Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Ce modeste hommage à Beckett repose sur un procédé de rencontres fictives qui devient vite verbeux et artificiel.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Si comme nous, vous connaissez peu Beckett, vous conserverez du film une bonne base pour élargir vos connaissances du dramaturge et une envie irrésistible de vous laisser aspirer dans la littérature. C'est déjà beaucoup!

André Duchesne Lire la critique complète

Canoë

Acceptable
Lire la critique

En apprenons-nous plus sur la vie du poète? Non, ce n'en est d'ailleurs pas le but. On y prend la pose, la plupart du temps, on récite quelques citations choisies. Pas certain que les amateurs de Beckett y trouveront leur compte.

Martin Morin Lire la critique complète

Séquences

Mauvais
Lire la critique

Or, outre les quelques références beckettiennes qui arrivent à se greffer tant bien que mal à l'ensemble, le film lasse rapidement. L'ennui guette à chaque plan, ou presque.

Sami Gnaba Lire la critique complète

Films du Québec

Pauvre
Lire la critique

Au final, cette oeuvre certes audacieuse a du mal à complètement rendre hommage au génie créatif de l'Irlandais nobélisé et éprouve de ce fait des difficultés à captiver entièrement. Dommage.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Porté par une forte interprétation et par des retournements habiles de situations,  le film constitue, par ses aperçus sur des aspects moins connus de la vie française de Beckett, une belle et évanescente introduction à l'univers de cet écrivain franco-irlandais.

Luc Chaput Lire la critique complète