Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Bien ordinaire
L'Idée originale du film est bonne, soit le serviteur de Dracula qui veut se défaire de son emprise et celui-ci cherche à se venger car il s'est senti abandonné. Quelques bonnes scènes de combat.
Cependant, dans l'ensemble, dialogues très pauvres et développement de l'histoire qui nous donne l'impression d'un film amateur, malgré de bons trucages.
Moi, j'ai vite décroché et je me surprends même à avoir écouté le film jusqu'à la fin.
Renfield
Renfield! Si j'accorde 3 étoiles, c'est pour les quelques saines de combats déchiquetés et créer par les effets spéciaux. La fin est bonne, mais il est difficile d'entrer immédiatement dans le film, par le fait que nous voyons Dracula daans les années de Transylvanie et dans notre monde immédiatement sans raccords. On s'est inspiré du film avec Bela Lugosi, (en noir et blanc) Dracula en dans les années 30 ou 50. Nicolas Cage qui tient le rôle de Dracula n'est pas toujours èa la hauteur du personnage. Il semble incommodé avec ses dents bien avant qu'on voient ses canines très longues à la fin. Par contre l'autre Nicolas, celui qui joue le rôle de Renfield, joue bien son rôle. Donc , je me suis claqué les 3 films d"horreur, et je vous recommande L'exorciste du Pape en premier, Renfield comme second et L'opéra de la terreur la Renaissance est vraiment bon dernier Mais les goûts ne sont pas èa discuter... Bon cinéma !
Sang rire!
Un film comme ce « Renfield » est clairement ce que l’on appelle une bonne surprise! Divertissant, honnête et plein de bonnes idées, cette série B de prestige (65 millions de dollars quand même) fait son travail de petit plaisir sans prétention du samedi soir. Car, oui, on n’est pas dans du grand cinéma exigeant, soyons clairs. Mais l’absence de prétention démesurée du projet, sa sincérité sur le papier comme à l’écran et la simplicité avec laquelle il réussit presque tout ce qu’il entreprend est admirable. Pourtant, de faire un film de vampires (sujet éculé au possible) mêlant horreur et comédie (un mélange plutôt risqué) s’avérait quelque peu timoré. Mais de mettre au casting un acteur sur le retour abonné aux DTV depuis dix ans comme second rôle de luxe (Nicolas Cage) tout en prenant comme personnage principal un second couteau méconnu du grand public incarné par un acteur compétent (Nicholas Hoult) mais qui n’attire pas forcément les foules était plutôt risqué...
C’est pourtant ce qui fait le charme du film et il faut avouer que prendre des risques paye encore à Hollywood même s’il n’est pas gagné que « Renfield » touche un public de par son positionnement marketing quelque peu brinquebalant. Qu’à cela ne tienne, il se rattrapera en VOD et par le bouche-à-oreille tant il mérite d’être découvert. Les deux Nicolas se donnent la réplique avec délectation dans des numéros de cabotinage parfaitement assumés. Nicholas Hoult n’est pas énervant (contrairement à sa récente apparition dans le magistral « The Menu ») et Nicolas Cage est jubilatoire en comte Dracula. Quant à Awkwafina, avec sa vibe singulière, elle arbitre ce duel avec son énergie habituelle. Durant une heure et demie rythmée impeccablement sans une minute d’ennui, on ne pourrait que reprocher un final attendu, hollywoodien et qui s’étire un peu trop pour rien. On aurait préféré qu’il nous surprenne et soit davantage amoral pour suivre avec la tonalité second degré et la folie de l’ensemble.
L’intrigue est certes accessoire et le fond mafieux est d’une banalité qui cache cependant quelques pépites inattendues, comme un discours fiévreux sur les relations toxiques (et cette fois pas que d’homme à femme). Quant aux effets spéciaux, ils sont impeccables et Chris McKay qu’on n’attendait pas là (il est à l’origine de ... tout de même) manie avec une habileté déconcertante le mélange pourtant ardu entre gore et rires. Entre les dialogues percutants du meilleur effet qui fusent sur un tempo comique plutôt bien négocié et des effusions gores généreuses et originales, c’est savamment dosé. Et en plus les scènes d’action assez nombreuses sont bigrement bien foutues et bourrées d’idées (le plan en radio médicale pour voir l’effet d’un coup est génial). Alors rien d’autre à dire que : foncez voir cette série B plus que sympathique à défaut d’être inoubliable.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
monsieur Dracula
j'ai adoré le film
Renfield
👍