Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
UNE PORTE OUVERTE QUE M. FILION NE POURRA REFERMER!
Comme il semble être difficile pour certains critiques de sortir de leur carcan!
J'ai beaucoup aimé ce film qui met en évidence les liens entre «gang de rue» et«opportunités sociales restreintes».La confrontation de ces deux constats crée une tension et une dynamiquequi suscite une forte prise de conscience. Cela installe aussi le décor pour une transmission de messages importants à portée morale, sociale et même politique. Ces insertions éditoriales y trouvent une place toute naturelle et bien dosée, contrairement à ce qu’en disent certains critiques. Le film traite de l'importance des choix que l’on fait, tout en démontrant de façon concrète que ces choix sont, dans certains contextes, extraordinairement graves et lourdement limités par le contexte social.
Réalisation superbe, acteurs de grand talent, images et musique émouvantes, il est dans l’ordre des choses que certains moments soient plus faibles lors d’un premier long métrage.
Un film Haïtiano-Montréalais qui met sur nos écrans l’immense potentiel artistique de cette communauté. Cette ouverture mérite tout notre appui. J’attends la prochaine réalisation avec impatience.
PS. M. Filion, il est tellement convenu de dénigrer les «happy ends»!
D’ailleurs, je me demande de quel «happy end» vous parlez ici??? Un homme échappe à la mort de justesse après avoir subi la torture et se dirige vers un avenir plus qu’incertain avec comme mot de la finun commentaire faisant référence à l’échec, au chômage, la honte des enfants et le retour aux gangs!!!