Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Trop d’araignée
Quand trop c’est trop c’est ça cette film là, dommage
Beau mélange
Excellent film pour les grand fan de marvel et des spider-man antécédent. Beaucoup de clin d'oeil au ancien film alors écouter les ancien spider-man avant celui-ci pour l'apprécier au maximum.
Critique trop sévère
Super bon et vraiment different des autres
Pire Spiderman à ce jour
Le concept est bon, mais ils ont complètement ratés leur coup. Il y a des longueurs à de nombreux endroits. Trop de sentiment digne d'un mauvais roman savon qui rend le film pénible, ma conjointe a décroché après 30 minutes si ce n'est pas avant et je dois avouer que de ne pas avoir payé je serai parti.
Bon divertissement
Pour les amateurs de superhéroes, je pense que vous serez bien servis. Toujours un peu d'humour, un peu de mystère , de l'action et des surprises. J'ai bien aimé. L'environnement des multiverses promet des films tout droit sortis de nul part et permet d'explorer pas mal large, pour un scripteur.
C'est un bon divertissement quand on sait se mettre le cerveau à OFF car c'est le but d'un film du genre. :-)
Nostalgie pour néophytes
Proposant un spectacle tout aussi réussi pour la nouvelle génération de spectateur que pour les nostalgiques des premières trilogies, Spider-Man No Way Home est une conclusion épique à cette nouvelle trilogie avec Tom Holland. Malgré quelques longueurs et une version française pas toujours alignée avec l'humour et les émotions des personnages, le concept du multivers est très divertissant et permet une fluidité scénaristique à la hauteur des attentes. Ne manquez pas la scène post-générique qui annonce le prochain grand méchant qu'affrontera Spider-Man dans la nouvelle trilogie en préparation. Bon film!
Excellent pour faire la sieste
Docter Strange lance un sort comme un vrai amateur pour que Spiderman retrouve son anonymat après avoir été accusé à tord et exposé publiquement. C'est trop brouillon pour moi.
Spiderman- No way tout court!
Long, long, bla bla bla (baillements). Quand on ne sait plus quoi faire avec un personnage, on fait revenir le passé et quand il en a plusieurs on les fait tous revenir en même temps. Désolé j'ai décroché «solide». La toile ne tiens plus.
Mélange exquis!
Que dire? Ce film est, comme anticipé, une pépite. Un gros ramassis de ce qui a fait le succès de Spider-Man, une véritable lettre d'amour au personnage, à ses origines et à son héritage. Les références s'empilent, le scénario tient la route et ouvre la voie vers de nouvelles aventures dans de futur films. Mention spéciale pour les blagues qui sont toutes hilarantes! La version ultime de Spidey, ravira les fans de la première heure et les nouveaux. Toutes les émotions que l'on nous fait vivre en deux heures et demie ne se décrivent pas dans une simple critique, foncez donc voir ce film!
wow
Je peux vous dire que c’est le pire film d’araignées pis je l’ai même pas vu ʳᵒⁿᵃˡᵈᵒ ᵈⁱᵃᶻ
Best of royal.
L’idée était alléchante et relevait presque du jamais vu... Mais elle était sacrément risquée. On aurait pu frôler l’indigestion ou faire face à un micmac narratif sans queue ni tête. Mais c’était sans compter sur les têtes pensantes du Marvel Cinematic Universe qui l’ont fait et on ne peut dire qu’une chose : c’est plus que réussi! Bien plus jubilatoire que le raté « Justice League » et tout aussi jouissif que les différents épisodes des « Avengers », le MCU connaît la recette des réunions de super-héros. Mais ici, c’est encore autre chose puisqu’on entre dans ce fameux multivers tant attendu. Si dans les comics cela passe sans accrocs, à l’écran c’est tout autre chose. Cela pouvait sembler téméraire, mais le script parvient à faire rentrer les trois sagas dans un seul film de deux heures et trente minutes d’une manière si simple et limpide que cela confine au génie. Bien sûr il fallait que tous les intervenants des trois sagas soient partants et c’est le cas. On peut en parler sans déflorer des secrets de polichinelle avoués à grand renfort de marketing, mais qu’il est plaisant de retrouver trois générations de Peter Parker sur la grande toile. C’en est presque émouvant et cela fait remonter une certaine nostalgie qui nous surprend. Idem pour les vilains de la saga quasiment tous réunis, et qu’il est original et notable de voir que, pour une fois, il ne faut pas les anéantir mais les sauver. Belle idée! Ce « Spider-Man, no way home » s’apparente presque au « Sinister Six » avorté de Sony qui devait réunir, à la manière d’un « Suicide Squad », les méchants iconiques de l’univers de Spidey. Ici on a donc une sorte de buffet royal majestueux, généreux et maîtrisé d’un personnage et de ses différentes itérations. Un best of en quelque sorte mais qui ne se contente pas de faire du fan service (même si celui-ci est fort présent).
En effet, on ne compte pas les clins d’œil et les références à toute une génération de spectateurs, mais au MCU également. On sent que ce film avait une importance énorme pour le futur de cet univers au succès devenu incontournable, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Et les fans sont servis sans que cela fasse forcé tandis que les autres ne feront pas forcément attention et prendront leur pied quand même. On regrettera juste un petit ventre mou avant le final ainsi que ledit final, impressionnant mais encore une fois dans le noir et en pleine ville. Depuis le magnifique « Les Éternels », on a envie de voir des lieux de combats un peu différents. Mais Spider-Man reste un héros citadin alors... Enfin, le fait de prendre le Bouffon vert (encore) comme vilain principal n’est pas le meilleur choix mais cela reste personnel. Octopus ou le Lézard étaient plus réussis. Hormis ces minuscules réserves, c’est un plaisir de gamin de chaque instant. « Spider-Man, no way home » est émouvant, drôle et rythmé au possible. Jon Watts commence à connaître la chanson et livre le meilleur opus des trois de sa saga et, surtout, il confirme que Tom Holland est clairement la meilleure incarnation du super-héros. L’acteur est vraiment bon tout comme son amoureuse à l’écran Zendaya. Enfin comment ne pas saluer la qualité d’effets spéciaux sidérants. Pas le meilleur film de super-héros de tous les temps certes, ni du MCU, mais un pari réussi et un sacré pot-pourri du meilleur de l’univers Spider-Man. Bravo!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Spider man
Super cool je l’ai pas vue mais j’adore😎😍😍🍿🎥👍🏽!