Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Excellent
Ayant plus ou moins aimé Prisonniers le dernier film de Denis Villeneuve, j'ai mis un peu de temps avant de me décider à regarder Sicario.
Par contre, puisque j'ai été complètement charmé par la bande-annonce, je me suis finalement décidé à voir ce film.
Verdict, Sicario est un très bon suspense qui nous garde rivé à notre siège jusqu'à la fin.
C'est à mon avis le meilleur film de Denis Villeneuve et un des meilleurs films de 2015.
Magnifiques performances d'Emily Blunt et de Benicio Del Toro. Soulignons aussi le travail incroyable de Roger Deakins derrière la caméra, comme pour ses films précédents
(The Shawshank Redemption, Skyfall et Prisoners) nous donne une autre bonne raison d'apprécier ce film.
Le déclin de l'empire américain
Ma critique : http://wp.me/s4Px3S-sicario
combat entre le bien et le mal
excellent film, mention spéciale a la trame musicale qui est très lourde, je dirais que meme que sans cette musique le film serait moins intéressant, on voit que dans la vie rien n'est noir ou blanc tout est gris, des personnages ni bons ni mauvais mais intense, sauf peut être le personnage de Kate qui, elle, s’efforce de rester dans le droit chemin. Je suis persuadé que c'est souvent comme ca dans les forces spéciale , la notion du bien et du mal laisse la place a la réussite des objectifs, tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Excellent !
J'ai adoré... presque autant que Black Mass ! Tout un thriller policier mené rondement du début à la fin. Bien sûr que le climat est lourd et violent car le sujet, la lutte du FBI contre un cartel de drogue mexicain, ne fait pas dans la dentelle. L'excellente trame musicale y est pour quelque chose. Les performances de Benicio Del Toro en consultant d'origine colombienne et d'Emily Blunt en recrue du FBI sont extraordinaires. Avec son charisme légendaire, on est habitué de voir Del Toro dans ce type de personnage froid et calculateur dans plusieurs films qu'il a fait dans les dernières années. Blunt est la plus étonnante dans son rôle car elle est dans un anti-casting et s'en tire fort bien. Villeneuve s'est battu bec et ongles auprès des producteurs américains pour avoir une femme dans ce rôle et il a bien fait. À voir ne serait-ce que pour admirer le travail du réalisateur québécois une autre fois.
Bon film mais long
Un super bon film, mais ca prend un éternité a développer,, je donne quand meme une bonne cote car les acteurs sont super bon et le fond du film aussi. La qualité des acteurs sauve le film.
Dommage ce film n'était pas pour vous
Bonjour Rubyred
Je suis un peu surprise de vous lire mais c'est vrai que ce genre de film ne semble pas être dans votre palette de couleur. Mais ce n'est pas un motif pour attaquer le goût des autres parce que l'on est différent du vôtre. Je vous pardonne car vous semblez être une passionnée tout de même. Je n'ai pas vu ce film encore mais je suis super tentée de le voir ne serait-ce que pour vous contredire. J'aime Denis Villeneuve.
Le film d'un AUTEUR !!
Le climat a lui seul vaut le déplacement. La réalisation compense les quelques "terrains connus" qu'aborde le film. Il y a cette intensité, ce malaise, et cette violence. Si Emily Blunt manque un peu de conviction, Del Toro et Brolin y sont sublimes. Pour ma part, j'ai embarqué du début à la fin.
A fuir
C'est simple la salle c'est vidé avant la fin du film.
J’espère que Denis ne va pas faire une cochonnerie semblable avec Blade Runner 2.
Ou est votre critique du film ?
Vous pourriez peut-être vous appelez ``inculte`` au lieu de ``culturelles``.
Wooow
Sûrement un des meilleur film que j'ai vue depuis des lunes , pour tous ceux et celle qui aiment un film avec une histoire je le recommande fortement . Juste pour vous dire j'ambitionne d'aller le voir une autre fois !
Grande violence...
Sicario est un bon film avec une grande violence. Bon jeu des acteurs....Bravo à tous.
Intense
Dans le genre, je pensais que Denis Villeneuve avait pris tout un risque en nous ramenant le sempiternel combat de la drogue à la frontière mexicaine. Cela dit, j'ai été surpris par le contenu et le traitement de l'histoire par le biais de ces images qui mènent la tension tout aussi bien que le jeu d'acteurs. Comme quoi le FBI n'est pas la panacée à tous les maux.
Le trio Brolin-Blunt-Del Toro est des plus efficaces, quoique Brolin et Del Toro dépeignent leur agence de manière un peu bancale parfois.
À voir au cinéma... Pour montrer notre support aux talents québécois. Car il n'y a pas que Villeneuve qui fait valoir sa marque aux États! Le générique vous le confirmera.
Sicario
Film complètement merdique !!!
J'ai gaspillé deux heures de ma vie et 10 $ et ma sœur aussi.
L'intrigue du début avec la découverte de cadavres dans des murs semblait prometteuse mais on n'y fait plus référence ensuite. Tuerie au rendez-vous, policiers pourris, trafic de drogues, sang qui éclabousse, pétarade de coups de fusil, explosions, encore et encore pffffff :( et ce, sans vraiment comprendre le but à part de tuer et se venger .... vous appelez ça un bon scénario ?!? Moi j'appelle ça "un film poche". C'est probablement parce qu'il a été présenté à Cannes que les "petteux plus haut que le trou" le trouvent fantastique, une vraie joke !
.
Je n'ai jamais dit que la trame sonore, les images ou l'interprétation des acteurs étaient nuls, c'est le scénario qui est nul. L'histoire est insipide.
... et votre orthographe laisse à désirer ... remboursÉ ... aimER ...
Critique merdique...
Que dire de plus devant votre mépris envers les cinéphiles qui aiment et respectent le Festival de Cannes.Vous êtes une personne inculte et sans valeur morale à mes yeux.La prochaine fois, essayez de ne pas vous tromper de salle et vous nous épargnerez une critique aussi MERDIQUE.
Critique insipide...
Nous ne pourrons jamais plaire à tous, sauf je crois qu'il existait une manière différente et plus adéquate de faire valoir votre opinion au sujet de ce film, que j'ai adoré soit dit en passant, car en vous lisant vous nous donnez l'irresistible envie de vous répondre que vous n'avez tout simplement aucun goût ni même l'âme d'un cinéphile, et là je reste poli... également, je ne vois honnêtement pas du tout le rapport avec votre remarque concernant l'orthographe de la personne qui vous a critiqué avant moi... totalement inutile, et hors contexte à mes yeux....
Vous vous trompez de cible !
Ce n'est pas le film que vous vous critiquez mais les personnages et les événements qui s'y trouvent. Vous vous trompez de cible. Si les policiers et les trafiquants vous font bondir d'horreur, n'allez pas voir ce genre de films. Choisissez un autre genre. Ce serait mieux pour votre moral. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'un jugement aussi peu éclairé que le vôtre puisse avoir une quelconque influence sur le box office. De plus, votre critique est à ce point méprisante qu'elle me porte à penser que vous êtes peut-être vous-même d'un naturel méprisant. Si c'est le cas, je plains les gens qui vous entourent.
Vous avez raison
J'ai quand même aimé le film car le sujet m'intéresse mais il est vrai que le scénario laisse grandement à désirer.
J'en suis sortis sans voix..........
excellente réalisation, production, mise ne scène, musique, prises de vues, intrigue.....
Excellent, acteurs, suspense, ....
Scénario légèrement décousu mais, sans plus.
Un filme plausible, j'en suis rester sans voix. Amateur de suspense; a voir.
Sicario
Un très bon film! Des acteurs biens dirigés, une bonne trame sonore et une histoire de trafiquants de drogues Mexicains!
Mais je n'ai pas aimé la prestation de Émily Blunt, on ne croit pas à son personnage...dommage!
Del Toro est égal à lui même! Quel acteur; impossible de ne pas croire à son personnage de tueur à gage qui veut se vanger et quelle vengeance... Ouff !!
Bon Film
J'ai bien aimé ce film avec beaucoup d'action. Il est très bien fait! Le monde de la drogue est très difficile à comprendre et à voir! C'est cruel dans son ensemble quelque soit la raison!
nul comme commentaire!!!!!
Trop intelligent pour vous peut-être?Une autre qui s`est trompée de salle.................
transformers
Oubliez ce genre de film, allez louez le film transfomers!!l le premier!!bien sur!!
Pour vous:
Transylvanie, excellent film pour enfants.
Le titre c'est...
SICARIO.
Absolument !!!
Tout à fait d'accord avec vous. Film complètement nul.
Critique sans intéret...
Totalement nul comme critique... je viens de perdre 12sec de ma vie à lire cette merde... zut! :(
On a le droit de pas aimer...
On a le droit de ne pas aimer. Mais penser ou croire que tout le monde devrait penser comme nous, c'est un peu puéril.
SICARIO
Une très courte critique: Allez voir ce film.
Superbe!
Grâce à Cinoche, j'ai pu assister à la première de Sicario. J'ai adoré le film. Dur, certes, mais mettant en lumière vive et crue la situation de la ville de Juarez et le monde des cartels de la drogue au Mexique. De plus, le film est doté d'une filmographie et réalisation extraordinaires!
Sur le fil du rasoir, c'est l'équilibre
Sicario est un film bien fait techniquement. Un groupe de policiers et de paramilitaires se bat contre des trafiquants cruels avec les mêmes armes qu'eux. Et il y a plein d'action à l'entour de deux ou trois opérations. Les zones de non-droit du Mexique nous sont montrées et on comprend tout de suite la gravité de la situation. On peut penser que ce film est basé sur la réalité, mais est-ce vraiment le cas ? Il y a peu d'explications à toute la situation globale de trafic à la frontière, qui ne nous est pas si familière au Québec, et j'en aurais aimé davantage. Mais je précise qu'il ne manque rien, tout est suffisant, c'est juste que j'en aurais aimé plus. C'est le rythme du film qui l'empêche. C'est un film dur où les sentiments ne s'expriment que peu par la parole. Une femme plutôt fragile pourtant nous sert de guide, ce qui rend les choses encore peut-être plus brutes à nos yeux. Quel métier difficile.
tres tres bon
Excellent , inspiré de fait reels . Ce film nous tiens captivé du début a la fin.
A voir
Bon cinéma
ennuyant
Plusieurs personnes dans la salle ont quitté avant la fin du film.Trop de longueur pour rien et histoire dure a saisir.
excellent film d"action
Un gros merci a Cinoche pour les billets de premi'ere. Ce film est palpitant du debut 'a la fin et l"action est des plus presente.Si vous avez un coeur sensible comme mon accompagnatrice, peut etre pr evoir fermer les yeux pendant quelques scenes.
très bon
vous ne serez pas déçu
Idéal
Lorsque nous sommes sortis de la projection, une seule chose me venait en tête : l’idéal. L’idéal d’une personne face à une situation.
Sans vraiment avoir d’intrigue à la policière, ce film reflète ce qu’un ou une, dans ce cas-ci, personne ne peut avoir comme idéal. Kate, jouée superbement par Emily Blunt, travaille au FBI, dans une unité d’enlèvement. Son idéal? Arrêter les malfaisants, les tueurs, en suivant les règles.
Mais au Mexique, les règles étatsuniennes n’existent plus et c’est à ça qu’elle est confrontée.
Entre, un désir de faire payer un tueur dans les règles, ou la jouer à la dure comme ses compagnons de voyage.
Ce film nous montre que nous, dans notre pays, nous avons un idéal, une façon de voir les choses, mais ça ne veut pas dire nécessairement que cet idéal est le même dans d’autres pays ou pour d’autres personnes.
Film à voir, si les coups de feu ne vous dérangent pas.
Excellent film
Excellent jeu d'acteurs, prises de vue époustouflantes, très bonne trame sonore ! Bon scénario avec du suspense incroyable ! À mon avis, un des meilleurs films de l'année ! Je vous le recommande !
Sicario
très violant, a se demander où commence la fiction où fini la réalité , suspense qui donne des sueur froid . c'est bon quand même
À "consommer" sur place
Film typique américain avec
son expertise de prises de vue +
découpage technique de précision +
montage impeccable +
et son "enrobage" sonore à nous étourdir.
(C'est un film de "Dennice Villenouve")
Sobrement Efficace...mais vite oublié.
Ce film démontre les coûts astronomiques que nos Gouvernements dépensent pour enrayer ces crapules SANS Scolarité !
Je n'espère que ces mêmes Gouvernements récupèrent ces argents blanchies pour l'injecter massivement dans le Ministère de l'Éducation...
du Mexique, oui ?
Plus le niveau/ l'absence de scolarité est
bas, plus la crapule est de bas étage
Super bon
Un bon suspense avec des scènes d'action qui sont prenantes et réalistes. Sujet difficile mais très bien livré. Les prises de vue étaient magnifiques. Très bonne réalisation mais histoire qui semble inachevée. On s'attendrait à ce que le personnage principal prenne plus d'importance dans l'histoire.
Un incontournable
Wow ! Un incontournable pour les amateurs de film d'action intelligent. Le suspense est maintenu tout du long dans cette intrigue réaliste et prenante. L'interprétation et les dialogues sont de haut niveau. La touche Denis Villeneuve apporte beaucoup. Bravo à tout l'équipe.
Ouf c'est a voir pour y croire
J'étais a l'avant première mercredi soir au cinéma Quartier Latin. M. Villeneuve a lui même présenté son film. Il a bien spécifié que le film n'est pas une comédie et ceux qui s'attendent a voir un film léger-drôle devraient sortir immédiatement. Je dirais que Sicario a autant de suspense que prisoners. Le film nous est présenté principalement par l'expérience du personage de Emily Blunt, qui est agent du FBI. Elle accepte de se joindre a un unité "spécial" pour combatre les cartels de drogues et c'est la qu'elle découvre un monde d'enfer. Si vous aimez les suspenses-thrillers c'est a voir absolument.
«The Beast»
Invité par Cinoche, hier, à l'avant-première de Sicario, euphémistique serait-il de dire que les attentes étaient incommensurables. En effet, non seulement le film est-il la plus récente offrande du réalisateur québécois depuis son acclamé Prisoners, mais il s'agit aussi de la première entreprise de Villeneuve dans le genre action.
Le résultat ? Un 121 minutes d'angoisse et de tension constante, le spectateur se tenant sur le bout de son siège à s'en égrainer le coccyx, Villeneuve jouant l'audience comme un violon. Le trifluvien priorise toujours l'étalement de sa thèse, jamais, toutefois, au détriment du suspense et de la fluidité du film, piège dans lequel beaucoup de réalisateur s'attaquant au genre tombent, incapable de doser entre drame et action.
Les performances sont excellentes et complémentaires, Blunt servant de véhicule émotionnel pour le spectateur, les yeux à travers lesquels nous sommes témoins de l'action. Benicio Del Toro, pour sa part, offre une époustouflante performance dans le rôle de l'énigmatique Alejandro, dans lequel il laisse transparaître une violence et rage intérieur qu'il réussi à dissimuler de par un extérieur extrêmement calme et confiant. Josh Brolin, quant à lui, incarne un haut gradé des forces armées américaines, s'assumant dans son comportement cowboy-esque, tout en ne tombant dans le cliché, servant donc majoritairement de «comic relief».
La cinématographie, signée encore une fois par la légende qu'est Roger Deakins, est mangnifique, utilisant de beaux ciels gris au lieu de ciels ensoleillés tapants afin de faire ressortir d'un ton plus pâle la magnifique palette de couleurs jaunâtres et verdâtres du film, évitant ainsi de sursaturer l'image. La trame sonore aux accents électroniques est aussi extrêmement efficace.
Seul petit problème: le code moral du personnage principal est moins bien élaboré en début de film, ce qui rend parfois difficile, au cours du visionnement, de juger du réel état d'esprit du personnage et de ses décisions, ce qui peut nous faire momentanément dérailler du suspense qui se trame sous nos yeux.
Sinon, Sicario est un coup de maître, une clinique de l'art de faire du vrai bon cinéma. Avec Incendies, Prisoners, Enemy et son petit dernier, Denis Villeneuve démontre une énorme confiance en le jugement du spectateur, ne s'éternisant pas à vouloir tout expliquer, solidifiant du coup sa place dans la même catégorie de réalisateurs maniant à perfection le blockbuster intelligent que Christopher Nolan.
Très juste
Excellente critique, M Froberge.
La fin justifie t-elle les moyens ?
C'était soir d'avant-première hier soir au Cinéma Quartier Latin de Montréal. Pour faire court et sans vouloir dévoiler quoique ce soit du film je dirais que ce film nous plonge dès le début, et de très haut à part ça, dans les eaux glacées de la guerre aux narcotrafiquants du Mexique, une trop triste et actuelle réalité, ce qui le rend d'autant plus pognant. À mon avis il est du même calibre que le film Les Démineurs ( Oscarisé six fois dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur ) par sa puissante et par la similitude de se passer sur le terrain ainsi que d'être d'actualité. C'est comme si vous y étiez. Ici une question s'imposera : La fin justifie t'elle les moyens ? C'est donc un film à ne pas manquer, en salle de préférence pour bien mesurer et ressentir l'ambiance de cette lutte féroce et sans pitié. Avec cette brochette de vedettes qui jouent tous à merveille je serais porté à hésiter entre donner des étoiles du guide Michelin ou des étoiles de Stars ! Félicitations à tous car #Sicario c'est tout un film ! Pour moi c'est 5 étoiles !
Très bon
Un excellent film; bien réalisé,des acteurs qui se démarquent. Pas mon genre de film habituellement, mais j'ai quand même beaucoup aimé.