Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un très bon film mais aussi très bon
L'action étais bonne le film encore plus je les adorer le meilleur de star wars.
rogue one
telllllllement long et insipide et j avais vraiment hâte de le voir.sans la force j aurais bailler plus d une fois !!!!
je fais cour avec la force
il est long mais le meuillere fillm de star wars
Un 4étoile mérité
Bravo,, cette édition s'accote directement sur Star Wars et comment l'histoire de l'étoile noir a touché les personnages.
Boff !
Pour les dix dernières minutes seulement je donne deux étoiles . Disney est en train de bousiller l'héritage de George Lucas .
Une catastrophe...
Comment décrire ce film sans parler de son intrigue décousue et de sa musique tapageuse, aux limites du supportable? Et je ne parle pas des personnages tellement insipides que leurs morts ne suscite qu'un sentiment de soulagement. En fait, ce film ne devient véritablement intéressant qu'à la toute fin... quand il se met à vouloir ressembler à ses illustre prédécesseurs. Quant à la supposée continuité avec l'épisode IV, autant dire qu'elle est ratée. Souvenez-vous, au début de ce film, le vaisseau de la princesse Leia est arraisonné par un croiseur de l'Empire. Une fois faite prisonnière, elle prétend qu'il s'agit d'un vaisseau plénipotentiaire, ce à quoi Dark Vador réplique qu'il ne voit aucun ambassadeur. Vu la façon dont se termine la préquelle, je vois très mal la princesse dire une telle ânerie, désormais... Franchement, je trouve que Disney se moque des vrais fans en misant, comme le déplorait Lucas, sur la nostalgie pour leur passer n'importe quoi. À regarder comme le plus mauvais Star Wars... dans un bunker.
Peu de force...beaucoup d'action
Bon Film, Felicity Jones excellente...je pense qu'on a pas fait la même erreur que dans Épisode VII, où les nouveaux avaient eu la Force sans efforts ou formation...
Beaucoup d'effort pour se procurer les Plans de l'Étoile de la Mort...
Incroyable de voir la reconstitution des anciens personnages...
Film à revoir à la maison en Blue-ray avec image plus claire qu'au cinéma...J'ai bien apprécié revoir Épisode VII à la maison....
Rogue One qu'on aurait pu appeler Épisode 3.5 car le film se situe entre les Épisodes III et IV....je vais me le procurer pour ma collection de Stars Wars...et que la Force soient avec vous...!!!
Yahoo
Vous êtes fan de Star Wars? Vous allez aimer le film, vous n'êtes pas un fan? Vous allez le trouver bon. Allez, laissé vous aller dans cette univers sans chercher la bibitte.
Stars Wars
Mon billet sera simple: excellent. Quoique ya pas grand monde d’excellent pis ceux qui est excellent des fois c’est à cause de l’environnement. Mais quand-même c’est excellent. Je met deux étoiles parce que quand ça l'excelle on peu vraiment donner une côte réglisse, on ce situe pas là. Sinon je dirais que le film est à mon sens grand public. C’est pas autant geek que les premiers, et c’est pas beaucoup drôle non plus, on est moins dans un univers créatifs, métaphoriques, humoristique, sociologique et biblique et plus dans une réalisation que je nommerais Netflixienne moderne.Quelques parallèles à faire avec les vacanciers décembriens par exemple.
Pôvre Martin Gignac...
Je m'adresse à Martin. Oui oui, toi le critique qui n'aurait jamais fait le journal avant l'ère numérique... Tu sais, toi qui a eu le malheur d'attirer suffisamment d'attention pour qu'on te laisse écrire sur ce site... Parce qu'entre toi et moi, t'aurais un blogue que ce serait pareil, non?
En partant, je ne ferai pas de critique. Ma cote parle d'elle-même.
Être critique Martin, c'est tenter (humblement) d'éclairer le spectateur sur un film. C'est ce que je crois du moins. Alors tente... d'être humble. Car pourquoi lire une critique si ce n'est pour décider si on ira (ou pas) voir un film? Eh bien Martin, tu ne réussis pas à faire ça.
Je lis ta collègue Lepage-Boily, tout comme toi. Je ne suis pas plus toujours d'accord avec Éli, mais au moins, elle essaie de nous éclairer. Pas toi.
Certes, avant que tu te poses la question, je suis un fan de Star Wars. Des films du moins: je ne connais rien des livres, des jeux, du monde imaginaire où se réfugient d'aucuns. Alors oui, tu pourras m'ignorer ou me nier en te disant que je ne suis qu'un fanatique aigri. À ta guise.
Mais vois-tu, je lies ta critique à celle que tu as faite l'an dernier de Star Wars VII. Comme tu étais mesquin (et c'est gentil), n'est-ce pas? Et déconnecté... C'est à croire qu'en ce monde électronique, tu écoutes les films seul dans ton sous-sol... Toujours l'an dernier, tu as d'ailleurs postulé (et récidivé cette année) que Revenge of the Sith était un genre de classique...
... Excuse-moi, j'ai pris une pause dans mon écriture pour terminer de rire. Ouf! Que de spasmes tu m'offres... Merci. En quelque sorte.
Tu écris de plus cette année que Star Wars VII en a déçu plusieurs l'an dernier... Outre toi-même qui discute longuement avec toi-même dans le miroir (individu avec qui tu t'entends certainement d'ailleurs), qui a été réellement pleinement déçu de Star Wars VII? J'en connais très peu... Fais une recherche dans Google avec Star Wars VII et regarde les critiques (les autres que toi): la grande majorité n'a pas simplement aimé, mais adoré. Regarde aussi les forums de cinéphiles: idem.
Tu sais Martin, je n'en ai cure de tes états d'âme: je veux une critique. Tu n'en fais pas. Ou trop peu souvent. C'est inintéressant et ça n'éclaire jamais le lecteur. Force-toi un peu.
Quand ton talent se limite à citer des films que personne ne voit jamais pour étayer tes propos, c'est montrer à quel point tu ne t'adresses à personne sinon à toi-même. De Miyazaki à Cuaron (désolé pour l'omission de l'accent approprié), tu ne ratisses pas vraiment large (ou trop), mais surtout, tu ne convaincs personne. (Avant que tu te poses la question, j'ai visionné du Cuaron, mais ça ne sert pas le lecteur quand tu commets de telles incartades.)
Lâche un peu les adjectifs et adverbes pédants, diminue l'usage des figures de rhétorique (de surcroît car tu les utilises mal: une ellipse - narrative dans ta "critique" - c'est un saut en avant, pas en arrière) et essaie de nous expliquer le film, de nous le critiquer, un tant soit peu objectivement, si tant est que l'objectivité soit parmi ton attirail de scribouillard.
Ce que tu fais, ce ne sont pas des critiques. C'est ce que j'appelle des cacas nerveux: on répand son fiel en forçant un peu et on fait jaillir une petite boulette...
Il y a plus que Tarantino, Kurosawa, Kubrick, Aronofsky et autres Inarritu (encore une fois, mes excuses pour les accents manquants). En fait, il y a surtout pas mal autre chose que ces réalisateurs d'exception (pas seulement parce qu'ils sont exceptionnels, mais parce qu'ils font un cinéma qui n'est pas toujours fantastique).
Tiens. Je vais te référer à un classique québécois du temps des fêtes: Nez Rouge (on peut dire ça, non?). Écoute et apprends. Car derrière la romance comédique un peu gna-gna, il y a un critique acerbe et pompeux. J'oserais croire qu'on s'est fié sur toi pour écrire le rôle. Grandis et évolue un peu s'il te plaît. Fais donc ça en 2017. Être born again autrement que religieusement parlant, ça doit se pouvoir! Sinon, tu resteras pôvre. D'esprit. Sinon, contrairement à Sol qui les élevait ces esprits, ce sera toi le vrai clochard (j'ai tenté une allusion un peu bourgeoise question de bien connecter avec toi... Tu connais Favreau, non?).
À bon entendeur, salut. Et amicalement en plus!
bien daccord
je suis parfaitement d'accord avec tes propos et pourquoi laissé 2 étoile et demi si c'est si moche ca ne nous donne pas l'heure juste sur ton appréciation on aime ou on aime pas c'est ton choix j'en convient mais de la a brisé l'envie de voir ce film de la sorte c'est un annéantissement totale... j'adore Starwars et j'irai malgré tout bravo d'avoir livré ta pensé oli ca vas en rassurer quelque uns je l'espere bien...
À prétentieux, prétentieux et demi
Comme disait Churchill, «la longueur de ce texte le défend bien contre le danger qu'il soit lu.» Une critique demeure une opinion. Oui il est possible de ne pas avoir aimé Star Wars VII. Mon fils de 15 ans me l'a dit l'an dernier. Pour la première fois de sa vie il n'a pas aimé un film et c'était Star Wars VII ! Du respect, svp.
Vous dites bien prétention?
Bonjour magnum11. J'ai hésité avant de répondre, mais je le fais, car je crois humblement que tu dévies mon propos.
Loin de moi l'idée de prétendre qu'on ne puisse pas aimer Le Réveil de la Force. Ou Rogue One. Ce n'est pas ce que je dis.
Mon propos est à l'effet qu'être critique (du moins professionnellement), c'est bien autre chose qu'une discussion de taverne où l'on dit ce qu'on a pensé d'un film sans aucune objectivité. Pour faire rire. Ou pour faire un esclandre. Encore moins lorsque l'on est mesquin.
C'est réducteur que de limiter une critique (professionnelle) à une "opinion". Voilà tout.
Merci pour Churchill. Tu le paraphrases tout de même habilement. Mais il a aussi dit: "C'est une bonne chose pour un homme peu cultivé de lire des dictionnaires de citations"... Alors garde-toi bien de me faire dire des choses que je n'ai même pas pensées.
Du vrai starwars
Excellent film, du vrai starwars... une vrai ambiance de sci-fy de starwars!
bon film
Un bon film pour les fans de star wars- au moins l'intrigue n'est pas un plagia des anciens star wars ce qui est agréable. Pas un film à voir avec des enfants par contre- pas mal plus sombre mais les adultes vont l'adorer.
Très déçu
Je croyais que ça allait être bon mais en réalité c'est très décevant. Personnage pas attachant, il se passe absolument rien a part un peu a la fin et film seulement créé pour faire attendre le 8e selon moi
Meilleur que Force Awakens
Disons que la campagne publicitaire fut... houleuse.
D'une part, Rogue One est une préquelle. Oh oui, il fait partie de la prélogie! Mais Disney ne voudra pas que ça soit ainsi.
Toutefois, ce qui se passe dans Rogue One est intimement lié à l'épisode IV alors... ce n'est pas un spin-off.
Maintenant, en terme d'action, oui, c'est très bien. Mais bon, ça, c'est assez facile à faire.
Pour les personnages... Le mât blesse. Rien de particulièrement marquant. Je tentais de ne pas descendre l'antagoniste du film devant un film et ce dernier me trouvait généreux, c'est dire à quel point Rogue One, contrairement à ce que même les épisodes I-II-III parvenait à faire, ne nous donne pas un méchant bien intéressant.
Autrement, le film manque beaucoup de tension. La grosse finalité, nous la savons, nous avons vu l'épisode IV. Or, si la destination ne compte pas, le voyage n'est pas si extra. Mention à la musique qui est soit de la redite ou juste... oubliable?
Bref, Disney aurait dû piger ailleurs ou éviter le fan-service pour prendre le temps de mieux servir les nouveaux venus.
Spectaculaire et ennuyant
J’ai arrêté d’avoir des attentes lorsque je suis sortie de la salle de cinéma après avoir vu « Le réveil de la force ». J’étais complètement désappointé ou pire, j’avais l’impression qu’on avait ri de moi. Alors je n’avais pas le moins d’attentes plus celui-ci. On pourra dire qu’il est le meilleur des Star Wars, mais je ne suis pas d’accord, on ne peut pas comparer un film d’aujourd’hui avec celui des années soixante-dix ! Bien sûr que le film est beau et bien fait, mais c’est l’histoire qui fait les films et tout le monde semble l’oublier. La première partie du film est ennuyante, longue et loin d’être captivante et les personnages n’ont aucune personnalité. On ne peut que penser l’utilité de faire un film qui précède « Un nouvel espoir » tellement c’est impertinent et long. Par contre, la dernière partie du film est remplie d’action et vient rechercher notre attention. La dernière scène remplie plus émotive rattrape un peu le film, quoique les personnages ne semblent avoir aucune affection entre-deux. C’est un film que je conseille aux vrais fan de Star Wars, malgré qu’il ne réussiras certainement pas à vous convaincre totalement et vous donneras de la nostalgie pour les « vrais » personnages de la saga.
A voir
Vraiment bon , pour moi tous les stars wars sont aussi bon les uns que les autres et celui-çi ne fait pas exeption .
A voir sur grand écran .
bon cinéma
Un bon Star Wars.
Ici, on ne réinvente pas la roue, le scénario est ultra plat mais les Star Wars ont toujours été comme ça. Cependant on y retrouve l'ambiance des deux premiers de la série (épisode IV et V). À mon avis il se classe facilement comme le 3e meilleurs. Quelques longueurs mais dans l'ensemble, il y a ce que l'on cherche, de l'action, un monde dépaysant et une quantité incroyable de détails très réalistes. Surtout l'apparition brève mais forte du vrai méchant dans toute sa puissance. Une utilisation magistrale du sabre laser auquel rien n'est supposé résister (C'est pour ça qu'on devrait oublier les épisodes I, II, III et surtout ... Awakens!). Pour les mordus.
disney veut sa cote...
je suis decu du film... une fin evidente et une maigre histoire remplie de scenes incroyables , le film est ennuyant a mourrir la premiere heure! ensuite sa s'arrange. pour moi quand j'ecoute star wars , j'ecoute de 1-6 et les autre (7-rogue et one pour l'instant) sont avec les films de disney. dommage que de nos jour il ne peuvent pas se retenir de salir les series parfaite (terminator , harry potter etc..) il faut toujours en faire plus pour le $$$$.. rogue one ma decu.
Sauf que...
Rogue One ne fait pas partis de ces suites de trop.Gareth Edwards a su amener une mise en scène et du renouveau bienvenue qu'on n'avais pas vu dans un Star Wars à date, car les technologie n'étais pas assez développer dans les temps de Lucas ( Qui a bien apprécier le film d’ailleurs).Et même si il n'est pas exempt de défauts Il a su rester cohérent par rapport a la saga et m'as donner le gout de réécouter le 4 pour ma part.
pas fort
un fin evidente c sur cretin ils dise tout dans les 3 original non mais pas fort ton commentaire
Martin Gignac: La critique déchue
Je tiens d'abord et avant tout â remercier Elizabeth d'être venu sauver la situation et donner une bonne côte a ce film tout simplement incroyable. Je crois honnêtement que Martin a dormit sur son siège la moitié du film. Ce film était purement pour les fans de Star Wars. Les effets spéciaux étaient excellents. Les acteurs étaient trés bon malgré que j'aurais aimé connaître plus l'histoire de certain personnages. La scène de Darth Vader, qui est plutôt de courte durée, était tout simplement â couper le souffle. Et pour finir la fin, oh mon dieu la fin, peu de studio ont le cran de faire ce que Disney a fait.
Toute critique est bonne
Au contraire, j'aime la critique de Martin Gignac, elle dénote que le mec connait Star Wars et sait que Rogue One est appréciable, mais pas un incontournable et mets de l'avant son avis que les personnages sont assez plats.
Je le remercie pour sa critique et au contraire, je trouve la critique d'Elizabeth potentiellement déplacé.
''Oh non'' Les ''fans'' de Star Wars ne vont pas apprécier que notre site a collé une ''pas excellente'' au film, vite, nous devons les rassurer que ce qu'ils ont aimé est bon!
Re Martin...
Je ne m’attendais pas plus de Martin, c’est normal, il est toujours négatif si ce n’est pas son style de film. Il est toujours avec de une à deux 1/2 étoiles en bas de tout les critiques. Regardez et lisez dans la colonne de droite ”Revue de Presse”.
martin gignac
y as -tu déjà aime un film ce gars l a
noir et puissant pour les vrais Fans
Agréablement surpris, attentif au lien de l'épisode 4, bien fait, Dark vader en super force cool..merci
Come on...Dark?
Darth********
la force est de retour !
tres bon film de star wars je suis comblé et ma femme aussi :)
Un bon vieux Star wars
Début un peux lent, beaucoup de Easter's egg's. Fin digne du retour du Jedi.
J'ai aimé le look retro, les destroyer sont filmé de sorte que on a l'impression d'etre devant une maquette incrustrée.
Un bon film, mais pas le meilleur Star Wars.
En fait, ce au film aurait très bien pu s'appeler autrement. Malgré de nombreux éléments tirés de la saga principal, je trouve que l’âme de Star Wars n'y est pas. Je ne dit pas que le film est mauvais, loin de l'à, mais il faut vraiment le voir comme un hors-série. Il s'agit ici plus d'une histoire de guerre qu'autre chose, la facette jedi étant quasiment absente. Concernent la 3d, (Imax), j'ai remarqué à plusieurs moments des images fantômes. J'ai déjà vu ce genre d’artéfact sur télé, mais de mémoire pas au cinéma.
Jedi
normal que la facette Jedi soit absente. Tous les Jedi sont morts sauf Obi-Wan Kenobi.
J'ai adoré!
Les acteurs sont bons, bonne scènes d'action, bonne histoire! À voir en IMAX 3D absolument!!
Même pas doublé au Quebec!
La voix du traitre de l'empire est juste insupportable!
C'est bien un doublage Québécois.
Je ne sais pas pourquoi tu dit ça. Le nom des doubleurs Québécois est indiqué à la fin du générique. De plus si tu va sur la page Wikipédia du film, tu peux y voir le casting de la VFQ. Et de mémoire, je peux t'assurer avoir reconnu plusieurs comédiens d'ici. Par exemple la voix de Tarkin, c'est le même gars qui fait Bruce Willis.
Un film qui répond à mes attentes
Enfin un vrai film qui répond à mes attentes concernant l'univers Star Wars.
Des clins d'œil qui ne sont pas exagérés. Un univers que l'on reconnaît (référence à un nouvel espoir.... et même à la guerre des clones).
Ce film est beaucoup plus sombre. Il s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants.
J'ai eu un peu plus de difficultés avec les visages fait numériquement mais ca reste quand même de magnifiques clins d'œil.
Je vais le revoir c'est certain ! J'en voudrais d'autres des bijoux de ce genre.
Sur ce,
Bon cinéma
Aller le voir !!
J'ai adoré ce film. Beaucoup d'humour, une nouvelle histoire enfin comparé à The Force Awakens(il était bon...mais ça reste un "remake") et de l'action à souhait! Je vous le recommande sans hésiter ;-)
Rogue one
Rogue one :
Alors que le précédant opus s'adressait aux nostalgiques dont je suis , il était une sorte de remake ( je suis ton père versus je suis ton fils ; et on détruit une grosse étoile noire versus une plus petite ) .
De plus , il souffrait de grossières erreurs de casting ( méchant ridicule ressemblant à un adolescent colérique , pilote d'élite peu credible , une héroïne juste correcte ) .
Dans Rogue one , aucune erreur de casting , les acteurs sont tous excellents , des scènes épiques , de l'héroïsme , le sens du sacrifice , de belles émotions .
Effets spéciaux somptueux , une ambiance sombre et crasseuse donne du réalisme .
On ne s'y trompe pas : le film a été copieusement applaudi au générique de fin .
Le bijou que je n'espérais même pas , digne de l'empire contre-attaque .
Un sans faute .
19/20 .
Le meilleur depuis les épisodes 4-5-6
Ce film ne fait pas partie de la série de film de Star Wars en tant que tel mais il est un complément. Ce film raconte l histoire avant l attaque de l étoile de la mort. J ai été déçu des quatre derniers films , épisodes 1-2-3-7 , qui n arrivaient pas a la cheville des trois premiers qui nous ont été présentés. Ce film complément m a vraiment ravi. Beaucoup de combats et d action , une histoire passionnante , des personnages attachants , une fin spectaculaire. Je le conseille fortement a tout fan de la série. Vraiment parmi les meilleurs films de Star Wars tant qu a moi. Bravo a Walt Disney. Espérons que l épisode 8 prévue pour 2017 suivra dans la même lignée. Je dois ajouter que je suis en total désaccord avec la critique de Martin Gignac qui donne l impression qu il n a pas vu le meme film...
un antépisode fantastique.....
à tous les fans de Star Wars, vous allez être comblé par ce nouvel opus de la franchise. soyez très attentif aux détails car il y a de très nombreux clins d'oeil aux personnages de l'épisode IV. des scènes de combats ahurissantes et une fin spectaculaire......je peux maintenant le dire, cet antépisode est de beaucoup supérieur aux 3 premiers films qui porte les noms de épisode I,II et III......