Distribution

Réalisation

Production

studios

  • Trésor Films
  • Gaumont

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Portrait bien brossé d'une femme et de son époque. Éloge du courage et de la libre pensée. Élégante simplicité formelle. Excellents N. Tereszkiewicz et B. Magimel.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Mais c'est surtout de la condition de la femme, sexuellement, socialement, en rapport avec les autres femmes et les hommes que parlent la réalisatrice. Évitant les discours militants mis en exergue en ces temps actuels, elle déconstruit le tout en proposant non pas un débat sur la question, mais un regard personnel.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le petit septième

Excellent
Lire la critique

En somme, Rosalie est un film profondément émouvant et magistralement réalisé qui transcende les attentes, invitant le spectateur à une introspection sur les thèmes de l'acceptation et de l'amour.

Solenne d'Arnoux de Fleury Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Porté par la grâce de Nadia Tereszkiewicz, savant mélange de naïveté, de sensualité et de témérité, Rosalie parvient toutefois à rendre captivante l'évolution du couple maudit que forment la jeune femme à la barbe et son mari rigide et froid, incarné avec sobriété par Benoît Magimel.

Manon Dumais Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Cette réflexion sur l'apparence et le regard des autres est portée par deux acteurs remarquables.

Caroline Vié Lire la critique complète

Libération

Pauvre
Lire la critique

Le film de Stéphanie Di Giusto sur une femme à barbe tente, un peu pataud, de troubler les frontières du genre.

Sonya Faure Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Les interprétations de Nadia Tereszkiewicz, exceptionnelle de délicatesse dans le rôle de la femme à barbe, et de Benoît Magimel, parfait en époux angoissé, s'avèrent à ce titre remarquables. Le film se fait par contre plus prévisible au niveau des seconds rôles et de la description des réactions hostiles de la foule.

Damien Leblanc Lire la critique complète

Télérama

Bon
Lire la critique

Moins fantasque que l'imaginaire suscité par son héroïne, Rosalie se révèle une chronique historique soignée, parfois un peu trop attachée à mettre en valeur les mentalités de l'époque. (...) L'interprétation de Nadia Tereszkiewicz y apporte heureusement une sensibilité qui séduit vraiment.

Frédéric Strauss Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Stéphanie Di Giusto dresse le beau portrait d'une femme (à barbe) dans la France du XIXe siècle. Ni artificiel, ni ridicule.

Étienne Sorin Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

Dans ce film d'une grande beauté formelle, une femme atteinte d'hirsutisme, interprétée avec sensibilité par Nadia Tereszkiewicz, tente de se faire accepter, malgré la cruauté du regard porté sur elle.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Récit pudique, lumière et décors magnifiques, discours universel, interprétation d'une densité folle... Autant de qualités qui font regretter quelques écueils, cette sensation que le film n'avance plus, sans que son épilogue parvienne à lui donner l'ampleur espérée.

Christophe Caron Lire la critique complète