Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
arythmie cinématographique
Le silence, le vide et l'absence de rythme ouvre une porte béante à un désert cinématographique apathique, interminable, absurde et déplaisant.
L'aridité de l'inaction d'un scénario démuni de sens est excessive et progressive. Toutefois quelques petites distractions tertiaires ponctuelles comme de dévoiler la poitrine de Scarlett Johansson ont probablement été incluses en guise de friandise pour une audience curieusement potentielle.
Le fait de regarder ce film est un drame amer et trompeur en soi, il s'agit d'un trou noir stupéfiant et incommodant à côté duquel Enter the Void pourrait bien être le plus grand film d'action de tous les temps. On y propose une philosophie dubitative, frigide, perplexe et non aboutie de très bas échelon et mal déployée dans un épisode de souffrance étirée sur 1h48 où la velléité d'appuyer sur stop grandit de manière exponentielle.
Définitivement le film le plus aliénant que j'ai vu de toute ma vie.
excellent commentaire
...film déplaisant, en effet!
...
«Oui, elles sont superbes. Oui, le réalisateur Jonathan Glazer et le directeur-photo Daniel Landin utilisent un langage cinématographique stimulant. Mais ils n'ont rien à dire.»
Il faut être aveugle pour écrire quelque chose du genre.