Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Ce film est super bon, j'aime bien le contexte! C'est une idée originale et que dire des acteurs, ils sont excellents! Le seul hic c'est que je trouve que l'histoire devient du pareil au même... Ça devient un peu long.
Par andreanneabc · 21 mars 2009 23:39
Parfait
Bouleversant
Ce film est très bouleversant et définitivement très bon... à voir et revoir!
Par 0oCATHo0 · 30 janvier 2006 11:13
Excellent
Très bon!
J'ai aimé ce film, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur! Mais l'histoire est très bien pensée! Bref, un bon film à voir!
Par dianearmy · 28 janvier 2006 22:26
Bon
Se prend trop au sérieux
J'ai aimé le film pour ses paysages surtout. Ça fait changement des éternelles scènes où on voit des autos, du ciment, des villes et des buildings. Mais vraiment, même si le film était bien, il ne faut pas en mettre. Ce n'est pas parce que les personnages bougent lentement, parlent lentement (et s'écoutent parler) et qu'il y a des longueurs qu'il faut confondre avec du grand art... ce n'en est pas. Allez plutôt voir Match Point de Woody Allen. On n'en parle pas et on n'en fait pas une montagne... mais c'est très bon.
Par Iverindor · 19 janvier 2006 05:35
Parfait
Le culte du souvenir heureux
Ils venaient d’avoir 19 ans, ils étaient beaux comme des enfants, forts comme des hommes… Lorsqu’Ennis Del Mar rencontre Jack Twist et que la solitude de la montagne leur permet de laisser libre cours à leurs pulsions amoureuses, il naît pour eux un idéal de l’amour interdit, protégé par l’œil indulgent et complice de la nature. Ils le cultiveront des années durant, s’accrochant à lui pour lutter jour après jour contre une vie mensongère, habitée par un alcoolisme plus ou moins modéré, de frustrations et de haine contre eux-mêmes ou ces principes d’hétérosexualité bibliques qui les enchaînent dans une situation qui les étouffe peu à peu. Par cet amour qui s’impose à eux s’affrontera le gay moderne qui tente de s’affranchir des contraintes et d’exprimer sa sexualité et celui du passé qui se réprime aux limites du supportable. « Cela ne regarde que nous… Ce pourrait être ainsi pour toujours. » dira Jack. Ce à quoi répondra Ennis : « Si cette chose s’empare de nous où il faut pas, quand il faut pas… On est morts. » Ennis aura très bien compris les règles du jeu. Mais la question demeure : aurait-ce été mieux que cette lente agonie qui enfermera Ennis en lui-même, dans sa crainte et sa honte, et Jack dans une longue et décevante attente qui finira par le lasser?
Par WhiTeAnGeL · 10 janvier 2006 00:38
Parfait
Dure réalité d'hier...mais d'aujourd'hui
Un des grands films des dernières années...enfin un film qui prend le temps de vivre. Un déroulemnet relativement lent, et c'est pour le mieux. Cela nous laisse le temps de réfléchir sur ce qui vient de ce passer dans la scène précédente et d'évoluer au même rythme que l'histoire. N'oublions pas non plus que ce genre de détresse criante existe encore beaucoup de nos jours. En espérant que ce bout d'histoire nous aidera tous à soutenir notre voisin plutot que de le punir d'être autre chose qu'à notre image!