Je n'avais jamais joué au jeu
Très bon suspense d'horreur, une des meilleures ambiances sonore dark cinématographique que j'ai vues. Sombre, parfois plus morbide quand les ténèbres arrivent. Un film sectaire pourtant personne ne l'a remarqué ou mentionné, ou quoi? Sorte de film qui fait allusion à une religion démente et malade mentale dominatrice dans un monde parallèle qui est très bien réalisé. Une petite anecdote : je crois que quand la chef de la secte parle du démon, le démon est la vérité, également la femme brulée. Il ne faut pas nécessairement être un fan du jeu car il entre dans mes top 20 de mes meilleurs films. Il faut comprendre le film avant de critiquer, ce ne sont pas que des monstres ou mutants c'est beaucoup plus.
Une opportunité manquée
Si vous n'avez pas encore vu le film, vous avez plus de chance de l'apprécier si : vous êtes une âme très sensible qui aime regarder les thrillers, si vous connaissez un peu les jeux sans y être à fond, ou si vous n'avez lu aucune entrevue, ou alors tous ces point à la fois. Pas de chance pour ce film, car non seulement je connais les jeux sur le bout des doigts, mais je connais aussi leur inspiration. La saga Silent Hill est inspirée par bon nombre de chefs-d'oeuvre dont les Kubrick, les Lynch et les King. Niveau visuel, c'est une belle carte postale. Niveau histoire, c'est un film très très creux. Et ça, c'est impardonnable pour un Silent Hill. Du niveau d'un "The Grudge" et ce n'est pas ce que je voulais voir.
Ça dort bien!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0/10 dans les cotes parce que c'est probablement le pire film d'horreur que j'ai vu. J'ai même dormi pendent un petit bout et j'ai réussi à suivre parfaitement l'histoire. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
Difficile à suivre, ridicule et cruel
Franchement, lorsque j'ai quitté la salle de cinéma, j'étais contente que le film finisse. J'ai trouvé ce film difficile à suivre. On dirait qu'il voulait copier sur Le sixième sense sur certains points. Je l'ai également trouvé ridicule à souhait à certains niveaux et cruel à d'autres. Moi la torture humaine n'est pas mon fort... Le seul point positif que j'ai trouvé, c'est qu'on sait l'intrigue ou la réponse à la fin seulement. Si vous voulez voir ce film, attendez qu'il sorte en DVD. Ne payez pas autant d'argent pour le voir en salle.
Un film d'ambiance
Ce film nous plonge dans une ville fantôme, désertée depuis 1974. Des créatures étranges y vivent et donnent une ambiance glauque, digne d'un bon film d'horreur... Les images sont belles et les acteurs se tirent bien d'affaire.
Bon film
J'ai trouvé que c'était un bon film mais un peu compliqué à comprendre.
Une bonne adaptation du jeu vidéo
En allant en avant-première pour ce film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. D'un côté, je me suis dit que ce sera un bon film avec une bande-annonce efficace. Mais d'un autre côté, c'était une nouvelle incursion dans le monde de l'adaptation cinématographique de jeux vidéo qui semble être une malédiction à Hollywood. Son dernier-né, Silent Hill, s'élève bien de ses prédécesseurs. Tout commence avec Sharon, une fillette perturbée dont l'origine de ses maux semble être relié à une ville fantôme nommé Silent Hill. Sa mère adoptive, Rose (Randha Mitchell, très convaincante !), décide que le seul moyen d'enrayer ce mal est d'aller à Silent Hill. Pénétrant cette ville maléfique, elle perdra sa fille, et de là commence une quête sombre et lugubre pour retrouver sa fille.Merci à Christopher Gans, le réalisateur du Pacte des loups, a décidé de relever le défi de faire une bonne adaptation de jeu vidéo. Son film est bien meilleure que ses prédécesseurs, et on pense notamment à Uwe Boll avec House of the Dead ou Alone in the Dark. La facture visuelle et sonore du film est vraiment impressionnante. Surtout lorsqu'on sait que la plupart des scènes sont réelles et non générées par ordinateur. Les premières minutes donnent le ton au film, et cette tension perdure durant le reste du film. Alors, malgré quelques défauts, Silent Hill reste une bonne adaptation du jeu vidéo, qui permet de briser la malédiction des adaptation de jeux vidéos.
Bon, mais...
Bon... Je me suis découragé de jouer le jeu, mais le film était excellent. Il y a quelques bouts de l'histoire qui restent floues rendant la fin un peu décevante. Il faudrait peut-être un peu plus d'action, mais quand il y en a on ne le regrette pas. Elle est parfois exagérée et très sanglante (déconseillé aux personnes sensibles). Ça reste un film que j'ai aimé et je le conseille à ceux qui aiment l'horreur.
Silent Hill
Un bon début de suspense qui nous tient en haleine jusqu'à un certain point. Tout ce qui était bon au départ se gâche royalement vers l'aboutissement du film! Du faux sang, en voulez-vous, il y en a pas à peu près. Le tout se termine comme un très mauvais film de série B. Attendez donc pour le louer, vous aurez gaspillé moins d'argent!