée des explosifs et des X-Wings, Kylo Ren affronte Finn qui, muni du sabre laser d’Anakin Skywalker, se trouvait avec Rey en surface, dans une forêt enneigée. Ren met rapidement hors de combat Finn ; ce dernier lâche le sabre qui retombe à plusieurs mètres d'eux dans la neige. Le personnage maléfique se sert de la Force pour le récupérer mais il a la surprise de voir Rey utiliser également la Force. La jeune femme s'empare ainsi de l’arme. S’ensuit un combat où Rey prend le dessus, laissant Kylo Ren sévèrement blessé au moment où le sol s’ouvre sous leurs pieds. Rey retourne auprès de Finn, toujours inconscient. Ils sont évacués in extremis par Chewbacca à bord du Faucon Millenium, juste avant l'explosion de Starkiller. Au même moment, le Leader Suprême Snoke demande au général Hux de récupérer Kylo Ren, afin qu’il puisse « achever son apprentissage ».
Sur la base de la Résistance qui fête la victoire, R2-D2 se réactive et grâce à lui, la carte de BB-8 est complétée, ce qui permet aux Résistants de localiser la planète sur laquelle se cache Luke Skywalker. Rey s’y rend avec Chewbacca et R2-D2. Elle retrouve Luke sur une île au milieu d'une planète océanique. Le film se termine sur Rey tendant à Luke son sabre laser.
ti-crisse
crisse de trou de cul les commentaires devraient etre reserver a 16 ans et plus vas donc jouer avec tres pokemon esti flo
critique ou commentaire ?
...là tu nous défiles "une description" du film...qui n'était pas nécessaire puis que nous avons déjà le synopsis mais si tu nous avais dit que les effets spéciaux ont été conçus par un Québécois (Yannick Dussault) peut-être que j'aurais trouvé "ton avalanche"
de mots intéressant, mais non...dommage...
Donc...
... Tu as 13 ans? Ha! Ha! Donc, Menteur.
Fantastique!
Mon conjoint et moi avons adoré le film. Nous nous sommes sentis comme des enfants. Tout était là pour raviver la féérie de la première série. Quel beau lien pour intégrer les nouveaux personnages que de ramener les personnages de Han Solo, Chewbacca et la princesse Léia...
2 heures 15 qui nous ont paru beaucoup plus courtes.Bravo!
wow
Wow
Rien d' autres a ajouter.
Faut vraiment le voir sur grand écran.
bon cinéma
pas si mal
Après la déchéance complète de la série dans les épisodes 1,2,3- j'anticipais de voir le réveil de la force. Mais il m'a néanmoins convaincu- se laissant regarder avec plaisir malgré quelques passages peu convaincants- des nouveaux personnages intéressants et une impression de déjà vu qui a du plaire aux vrais fans de l'épisode IV. Pourquoi ai-je l'impression de de voir le professeur Rogue quand Kylo Ren apparait à l'écran? (une petite coupe de cheveux aurait été appropriée)
guerre des étoiles....
cool! :)
STAR WARS
Il y avait quelques longueurs, les combats aériens étaient trop longs et assourdissant. J'ai vu tous les épisodes et quelques uns des précédents étaient beaucoup plus captivants. Pour celui-ci, je n'ai pas eu de frissons. Cela dit, çà demeure un très bon divertissement.
Pour l'originalité.....on repassera! '_'
Comme bien d'autres j'avais beaucoup d'attente. Si tu regarde ce film sans le comparer il est très bon.....pas excellent par contre. Mais si tu le compare aux autres # 4, 5 et 6 et tu ne peut faire autrement que de dire que c'est un remake du film IV. Pour moi c'est un copie-colle du IV et c'est exactement la même critique que j'ai fait pour Jurassic World. Je comprend pas comment il se fait que les scénaristes ont si peu d'imagination. 3 étoiles pour le film. Une étoile de moins pour le scénario et un autre de moins pour mes deux préférés. L'un disparait tard et l'autre apparait tard dans le film.
Courte critique ...
J'aime autant un bon film d'auteur qu'un blockbuster.
Pour moi, cinéma = divertissement
Mon fils et moi avons passé une magnifique soirée.
Rester cohérent
Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessous de LiTTleGaBi (j'espère l'avoir écrit correctement).
Je lis souvent les critiques de Cinoche.com et me fais un devoir de commenter tout film que je vois sur cette plateforme, car les critiques ici sont les meilleurs (ou les moins pires, c'est selon) du Québec à mon humble avis.
Je ne reviens pas sur ce que Martin Gignac a dit. Ce que je trouve ennuyant par contre, c'est le ton. Cassant? Condescendant? Je ne sais trop. Enfin.
Les critiques, même s'ils doivent (ou devraient) être plus sentis dans leurs commentaires, se doivent de garder une certaine objectivité, ce que je ne lis pas dans la vôtre. Moins bon que la Revanche des Sith? Sérieusement? Déjà, l'affirmer est une chose. Mais se contenter de le dire sans l'expliquer, c'en est une autre. Mais bon.
Alors pour tous ceux qui se demandent si le film est bon ou pas, eh bien c'est un Star Wars. Un vrai. Ce n'est pas un film de science-fiction comme un autre, c'est un Star Wars. Il y a des ingrédients dans un Star Wars et les ingrédients sont là.
Et ironiquement, c'est justement ce qui fait que ce film est si grand: malgré tous les ingrédients pour faire un Star Wars, Abrams et Kasdan ont réussi à y insuffler un vent de modernité qui donne suffisamment de carburant pour voir se tramer intelligemment les opus suivants. Lentement, l'écart entre la trilogie originelle et celle-ci va se creuser, sans qu'on y perde nos repères toutefois. Du moins, je l'espère et je le crois sincèrement possible.
Je ne donne jamais de détail sur un film (contrairement à certains autres), mais trois scènes m'ont donné la chair de poule, et ce, lors de chacun de mes visionnements (oui oui, je suis un vrai fan pour l'avoir vu déjà si souvent, mais je me sens tout de même objectif, je vous l'assure).
À voir. En IMAX 3D si possible. Je ne suis pas un fan du 3D, mais ce film, contrairement aux prétentions du critique Gignac, ne vise pas du tout à époustoufler par sa maîtrise de cette technologie: on y sent très peu les effets tridimensionnels (sans exagération donc) et le film sera assurément aussi bon en 2D.
J'ai déjà hâte à la suite. Non pas simplement pour voir un autre Star Wars, mais parce que l'histoire me turlupine.
Très moyen
Un remake du premier et les crise de nerfs de Kilo Ren très moyen, pis tuer Han Solo par son fils, pas fort, j'aie eu l'impression qu'on comme si on avait tué James Bond, c'mon.
!
Criss d'innocent, c'est quoi ton problème d'aller spoiler le film comme ça? T'as aucun respect!
pequenot
c'est pour cela que je n'aime pas tout ce qui sort de montreal...que des croter et assisté sociaux!!Montréal devrait déclarer son indépendance de cette province de merde..
alerte spoiler
aucun jugement cest incroyable. tu as aucun respect honte a toi
Pas fort !
Quelqu'un peu effacer le commentaire de cet idiot !
Mais merci tu es devenue le no1 des commentaires stupides de 2015 !!
pauvre type
t' es vraiment un pauvre taré.
tu devrais apprendre ce que c' est "spoiler"
À DÉTRUIRE
Tu m'as gâché un bon punch du film... sois respectueux et supprime ton commentaire stp pour le bien des autres!
SANS GÉNIE
Osti de sans génie avec tout les mauvais commentaires sur toi.... j 'espère que le prochaine star wars tu vas fermer ta grande gueule . Osti de trou du cul...
Sans génie !!!!
Moron!!
Cave !!!
Sans dessein !!
Imbécile !!
Sans respect pour les autres.
Faut vraiment être con pour ruiner le plaisir des autres!!!
Pas fort
C'est effectivement un manque de respect et de jugement de vendre un punch comme celui là. Quelqu'un peut-il demander à CINOLIQUE de s'éduquer car il traite le reste de la province de BS quand Mtl avec 9% est sur le podium étant le 3eme plus grand pourcentage de BS par région et étant la région la plus condensée, c'est le plus grand bassin de BS de toute la province !! (Ville de QC : 4,5% en août dernier,soit 2 fois moins par ratio d'habitants). En passant, j'ai rien contre MTL mais j'en veut aux gens comme Cinolique,des gens pas éduqués qui ne comprennent rien à l'enssemble de notre société.
Efficace
J'ai passé un bon moment avec ce nouvel épisode de Star Wars. Le réalisateur a fait cependant preuve de prudence en imitant la recette du bon vieil épisode IV ce qui rend le scénario prévisible. Retrouver ses vieilles pantoufles était peut-être le seul moyen de combler les fans ?
oui et non
Certains éléments sont semblable à l'épisode IV c'est vrai mais l'épisode IV est beaucoup plus simplet, l'épisode VII soulève un paquet de questions sur ce qui est arrivé entre temps et sur ce qui va se passer ensuite.
Bon
Ce film n'est pas le meilleur de la série, mais bat tout de même ceux de
la trilogie des années 2000. Il respecte mieux l'esprit des épisodes
originaux.
Les nouveaux personnages sont sympathiques et les "vieux"
ne prennent pas trop de place. Le scénario se suit bien. Il ressemble à celui de l'épisode IV, mais ça ne m'a pas déranger. On aurait cependant dû le retravailler afin de combler certaines lacunes ou gommer certaines bizarreries. Par exemple,
l'Empire galactique étant maintenant réduit à un petit groupe de
rebelles, il devrait combattre l'armée de la nouvelle république. Or, il
affronte une "résistance" (?).
J'ai tout de même passé un bon moment.
Un très bon retour
Je lis souvent les critiques de Cinoche et, bien que la plupart sont sévères, elles restent très bien écrites et pour la majorité, aucunement biaisées. Cependant, cette fois-ci, ayant finis de lire la critique de Mr Gignac, je suis quelque peu surpris du nombre de points sur lesquels je suis entièrement en désaccord.
D'abord, les acteurs sont tous très bons et jouent bien leur rôle dans l'univers. Je ne comprends donc pas pourquoi Mr Gignac critique le jeu de John Boyega, qui a une présence remarquée et un caractère charismatique bienvenu dans un univers qui semblait parfois laissé de côté la jeunesse pour des personnages matures (bien que Rey et Finn sont des jeunes qui surmonte des épreuves difficiles et prennent des décisions d'adultes.
Ensuite, je ne peux être plus en désaccord en ce qui a trait à BB-8 qui, selon moi et des millions de spectateurs, est un excellent personnage, mignon à la R2-D2 et manipulé de manière très maitrisée par J.J. Abrams. Ni omniprésent ni trop absent, il est très plaisant à suivre, en partie durant le premier acte, moment où on le retrouve plus.
Pour conclure, il m'est, bien que subjectif, complétement insensé d'affirmer que ce film est moins bon que la Revenge of the Sith. Soit vous attendiez beaucoup trop ce Star Wars au point de le "over hypé" ou les épisodes 4, 5 et 6 vous sont trop chers pour vous en départir et saluer la nouvelle relève introduite par Disney.
Salutations.
Que du bon
Sérieusement, il y aura deux catégories de critiques. Celles de ceux qui connaissent SW et les autres. Je suis un fan fini de la première heure, j'ai été plutôt dur envers la seconde trilogie des années 2000. Vous pouvez donc imaginer que mes attentes étaient extrêmes pour ce nouvel opus. Comme Mark Hamill l'a mentionné cette semaine, ce n'est qu'un film et il est impossible de plaire à tous. Tout ceci étant dit, j'ai adoré!!! Tout y était, les ingrédients de la première heure (dont les critiques qui n'y connaissent rien se plaignent) et ce petit renouveau dont JJ Abrahms a le secret (c'est sûr qu'après Lost et Star Trek, on reconnait des éléments récurrents). Les épisodes des années 70-80 n'avaient pas été bien reçus par la critique, il faut croire que ce sera encore le cas cette fois-ci mais dites-moi, pourquoi bouder son plaisir car, au fond, Star Wars, ça vient chercher l'enfant en nous pendant une couple d'heures et nous faire oublier un moment le monde un peu sombre dans lequel on vit.
l'attente en valllait le peine.....
fan de la première heure de la saga, j'ai 51 ans, j'ai été comblé par la magie amenée par J.J.Abrahams au niveau du scénario. l'action se déroule 32 ans plus tard et les nouveau personnages sont bien situés dans l'histoire...plusieurs flash back sont la pour gâter les fans plus vieux......plusieurs scènes sont refaites au goût du jour avec des évolutions technologiques plus avancés.....une réussite sur toute la ligne surtout pour les nostaliques des épisodes iv, v et vi......merci Disney.
4 milliards pour ça?
c'est quoi ce scénario paresseux? 4 milliards juste pour nous sortir un remake du premier épisode version 2.0? L'apprenti sith qui n'est pas charismatique pour 2 sous et dont l'identité n'est même pas un secret( sérieusement, le fils déchu de Solo?)! L'espece de dieu sith sortie de nul part! l'étoile de la mort version 2.0! On nous explique pas pourquoi ils cherchent le pauvre Luke! Bref, c'est une déception niveau scénario!
On vise les néophytes avec ce nouveau Star Wars!
ps: BB-8 sauve le film!
Spoilers much?
Premièrement, voir que tu spoil le film live de même? Deuxièmement, depuis quand Star Wars propose un bon scénario? Va voir The Hateful Eight la semaine prochaine pis laisse Star Wars à ceux qui savent tourner la switch à off de temps en temps pour apprécier un excellent divertissement...
"Do the same thing as last time. Everyone's happy."
Qu'on tourne «la switch off» ou non, reste que le film ne propose absolument rien de nouveau et est destiné à la masse qui ne veut pas être bousculé et veut toujours voir la même chose. Zéro nouvelles idées. On dirait une joke comment le film reprend point par point A New Hope. Et pour les spoilers, peut-être pas venir lire les commentaires serait une bonne idée? Just sayin'.
Star Wars est rendu bien bas.
Hey ciboire...
Hey scorsese, j'me suis fait lapider par ma communauté facebookienne parce que j'ai seulement dit que j'avais rit quand j'ai vu le premier stormtrooper mourir après même pas 10 secondes de films.
J'imagine même pas ce que j'aurais subit si j'avais écrit ce que tu racontes. Une chance que t'as pas lancé l'info la plus importante du film...
l'info la plus importante du film?
Elle est révélée presqu'au début du film. Et les stormtrooper ne sont plus coco, ce ne sont plus des clones, mais des captifs enchaînés.
transformers
Comment peux-tu faire la crittique d'un film que tu n'as pas compris??je te conseille d'aller louer transformers!!!en passant il ni a aucun sith dans le film !!!ce sont les chevalier de ren et le le nouvel ordre les grands méchants cette fois petite fille..et pas les sith et l'empire....c'est pour cela que les storm trompers ne sont plus des clones!!voila tu me donnera des news de transformers!tu vas adorer!!
les néophytes ???
critique absurde 2.0, spoiler alert 2.0, abus du terme 2.0. Tu trouves que BB-8 sauve le film et tu catch pas pourquoi ils cherchent Luke, c'est toi la néophyte. Dire que BB-8 sauve le film revient à dire que Jar Jar sauve l'épisode 1. Il y a plus de nouvelles questions soulevés que de réponses, les trous sont volontaires, c'est une nouvelles trilogie... tu ne pensais pas avoir toutes les réponses dans le premier film.
Critique??? Mrtin Gignac deteste ce qu'il va voir.
Ce film est gargantuesque, magique. Allez y en imax!!
http://www.lapresse.ca/cinema/201412/02/49-6230-star-wars-le-reveil-de-la-force.php
Chef- d' oeuvre
Ce matin dans le journal de Montréal . Maxime Demers écrit "Rarement dans le monde , un film grand public fait autant l' unanimité chez les critiques .) Qc . usa et Europe !
A Montréal , le seul critique qui , a ma connaissance a trouver ce film ordinaire est "Gignac" ! Journal de Montreal -La presse- Fm 98- tous ont décrit ce film comme exeptionnel.
Pourtant Giganc...
Wô minute papillon
Une critique, c'est subjectif. Et puis, ça fait du bien de lire un avis non-biaisé par l'amour et l'attente d'un prochain Star Wars.
Magnfique
Exactement. Martin Gignac préfère les films d'auteurs long et lent dignes des oscars et ils snobent les autres. Ce qu'ils va critiquer ne mérite pas son vote, il déteste avant d'entrer dans la salle. Il ne devrait pas être critique ici car il n'est pas objectif.
Ne vous fiez pas à la critique de Cinoche
Les critiques de Cinoche me font rire. Ils sont toujours trop sévère et les films ne sont jamais assez bien pour eux. Sur Rotten Tomatoes en ce moment, Star Wars Episode VII a une note globale de 97% avec plus de 30 critiques. Laisse moi rire avec ton 3 étoiles haha.
150 critiques avec 95% de moyenne
Encore mieux.
OUEP
Parfaitement d'accord avec toi.
Apprends comment Rotten Tomatoes fonctionne avant de parler...
Le film n'a pas reçu 95% de note moyenne lol... 95% des critiques sont positives, et de 3 étoiles de cinoche.com compterait comme une critique positive. Si tu veux la vrai moyenne, c'est sur Metacritic (81).
Apprendre à déchiffrer Rotten Tomatoes
SouCHe à parfaitement raison, c'est un peu tannant de devoir expliquer en permanence comment ce site marche. La note moyenne des critiques se retrouve en-dessous du pourcentage, à côté de Average Rating (en ce moment la moyenne est de 8,2 sur 10). C'est la vrai note à prendre en considération, le 95% représente le nombre de critiques qui ont mis une review certifiée fresh. Bref 95% des critiques ont soit trouvé passable ou aimé le film et en tout sur les 240 critiques pour l'instant (227 Fresh, 13 rotten), la note moyenne cumulative de leurs critiques est de 8,2 sur 10. Si tu cliques dans top critics tu auras une note légèrement différente représentative des critiques étant situés au top sur rotten tomatoes
IMDB
Moi je me fis toujours a IMDB... mais pour moi star wars j'aime tout simplement pas donc
merci les profs
on se fout pas mal de comment marche rotten tomatoes pour contredire ou approuver la critique. @roguecriss si ça te tanne d'expliquer comment ça marche, perd pas ton temps à en faire un roman. Reste que c'est vrai que les critiques ''professionnelles'' ont toujours tendances à rabaisser en se la jouant monsieurs je-connais-tout-du-ciné. Donc le commentaire est pertinent
star wars peu devenir mien
j’espère le nouveau fims de star wars devenir populaire comme mien star wars 4 5 6 parce que 123 sont peu bon moi j'aime plus star wars 4 5 6