Réalisation

Production

Scénarisation

studio

  • White Pine Pictures

distributeur

  • EyeSteelFilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

L'ensemble est agrémenté de fulgurantes séquences d'animation, narrées avec émotion par un ex-enfant-soldat.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Le documentaire souffre néanmoins d'un gros manque de perspective. On ne peut pas être contre la vertu, mais il épouse tellement étroitement les vues du général Dallaire que ce qui aurait dû être le véritable sujet du film en souffre : le drame des enfants-soldats. Il y a bien sûr quelques témoignages, mais ils sont insuffisants, même chose pour le contexte, sur lequel on passe trop rapidement.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Tout cela nous est toutefois présenté dans un ensemble beaucoup trop linéaire pour un sujet d'une richesse inouïe. Si le sentiment de peur se lit dans les yeux de certains enfants, le côté le plus sombre du sujet n'est jamais réellement exposé. Ce ne sont pas les animations enfantines saupoudrées ici et là qui vont compenser.

André Duchesne Lire la critique complète

Agence QMI

Très bon
Lire la critique

En guise de conclusion, Se battre comme des soldats, mourir comme des enfants est un témoignage d'importance ainsi qu'un cri d'alarme sur la situation des enfants-soldats. À voir.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Malgré toutes les bonnes intentions qui portent ce documentaire, le résultat n'en paraît pas moins éparpillé et ne fait pas le poids devant le lyrisme de Rebelle de Kim Nguyen et l'humanisme de Grace, Milly, Lucy… des fillettes soldates de Raymonde Provencher.

Manon Dumais Lire la critique complète