Réalisation

Scénarisation

studios

  • Amygdala Films
  • Urban Factory

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Saisissante illustration des enjeux socio-économiques d'un pays en mutation. Récit d'émancipation captivant, parfois démonstratif. Réalisation soignée. Interprètes d'un naturel confondant.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Le Devoir

Très bon
Lire la critique

Porté par des chansons hip-hop qu'écoutent les jeunes personnages et des chants traditionnels mongols, Si seulement je pouvais hiberner rappelle par son regard juste et tendre sur les tourments de l'adolescence et les affres de la vie moderne d'émouvants drames à teneur sociale tels Yi yi, d'Edward Yang, Beijing Bicycle, de Xiaoshuai Wang, et Better Days, deDerek Kwok-Cheung Tsang.

Manon Dumais Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Dans ce film, le dégel saisonnier prend son temps, mais peu importe puisque les thèmes abordés, les dialogues aussi puissants dans leur limpidité, les anecdotes souvent drôles, cet humour particulier qui en dément, le respect envers les vieilles générations, tout cela contribue à faire de Si seulement je pouvais hiberner, titre on ne peut plus poétique, une des plus belles surprises de la saison internationale 2024. Brillant, intègre.

Luc Chaput Lire la critique complète