Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Seul. Sur. Mars.
Très bon film
WOW
Un seul mot : WOW
Bravo a monsieur Scott!!!
Martien Damon
Ma critique : http://wp.me/p4Px3S-r9
Super
Tellement bon de voir Matt Damon ravoir un role centrer sur le personage qu'il joue et non pas juste faire partis d'un histoire. Il prend le controle de ce film. Moi j,ai adoré mon 2h30min merci
Bon divertissement
J'ai été voir le film hier soir avec ma conjointe. Elle n'est pas une fan de film de science fiction. Elle a bien aimée ce film. Pour ma part j'ai lu le livre et assez étrangement j'ai préféré le film au livre. C'est principalement parce qu'au début du livre il y a des longueurs. Il y a des formules chimiques, de la physique et de la mathématique un peu trop à mon goût ce qui n'est pas le cas du film. Moi je n'ai pas vu de longueurs peut-être parce ça m'en prend beaucoup pour faire des analyses pendant le film. Je prend le film tel qu'il est et je cherche pas à le comparer comme d'autres ci-dessous.......
Pas décevant!
J'ai aimé ce film...bons acteurs et bonne histoire. Malgré un commentaire disant qu'il y avait des longueurs...moi je n'ai trouvé aucune longueur. J'ai été curieuse jusqu'à la fin car sûrement pas évident de se retrouver seul sur Mars. Contente de l'avoir vu!
Je m'attendais à mieux
Beaucoup trop de longueur, vraiment beaucoup trop. Il y a 90 minutes maximum de potable et je suis généreux, sinon c'est du tournage en rond. Même si c'est en principe du jamais vu, on a la curieuse impression de déjà vu. Bref, 3 étoiles max pour moi.
Mars ne dit rien de bien bon
Ce film est pas mal décevant. On dirait une série télé avec des passages faibles. Si la photo de la planète Mars avec ses paysages désertiques rouges (filmés au Wadi rum sans doute, en Jordanie comme Laurence d'Arabie) est très réussie, tout le reste par contre est sans grand intérêt. Une sorte de remake d'Apollo 13, mais sans vérité dans le jeu des acteurs ni dans l'intrigue qui est plutôt de niveau secondaire. Une somme de clichés, bien sûrs, et des acteurs qui semblent ici s'accommoder à temps partiel de faire partie de ce film «alimentaire». Manque d'idée et d'émotion. Manque de conviction. Dommage.
Mars... mais pas suffisamment
Ce qui me désole, c'est que ce film, en fait, aurait pu se dérouler sur Jupiter, Neptune ou La Tuque. Je charrie un peu, mais Mars y est trop peu présente à mon goût. Je n'ai pas lu le livre, mais une discussion philosophique avec un ami m'a confirmé le doute que j'avais: on a coupé dans le scénario. Beaucoup coupé dans le scénario. Exit tout ce qui aurait été trop scientifique. Bon; on fait un film, je le comprends. Mais le sujet est suffisamment captivant pour qu'on supporte un contenu un peu stérile... Qui aurait pris tout son sens dans le contexte.
Il demeure que le personnage de Matt Damon est étrangement trop zen, mais sinon, l'histoire demeure captivante. Dommage qu'on en fasse un (simple) film de sauvetage.
Je lirai le livre un jour... Pour confirmer tout ça.
Le livre
J'ai lu le livre et j'ai passé proche de décrocher après 45 pages de formules chimique entre mêlé de formules physiques. Jamais il n'aurait pu transférer ça en film......
SEUL SUR MARS
Je réalise bien que c'est un film à la gloire des américains mais j'ai beaucoup aimé. C'est un film absolument captivant sans aucune longueur. La cinématographie est magnifique. Un excellent divertissement.
Excellent
Très bon film. On reste sur le bout de nos chaises jusqu'à la fin. Après avoir lu sur la vie dans l'espace, je trouve que c'est très bien représenté. Le film passe très vite, malgré quelques petites longueurs, mais rien de majeur. Je le recommande si vous voulez passer une bonne soirée.
Très intéressant
Sortie en couple. Mon conjoint et moi adorons la science fiction. Bon film, divertissant et, le côté de la persévérance humaine est bien rafraîchissant. Un beau message pour les jeunes qui pensent aveuglément participer au voyage aller seulement pour Mars... Ce ne sera pas de la tarte!!! J'ai beaucoup aimé que l'équipe de la NASA travaille au sol avec les mêmes choses que l'astronaute seul sur Mars afin de mieux l'aider dans ses préparatifs. Le côté réaliste est super intéressant. Le fait aussi que ce n'est pas seulement l'impérialisme américain.... eux aussi ont besoin des autres. Message pour la vraie vie...
Correct
Un bon film ,mais dans le genre j'ai préféré Gravité . Aucunement avantagé par le 3D .Avec le soldat Ryan et seul sur Mars ,Matt Damon est l'acteur le plus onéreux a rapatrier ;o)
Léger et intellect
Ce que j'ai aimé de ce film, c'est qu'on n'est pas tombé dans le mélodrame. Tous les sujets de film finissent par nous amener là. Cette fois, on trippe avec des génies cartésiens qui font face à des problèmes d'une complexité impensable et j'aime ça. J'avais l'impression d'y participer!!! Émotivement, on est engagé mais on ne le réalise qu'à la fin. Divertissant, fascinant et drôle!
Moyen plus
Ridley Scott renoue avec la science-fiction. Ici, une histoire de survie. J'ai trouvé le personnage de Matt Damon (sur qui repose tout le film), un peu trop zen (dehors les doutes, la peur, le découragement...) on s'attarde à ce qu'il fait et pas beaucoup à ce qu'il ressent. On ne ressent pas la solitude du personnage (comparé à Tom Hanks dans SEUL AU MONDE). L'histoire est intéressante pourtant (aucun spectateur n'a quitté la salle pendant les 2h20min du film), mais il manque de revirements à mon avis. A part les scènes dans l'espace, le 3D ne donne rien de plus au film. Une chose qui m'a dérangé, les scènes sur Mars ressemblent trop à la Terre: on voit des nuages partout dans le ciel, bon c'est un détail !
conclusion: APOLLO 13 était plus héroïque, SEUL AU MONDE était plus passionnant.
a voir
un film bien fait ,divertissant ,d'une beauté et d'un réalisme sans jamais avoir été sur mars je pense que ca doit ressembler a ça.le cinéma est un art et c'est vraiment du beau cinéma