Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Bon film
Aucunement réaliste , mais divertissant.
Bon film
Rapide X, l'art de faire un film d'actions mais aucunement réaliste. Des scènes irréalistes loin du premier film de la Sage des Rapides et Dangereux. J'ai tout de même bien aimé l'histoire. Jason Momoa est vraiment très bon. Tout de même un film a aller voir, très bon divertissement.
Bof…
Je suis bien conscient que ce n’est pas le genre de film où l’on trouve du réalisme. Tant qu’il y a au moins une bonne histoire. Les 3 derniers n’ont ni le réalisme, ni une bonne histoire. Jason Momoa est complètement ridicule et non crédible dans son rôle. Dommage car j’aime bien cet acteur. Vivement qu’on en finisse.
Le meilleur depuis le 5
D’ailleurs le 5 revient beaucoup dans le 10 car beaucoup de liens les unis. J’ai été surpris par Jason Momoa qui se la joue un peut au Joker, c’est bizarre mais ont s’habitue, au moins ça amène une identité au personnage, je m’attendais à ce qu’il soit juste un monsieur gros bras frustré comme ont voit toujours, donc ça amène un peu de fraîcheur je trouve.
Jonh Cena à un talent pour les comédies, ce gars là est très drôle! Ils ont utilisé son côté drôle, c’est étrange car dans le dernier ont le voit même pas sourire (gros contraste disons)
Bien sûr les cascades sont encore super exagérés fois 1000, mais ont sent qu’ils ont voulu revenir un peu à la base, pas vraiment d’affaires de drones pas d’allure et de voyages dans l’espace!! Plusieurs scènes m’ont plus, beaucoup de nostalgie! J’avais beaucoup aimé Fast Five et c’est le cas pour Fast X.
Il y aura encore une suite (lol)! Rester dans la salle quand le générique commence! Ont dirait bien que vin diesel et dwayne jonhson ont réglé leurs différents 😉
Parfait
J’avais perdu la flamme de rapide et dangereux mais maintenant elle c’est rallumé.
Fast & Avengers. Oups, Furious!
Vin Diesel et son ego semble-t-il incommensurable ont décidé, dans leur inarrêtable folie des grandeurs, de se la jouer en mode « Avengers » pour clore cette interminable et (devenue improbable) saga d’action au budget exponentiel. La conclusion sera donc scindée en deux (voire peut-être trois!) films. Dans « Fast and Furious X » en forme de barouf géant, tous les personnages de la saga sont là, reviennent ou ressuscitent (c’est pour dire le degré de sérieux de l’affaire) et les scènes d’action sont de plus en plus nombreuses, imposantes et capillotractées. Arrivé à ce degré de mégalomanie et de débilité presque assumée, mieux vaut en rire que s’en agacer. Et c’est pourquoi si on prend la chose au dixième degré, c’est plutôt amusant, clairement impressionnant et totalement roboratif.
Dans tous les cas ce « Fast and Furious X » est meilleur que l’horripilant et complètement nul neuvième et dernier épisode en date de la saga et que le pas beaucoup mieux huitième. Pourquoi? Parce que cette réunion d’acteurs venus débiter des dialogues complètement idiots faits d’aphorismes sur la vie avec un premier degré inébranlable sont délicieusement ridicules. Parce que tous ces personnages de méchants qui deviennent gentils comme tous ceux jamais vraiment morts qui ressuscitent comme si on était dans un Marvel sautent à pied joints dans un grand n’importe quoi dont on se demande s’il est assumé mais qui peut amuser. Parce que ces scènes d’action qui jouent avec la gravité et le non-sens en deviennent tellement dingues qu’elles en sont jubilatoires. Mais surtout grâce à un atout majeur qui joue grandement dans ce plaisir régressif : le nouveau méchant joué par Jason Momoa. Si lors de la première séquence à Rome, on se dit que l’acteur est en roue libre totale et cabotine comme jamais au risque d’être agaçant, on se rend vite compte que la posture est assumée et qu’il s’en amuse poussant le curseur jusqu’au bout et faisant tomber le film dans un délire fou qui devient presque génial. En colosse vengeur métrosexuel, névrosé et apprêté il nous régale et occasionne souvent de francs rires, notamment dans les séquences à Rio.
La saga dans son ensemble a subi une courbe commençant petit avec des séries B policières à base de courses de voitures pour ensuite grandir et devenir le must du film d’action à cascades, dont les opus cinq et sept sont devenus les points culminants (un peu moins le sixième). Après la mort de Paul Walker, les « Fast and Furious » ont baissé en qualité et sont devenus des usines à gaz où des stars viennent faire coucou dans des déluges de cascades impossibles, de retournements de situation de soap-opéra et de séquences WTF qui les ont emmenés jusque dans l’espace dans le dernier (!). Ici tout le monde revient dans un joyeux n’importe quoi mieux réalisé que les deux précédents par le frenchie Leterrier où la scène de la bombe en mode flipper dans Rome et le final au Portugal constituent des sommets de spectaculaire. En revanche, les effets spéciaux sont en revanche parfois voyants ce qui étonne vu le fric mis dedans. Et ce « Fast and Furious X » de se permettre également des twists improbables à la « Saw » laissant toute logique et raison de côté. On a le droit de détester mais ce dixième opus part tellement dans l’orgie à tous niveaux que ça en devient un plaisir coupable. Diesel a inventé le nanar à 350 millions de dollars (quatrième budget de tous les temps). A vous de voir si vous êtes d’humeur!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.