Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Action soutenu ...
... du début à la fin , d'El Toro tjr aussi juste et intense dans son interprétation. Je ne comprends pas que le Quartier latin ne le laisse pas à l'affiche plus longtemps ????
Un réalisme proche du documentaire
Sicario 2 est le digne successeur du premier opus. C'est incroyable comment le réalisateur a réussi à reproduire la vision de Dennis Villeneuve, soit un quête vers la vérité et l'envie palpable d'informer le spectateur sur une terrible réalité, soit le trafic d'êtres humains à la frontière mexicaine. Difficile de ne pas penser au promesses électorales de Trump et encore plus leur ineptie. En effet, à l'instar de Lord of War, de Trafic ou de Né un 4 juillet, Sicario ose accuser les hautes instances gouvernementales qui dirigent et bernent par la politique et la corruption pour faire de la réalité du terrain un échiquier rempli d"expandables". C'est fou comme l'agenda présidentiel semble changer l'ordre des priorités au mépris de la vie. Comme dans Sicario 1, le film est d'un réalisme fou proche du documentaire qui choque par son énergique simplicité. Certaines scènes manquent volontairement de vigueur et de souffle épique pour rappeller que la situation est réelle et dans nos rues. Le film s'adresse directement aux gens dans la salle. Impossible de sortir après la projection dans se dire: "c'est sur que ça se passe comme ça en vrai!!" Et une fois de plus, difficile de se dire qu'une solution sera apportée un jour. Le personnage de Josh Brolin est toujours aussi lourd de sens et concrétise le dégoût porté aux décisions gouvernementales. Quant à Benicio del Toro, il reste le loup solitaire ténébreux que l'on connaît. Mais les deux personnages en ont tellement a vu que cette fois, leur quête de rédemption leur redonne le côté humain qu'il n'avaient pas dans Sicario. Comme son prédécesseur, sicario 2 fait réfléchir et tient en haleine jusqu'à la fin. Les images aériennes sont magnifiques et les séquences de tirs cinglantes. Sicario le jour du soldat prouvé que Sicario sans Villeneuve c'est possible. Une fois de plus M.Gignac, on ne comprend pas ce que vous voulez et aimez dans le cinéma. Rares sont les films d'actualité d'une telle qualité à la fois informative et réaliste.
Bon Mais..
Ce fut 122 minutes de divertissement qui m’ont captiver.L’ambiance sombre et « corompu » du premier opus était présente.(ce que je voulais retrouver)PAR CONTRE, la fin m’a laissé sur de légères hypothèse, une suite ? Que ce passera t il ? Bref bon film à voir.
tres bon film
Tres bonne suite . Beaucoup d' action . Le seul petit "hic" est la fin qui est surprenante , meme platte.
Excellent film!!
Honnêtement, j'ai vraiment trippé sur le second volet! Grande production du même calibre que le 1er. Vraiment hâte au troisième qui est en chantier. Deltoro et Brolin livrent une très bonne performance. Cette production m'a rappelé par moment l'excellent Logan! Définitivement, à voir!
Un film à voir.
Très bon film ! Benicio del Toro nous livre toute une performance.
le jour du soldat
j ai le film qui parle de la réalité du monde ,drogue immigrant .je suis pour le mur des états unis .les frontières sont pas protèges car tout passe par le Mexique .mais j ai hâte de voir la suite du film ,qui ma surpris de tout qui se même pas imaginer pour faire la querre .bravo pour ce film