Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
J'adore les films noirs et mafieux et Romanzo Criminale nous apporte les deux. Un film sombre et cruel qui nous fait redécouvrir le cinéma italien. Un peu comme Les affranchis de Scorsese, on voit l'ascension et la chute d'une bande de gangsters, un pur délice! J'aborde dans le même sens que Griffe, merci au Clap de nous présenter ces films.
Par Griffe · 6 avril 2007 11:21
Parfait
Enfin des mafieux italiens vus par un italien en Italie
Goodfellas, Godfather I-II-III, Casino, Once Upon a Time in America : vous avez aimé ces films et comme moi vous les possédez en DVD? Vous adorerez Romanzo Criminale. On est habitués et on salive à se faire raconter l'histoire d'Italiens/Siciliens mafieux débarqués en Amérique pour faire leur loi, mais c'est la première fois qu'il m'arrive de tomber sur une histoire de petits malfrats italiens, réalisé par un italien (qui bande sur Scorcese, Coppola et Leone) avec des acteurs italiens convaincants qui font la loi à Rome. Ça deviendra forcément un classique pour les maniaques du film noir. Un récit historique ficelé à la perfection racontant la déchéance d'un gang organisé. Certains acteurs sont à couper le souffle tellement ils sont crédibles. Certaines scènes, dont le couple Dandy/Patrizia sur la Jaguar, feront partie d'extraits qu'il me plaira de revoir juste pour mieux apprécier cette grande réalisation. Je comprends mal qu'un film aussi puissant ne parvienne pas à être plus fortement distribué. De loin supérieur au pastiche de Scorcese avec son "Departed" décevant (surtout après qu'on ait vu l'original "Infernal Affairs"). Lui-même doit être déçu d'avoir remporté un Oscar pour la réalisation la moins personnelle qu'il ait faite. Merci au Clap de nous permettre de voir de tels films.