Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Trop bien
Ce film est rempli d'action et de sensations fortes donc je vous conseil de le louer(si ce n'est pas déjà fait)...
POW !
Que dire d'un film pareil ?
Toute la question est là.
Ce que je vais en dire c'est que c'est l'histoire de lézards venus de l'espace qui construisent un portail temporel genre "trou de ver" qui aboutit sur Terre... c'est à dire au fond de l'océan. Pourquoi ? Parce que c'est des lézards voyons et c'est bien connus, les lézards voyagent comme ca par des bidules temporels magique style "Stargate" !
Bon... bon... à part ça ?
Eh bien les lézards on pourrait croire qu'ils sont gentils, vont gober les mouches ou errer dans le désert comme Rango... faire des trucs de lézards quoi. EH BIEN NON ! NON NON ET NON !!! ces asti de lézards ils arrivent comme ca au fond de la mer puis ils vont bouffer le pont de San-Francisco. Bon, remarque on s'en fiche un peu de ce pont, de toute façon on y passait pas dessus nous. Mais après y vont attaquer les avions et tout et tout et tout casser et tuer tout le monde franchement là ca commence à faire un peu lourd alors on envoi des robots géants pour leur péter la gueule aux lézards sous-marins venus de l'espace.
Donc en gros le scénario c'est ça quoi : "des lézards venus de l'espace qui sortent au fond de l'eau et se font taper dessus par des robots géants."
Oui, je sais... j'écrivais des scénarios pareil quand j'avais 8 ans. J'imagine qu'il en est de même pour vous qui lisez ceci. Enfin... bon... d'un autre coté vous aussi vous avez vu la bande-annonce alors, comme moi, vous pourrez pas dire qu'on vous avez pas prévenus !
Passons le scénario débilitant et attardons-nous un peu sur le jeu des acteurs :
Qu'en dire ? Qu'il est pourri ? Non, quand même pas... mais disons qu'il se rapproche plus de "pourri" que de "superbe et inoubliable". La faute probablement au fait qu'ils ont dû passer 152% du tournage en studio devant un écran vert... dans ce genre de conditions on s'entends que c'est pas super facile de jouer son rôle comme si on se trouvait face à un lézard épeurant de 250 mètres de haut alors qu'on le voit même pas !
Mais bon... entre nous, on ne va pas écouter Pacific-Rim pour le jeu d'acteurs. Si on veut vraiment passer 2h à étudier le jeu d'acteurs on va aller écouter un film français plate mais après qu'on viennent pas se plaindre qu'il ne s'y ait rien passé !
Maintenant regardons la 3D : (oui parce que j'ai été assez niais d'aller l'écouter en 3D et iMax svp !) la 3D est... assez inutile. Si ce n'est pour s'extasier devant le compte à rebours "5...4...3...2...1" avant que le film commence avec les chiffres en 3D qui est SUPER trop bien rendu mais une fois dans le film on oublie qu'on est devant un bidule en 3D et on regrette de ne pas avoir mis ces $$ supplémentaire dans de la bouffe en plus.
Le scénario nul c'est fait, les acteurs soporifiques, la 3D inutile aussi... qu'est-ce qu'il reste ? Pour être franc je crois qu'il ne reste rien à retenir.
Et pourtant...
pourtant ce film est bon mesdames et messieurs ! Oui ! Il est bon ! Bon comme une poutine mal fichue que l'on sait trop grasse et mauvaise pour la santé et pourtant on ne peut se retenir de la manger car on aime ca ! C'est pareil ici !!
Qu'est ce qui le rend bon ?
- L'audacieuse inspiration "asiatique" (Godzilla, concepts des "Mecha", etc...) habillement adaptée pour le public occidental que nous sommes et ca marche !!
- Les effets-spéciaux : oubliez les "POW" et les "KA-POW" de Adam West, bienvenu au 21eme siècle !! Ca envoie du lourd !! :-p miam miam !!! Maintenant quand je serai grand je veux faire pilote de robot... ... ... m.... ! je suis déjà grand :,-(
- La simplicité : même si le scénario est débile (dans le sens "idiot au boutte") et les concepts complexes, l'oeuvre résultante est assez simple pour être à la porté de tout pestacteurs occidental moyen (c'est à dire un gars qui réfléchis pas comme moi). Du coup vous avez devant vous la Toyota Camry du cinéma : ca ressemble à rien, c'est sans saveurs... mais une fois qu'on est dedans on en est content :-)
Je voulais encore écrire plein de trucs du même style mais là je viens de voir l'heure puis faut que j'aille dormir. Alors on va résumer pour ceux qui savent pas lire :
3D inutile, film à voir, si t'y amène ta blonde possible qu'elle s'ennuie (j'ai beau chercher je ne vois toujours pas comment une fille normalement constituée pourrait aimer un film pareil avec un scénario aussi niaiseux ! Désolé les gars mais les filles ont besoin d'intelligence et d'intrigues)
Bon allez... bonne nuit.
Evangelion en chair et en os
Mis à part un scenario trop classique, qui est une copie à 80% d'évangelion, ce film est une claque visuelle :)
Je l'ai vu avec des fauteuil D-Box, et malgré le surcoput honteux, quelle experience incroyable.
Si il y'a un film à ABSOLUMENT voir en D-Box, c'est celui là.
PS: La 3D est comment dire ... habituellement inutile.
correctement correct
Beaucoup d'action,de gros effets spéciaux et des acteurs correct mais trop emprunter au bande desinné,un scénario ordinaire (méchant vs bien ,vu à peu près 3000 fois) voilà rive du pacifique
p.s :le 3d est bien
Hommage titanesque !
(...)
Si on se doit de ne pas faire la fine bouche quant au sens de la dramaturgie dans un blockbuster, on attendait tout de même un peu plus de Guillermo Del Toro qu’on a connu très aguerri sur ce point. La faute sans doute à des personnages finalement assez caricaturaux, qui sans totalement remettre en question l’interprétation des acteurs, s’approchent parfois d’un second degré mal venu. Si dans l’ensemble les comédiens ne nous semblent pas inconnus (séries télé et cinéma confondus) seul Idris Elba trône au-dessus de tout le monde et livre autant par son charisme que son jeu une interprétation parfaite.
(...)
Dans une débauche d’effets visuels impressionnants et démesurés, les combats entre Jaeger (robots) et Kaiju (monstres) sont d’une totale efficacité. Guillermo Del Toro ne vise pas dans la surabondance, quelques combats seulement, mais mise sur l’efficacité pyrotechnique et de destruction de masse que le film procure. Pur plaisir enfantin ou geek d’un réalisateur qui maîtrise pleinement son sujet avec les moyens actuels, des effets spéciaux saisissants de vérité, action et destructions au rendez-vous. Certaines scènes en deviennent surréalistes quand ses combattants de la taille d’un immeuble viennent à se battre dans les villes. Un pur spectacle de salle obscure.
Concrètement, Pacific Rim emporte visuellement tout sur son passage. Le manque d’ambition d’un scénario linéaire et peu original avec des personnages parfois caricaturaux, n’enlève qu’un infime plaisir au bout de deux heures de grand spectacle. Certes on a connu Guillermo Del Toro plus en forme et profond mais loin de la terre ferme l’enjeu n’était plus le même. L’ensemble, assumé de multiples références, asiatiques, peintres (Goya) comme souvent chez le réalisateur, donne une valeur supplémentaire. Dans la course au blockbuster de l’été, Pacific Rim pourrait bien finir sur le podium à défaut d’avoir loupé la première marche. S’il n’est pas total, le plaisir est présent et de grande qualité.
3D superbe!
j'ai été le voir hier.. je doit dire que coté histoire je m'attendait à mieux... surtout que sa commence d'un coup ''sec'' pour ne pas dire comme si je commençait un film au milieu... entoucas sa été mon impression.. mais reste que le film à probablement les plus beaux effets spéciaux que j'ai vu depuis très longtemps... je souhaite plus de film autant réussit coté visuel.. en passant par dessus le fait que l'histoire est moyenne et que le début n'en n'est pas vraiment un( à moins qu'il compte faire un prequel) le film est tout de même très bon! :)
Incroyable
L'expérience visuelle de ce film est tout simplement éblouissante. J'ai été surpris, car je m'attendais à un autre blockbuster sans scénario, mais le scénario était parfaitement adapté au film, car l'axant était mis sur le spectacle visuel, alors un scénario sans incongruité et qui favorise les séquences d'action était ce qu'il fallait. De plus, pour une fois nous avons un personnage féminin dans un blockbuster qui n'est pas juste une poupoune de service. En bref, j'ai vraiment passé un excellent moment et je le recommande à tout ceux qui aime les films d'action et surtout, les effets spéciaux!
Accent
Merci pour le commentaire. J'ai pas pu m'empêcher de t'écrire que le mot "axant" n'existe pas, ça s'écrit "accent"....
Vraiment spectaculaire
Effets spéciaux extraordinaire et ont dirait que c'est un mélange des transformers & des robots de Avatar. Très bon film à voir si vous aimer l'action ça en vaut la peine.
Transformers version 2.0
Qui a réalisé ce film ? Un enfant de 10 ans ? C'était complètement dépourvue de sens, en un mot: pathétique. Avec des "extra-terrestres" tout droit sortie de "Men in Black", des robots de type transformers et un sujet vide de sens (beaucoup de "boum" "bang" et de E.T. dégoulinant de liquide bleu suspect par contre, attention !)... je suis sidéré par autant de déchets cinématographiques réunit en un seul film. Le scénario n'était pas "le point central du film" ? D'accord, mais l'action, le suspense ou encore le côté spectaculaire était loin d'être mieux (et je tient à mentionner que je suis une fan de suspense/action de Hollywood...) Un échec, tout simplement. Beaucoup de piètres acteurs également, ce qui n'aide pas beaucoup disons.
@KarlFilion: êtes-vous vraiment sérieux avec votre "3/5" ?! Je prends ça comme une blague...
Exagéré
Le but de ce film est l'expérience visuelle qui est selon moi la meilleure depuis Avatar. Et oui c'était spectaculaire, c'est fou le travaille qui a été mis dans les effets spéciaux. Ce film fait parti d'un nouveau genre t axé sur l'expérience visuel avec un scénario tout a fait acceptable pour ne pas nuire à l'expérience du film.
Très exgéré
Ce film est cent fois meilleur que Transformers. Traiter Guillermo Del Toro d'un enfant de 10 ans est très déplacé pour un réalisateur avec autant de renom qui a eu autant de succès avec ses blockbusters que ses films indépendants.
c'est sorti de nul par ?
en faite ce film est un grand pas en avant pour les fan de kaiju c'est une mode surout dans les animé japonais des robot géant ce combatant contre des monstre géant ( évangélion ) le dernier film d'on ce theme était abordé date de plus de 15 ans est était des plus bidon , tu doi juste etre trop coincer pour aprecier la film a sa juste valeur , guillermo a misé gros sur ce film , mais si il est populaire , sa ouvriras enfin les porte d'holiwood a d'autre film de kaiju atend toi pas a la liste de shinler , c'est des robot qu'il ce bate contre des mosntre déja qu'il soi coté 4 sa ma surpris peuvre que ton opinion sur le film est non justifier ( régardé sur le coté droit de la page ya un rectangle noir avec les cote du film mediafilm lui a donner 4 ) je crois que si tu na pas aimer le film tu devrais aller voir une poubelle comme grown up 2 coté c , minable , la masse aime bien les film simpliste et minable faut croire il est en premier place au box ofice , espoir en l'humanité réduit
0.5/5 !
J'ai effectivement était rude en traitant le réalisateur du Labyrinthe de Pan d'enfant de 10 ans. Bien entendu, je n'allais pas voir le film pour le scénario... mais il n'y avait aucun suspense. Je n'ai pas même pas était inquiète ou "tenu en haleine" une seule fois durant le film ! Alors pour moi - avec la touche d'humour totalement inutile dans le film - ça feignait la parodie. Voilà tout ! Et sincèrement, cela vient d'une fille qui adore regarder des films d'actions et de suspense...
oui mais non
je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais d'un autre coté ce film est audacieux, est un pari de Del Toro... et un pari réussi : ca plait aux occidentaux. C'était le but certainement. Comme j'aime bien prendre les exemples de bouffe : imagine un gros trio McDo, c'est degueu pour la santé, tu te dis que personne ne va aimer cela... puis ca fonctionne, les gens aime ! Eh bien là c'est pareil !!
Effectivement
@cinemalex: je vous l'accorde ! :)
PRESQUE SANS REPROCHES...
Ce film bien que pas tout à fait une catastrophe aurait pu néanmoins être bien meilleurs... et même peut-être excellent, s'il n'avait été du côté humoristique qui selon moi n'avait absolument pas sa place dans un film qui se voulait dramatique... J'aurais bien aimé que la tension soit maintenu de sorte à ce que nous demeurions rivé à nos siège, mais les séquences impliquant les scientifiques loufoques venaient tout fouttre en l'air... et que dire de la performance de Ron Perlman qui aurait pu être un peu plus redoutable et un peu moins excentrique... disons que la recette promettait mais les ingrédients ont mal été mixés... Une bande annonce ça vaut une bande annonce, mais je m'attendais a mieux, je suis sur ma faim... mais à voir pour le côté effets spéciaux... je me rappel de ma jeunesse et du gros méchant godzilla qui détruisait les villes en maquettes... :)
Un gros divertissement
Un film visuellement intense, l'action bien sentie, l'explication des Kaigu au début était vraiment bien, Idris Elba est excellent. Un vrai Summer Blockbuster pour la famille.
Personnellement par contre , je suis très déçu du résultat. Tout les clichés présent dans le film plus quelques autres détails m'ont énormément tapper sur les nerfs. Je suis surment des seuls à penser comme ça mais bon, c'est ce qui arrive quand on se fais des attentes.
Je le conseille fortement à la plupart des gens qui veulent se divertir.
du kaiju pour souper?
règlons quelque truc ici,Ron perlman est l'acteur fétiche du GDL tout comme depp l'est pour tim burton,il sera aussi du prochain Pacific Rim,garder en tete que tout dans un film ne peut etre develloper,penser au suite,car eux ces ce qu'ils font.
j'ai suvit le devellopement de ce film depuis le debut et il a toujour été dis que ce film ce voulait un hommage au film de monstre et de robots,le scénariste a pigé dans tout se quil a aimer et construit une histoire avec ces pieces.
un scénario simpliste?qu'est ce qu'un scénario qui ne le serai pas pour vous?
faite l'exercice vous meme et crée un scénario de toute piece,original,rien dans un scénario n'est simple,que ce soit de la création de nom(stacker pentecost,cherno alpha..)au élement scientifique(neural handshacke,drift...)ou mette tout les élément de facon cohérente,vous verrez que ce n'est pas si simple.
vous etes devenue des consommateur difficilement impressionable,cesser d'analyser chaque élément et passé un bon moment.
c'est le star wars de la nouvelle génération!
Des effets spéciaux inpressionnants
Vous etes fan de sc fiction. Vous etes capable de déconnecter votre cerveau plus d'une heure pendant le visionnement, ce film est pour vous.
J'ai trouvé que c'était un bon divertissement. Les points positifs, le thème du film me plaît. Les effets spéciaux sont impressionnant. C'est un pure scfi apocalyptique dans les normes.
Les points négatifs, trop de références aux bd (juste à regarder la carte d'identification de la compagne du personnage principale qui est carrément dessiné style manga). Une histoire vraiment secondaire et peu développée. Des personnages secondaires peu crédibles.Et finalement, pourquoi avec donné un rôle à Ron Perlman. Outre le film Hellboy, je ne l'ai jamais trouvé bon.
Donc, ici il y a un mixtede Godzilla, deUltraman et autre cinématique japonaise. Je pense qu'il y aurait eu un moyen de faire de ce film un classique mais dûau éléments négatifs, je me limiterais à dire que c'est un bon divertissement.
Ca aurait être beaucoup mieux.
Bonne journée.
Ceci est un hommage
Profondément enraciné dans la culture niponne, ce film est un hommage à tous les grandes oeuvres de "mechas" et kaijus (évidemment terme utilisé dans le film). Durant l'entièreté de ce film, on se délecte de clin d'oeil et rappels aux Goldorak, Evangelion, Gundams, Ultraman, Kamen Rider et Power Rangers de ce monde.
Certes, un scénario d'une simplicité que certains trouverons navrante, mais soyez assurés que cette simplicité est volontaire. Utilisant des tonnes de clichés tout autant assumés que le scénario pauvre, Guillermo Del Toro réussi à camper ses clichés d'une manière grandiose avec une exécution hors pair qui nous permet de nous délecter de ces personnages peu nuancés.
En somme,Pacific Rim est un spectacle d'effets spéciaux, de personnages décapants infusé de culture pop qui sera, selon moi, le meilleur divertissement de l'été.
Et le copié avait aussi plagié...
Le principe du robot géant combattant des envahisseurs aliens remonte à bien longtemps dans la culture japonaise. Evangelion n'en était qu'un xième manifestation. On n'a qu'à penser à Goldorak, dans les années 1970. Je pense qu'on doit voir ce film pour ce qu'il est : un hommage à la science-fiction nippone.
Spectaculaire et incontournable
Ce film est un chef d’œuvre, non du point de vue scénaristique(ça n'a jamais été le but du film), mais du point de vue du spectacle. Un divertissement incomparable qui en met plein la vue par son originalité. La barre des effets spéciaux a encore été repoussé et après avoir vu le film, on voit mal comment on pourrait la pousser plus loin. J'ai passé un moment incroyable et c'est sans aucun doute le film le plus spectaculaire que j'ai vu.
Comparable à n'importe qu'elle autre film typique
Personnellement j'ai pas aimé, J'ai l'impression que l'histoire était pas vraiment sérieuse, de pars les personnages qui semblait pas vraiment attaché entre eux. Et les 2 éléments comique du film qui semblait pas avoir leur place vraiment dans le film.
Il y a des beaux décors et effet spéciaux. Mais le reste est plutôt décevant. En regardant un film futurisme de science fiction je m'attend plutôt a voir quelque chose de profond. Mais le resumé du film c'est plutôt une bagarre d'aliens contre robot pendant 2 heures.
C'est correct pour passer le temps, mais sans plus.
Excellent
Personnage charismatique , le 3D , tout étais excellent. L'histoire aussi étais très bonne. Je conseille à tous.
Excellent !!
Bonsoir et merci pour Ma pass double pour le film Les rives du Pacifique. en 3D !!! j'ai vraiment aimé!!! beau jeux d'acteur, effets spéciaux au rendez-vous et une finale comme je les aiment ... Explosive !! 10/10 allez voir ce film si vous aimez les explosions, les monstres et les robots (un peu style ''transformer'').. encore une fois merci Cinoche.com
Copieur !
Ils sont pas capables, il faut absolument qu'ils volent les bonnes idées des autres : Evangelion
Faut se renseigner dans la vie au lieu d'accusé
Si tu aurai lu un peu sur le film tu serai que le réalisateur cite explicitement cette série comme influence pour le film. Si personne ne pourrai avoir d'influence a partir de ce qui existe déja il n'y aurai plus aucun nouveau film. Exemple: Hunger games = Battle Royale = Condamnées = The Running Man.
Copieur ?
Même Evangelion n'est pas le premier film/première série a exploiter l'idée.