Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
La réalité sur les planches
J’ai grandi avec de la musique d'Elton John, donc, ce film biographique m'intéressait particulièrement. L’ayant vu sans regarder de bande-annonce, j’ai compris rapidement qu'l s'agit d'un "musical", comme disent nos voisins du sud. En effet, la musique est au cœur du moteur, de la raison d'être du film, comme elle est au cœur de la vie d'Elton. Ce qui me désole un peu, c'est que les aspects de la vie d'Elton que le film omet sont tout aussi intéressants que la fiction qui nous est parfois présentée à l'écran. C'est ce que j'aurais aimé voir : une tranche de réalité, car, souvent, elle se raconte toute seule et a le pouvoir de nous captiver. À mon avis, la fiction n'arrive pas à la cheville de la réalité.
Un chef d’œuvre artistique
Les repères temporels le casting et la reproduction des costumes donnent la chaire de poule.
Haut en couleur et fidèle au principal sujet en tout points. Il y aurait eu du contenu pour en faire une série.
Le rythme est un peu effréné en fonction du contenu, néanmoins ce fut un 2 heures bien investi pour faire connaître l’oeuvre De Sir Elton John à notre fille de 13 ans. Un beau message de résilience: une 2e chance pour prendre plein pouvoir sur sa vie tout en assumant les conséquences des mauvais choix.
Rocketman
Très bon film. À voir absolument!!!
Magnifique!
Quel merveilleux film! Je ne connaissais pas grand chose du grand Elton John et j'en suis sortie conquise. J'adore le très talentueux Taron Egerton qui nous offre encore une fois une performance exceptionnelle! À voir absolument!
Un ``SACRIFICE`` de bon film
Je n`ai pas été décu par ce film en particulier pour sa flamboyante réalisation et son interprétation sensible de Taron Egerton. La nostalgie était au rendez-vous durant les 2hres que dure le film. bravo! J`en aurais pris une 1 hre de plus sans hésitation.
Musique et grande émotion
Un peu décu mais bon ..C' étais plus comme une comédie musicale avec les paroles sous-titrée et les chansons en background ..J'aurais beaucoup apprécié voir les répétitions en studio, les chansons, les show live ..un peu comme Queen. Ils ont axés sur sa vie personnelle et ca devenait un peu long ..Mais quand bien et émouvant !
I am a rocketman
Je m’attendais pas à sa c’était très bon l’es chanson son aussi bien chante que Elton john et il l’émite très bien
Rocketman
Très bon film belle musique et redécouvrir Élton john son histoire et sa vie
Un artiste incroyable!
Intéressant et le film nous fait aimer le personnage. J'aurais aimé en apprendre plus sur sa vie sobre après la dérape.
Mise en orbite ratée.
Même si un film ne se critique pas forcément en rapport avec un autre, ici la mise en parallèle semble inévitable. D’abord de par le genre, le biopic musical, et ensuite au vu de la personnalité dont on raconte la vie, un chanteur britannique gay et dont les frasques et l’exubérance ont marqué la culture et les esprits durant le siècle passé. Seulement, si le biopic sur Queen et Freddie Mercury avait du sens sur le fond, du fait de la mort du chanteur et de l’arrêt du groupe, celui-ci semble moins logique et sincère car Elton John est toujours vivant et qu’il a gardé un contrôle important sur le film. Ce qui lisse forcément encore plus son contenu que si ce n’était que les ayants droits qui y mettaient leur grain de sel. Donc, d’approche, « Rocketman » apparaît moins nécessaire que « Bohemian Rhapsody » et l’émotion semblait donc plus difficile à atteindre. Mais Dexter Fletcher a choisi une approche différente en faisait du long-métrage une quasi comédie musicale.
Si ce parti pris artistique occasionne de belles séquences, notamment sur la chanson du titre, elle ne se marie pas toujours de la meilleure des façons au sujet. En effet, certains passages musicaux s’avérant un peu mis au forcing dans l’ossature narrative du film. Néanmoins cela permet à « Rocketman » de se différencier un peu du tout venant de ce genre de plus en plus courant et balisé qu’est le biopic musical, devenu une manne à dollars. Il est d’ailleurs fort probable qu’on ait sous peu droit à des œuvres sur Prince, Georges Michael ou encore Diana Ross. Mais revenons à ce film en hommage à Elton John où on aurait aimé plus de noirceur et plus d’authenticité. Surtout que la psychologie du malheur du petit Reginald (de son vrai nom) est dû à un manque d’amour parental flagrant, un traumatisme seriné ici au marteau-piqueur sans aucune subtilité. Quant aux manipulations de son manager, elles sont très grossières, le pauvre Richard Madden héritant d’un second rôle de mauvaise éminence grise, manichéen et peu dessiné. Jamie Bell a plus de chance en meilleur ami. Mais c’est Taron Egerton qui attire tous les regards et s’en sort comme un chef avec le rôle-titre, cependant son énergie n’arrive pas à nous sortir de la relative passivité avec laquelle on regarde le film.
« Rocketman » suit à la lettre le schéma narratif débuts, gloire, chute et rédemption et ses saillies musicales ne parviennent pas à nous sortir de notre torpeur. Ce n’est pas déplaisant mais c’est juste attendu et ça manque énormément d’émotions voire même de rires. Certaines scènes ayant vocation à faire rire tombant souvent à plat. Alors on se distrait avec la garde-robe excentrique du chanteur et ses excès artistiques et on s’accroche aux meilleures séquences, en l’occurrence celles où Elton John affronte le dédain de ses parents. Les deux heures ne semblent pas trop longues mais on les regarde sans être complètement investi, les époques choisies s’enchaînant selon le bon vouloir des scénaristes (et du producteur omniprésent qu’a dû être le chanteur). C’est donc un peu décevant, bien plus tiède qu’on ne l’espérait et pas forcément passionnant. Ces biopics musicaux devenant même lassants à force de se ressembler, et l’on en vient même presque à regretter le pourtant très particulier « I’m not there » sur Bob Dylan par Todd Haynes.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Génial
Ce type est un génie musical et c'est la musique qui lui a permis d'exister , dieu merci tout ses abus ne l'on pas tué .
Déçu
La vie de Elton est assez exubérante le film est pareil mais l'emphase est mises sur sa jeunesse et lorsqu'il est entré dans le showbizz et ses excès. jusqu'à sa cure de désintox qui l'a sorti et remis sur les rails et après rien on souligne à la fin qu'il est sobre depuis 28 ans et marié depuis 25 ans. Donc ils ont occulté toute sa vie '' plus positive'' 28 ans de sa vie... Le film est bon pour connaitre où il a pu passer mais cela venait redondant Mon amie a eu la même conclusion. On est resté un peu sur notre appétit.
J’ai adoré
J’ai appris à connaître mieux cet artiste merveilleux . Il y a des moments très touchants.
Rocketman
Je l'ai vu mercredi au cartier latin le monde on adorer moi énormément je vais même retourner voir avec mon amie