Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un char dans l’espace…
Avant d’écouter ce film il faut subir l’ablation du cerveau. L’exagération est trop exagéré. Ça aurait dû arrêté après le dernier de Paul Walker. C’est rendu risible
Une honte
un filme qui prend sont public pour une bande d'imbécile une série d'explosion sen aucun sence ,tellement irréaliste ses comme si le filme nous crachais au visage ce filme ne devrais même pas exister
Très mauvais !
Nous sommes partie avant la fin..
Pire Fast and furious
Étant un fan de la franchise je suis un peu laissé sur ma faim. J’aurais aimé un peu moins de feu d’artifice et un peu plus de courses de voitures. Le retour des anciens personnages est selon moi complètement raté….(Sean) Lucas Black aurait pu faire un grand retour comme une legende du drift mais….a la place c’est un genre mécano de voiture fusée…comme quoi la franchise est devenue du n’importe quoi…et que dire du retour de Han…j’ai l’impression que ce personnage est une grosse blague pour la franchise…dans le 3 et le 4 il etait un personnage important mais la…il aurait pu resté mort et ça aurait rien changé du film.
John Cena n’a rien a voir dans ce film non plus…on a plus l’impression que le personnage a été apporté pour inscrire un gros nom a la franchise et faire un coup d’argent. Dom Toretto aurait pu très bien ne jamais avoir eu de frère et l’histoire aurait pu continuer de se dérouler dans le thème des courses de rue et de l'histoire de son pere.
Roman et TeJ nous font rire a plusieurs reprises. Au début du film on voit une scène ridicule ou Roman se bat contre des genre de militaires et ca fait rire, on se dit que c’est la seule scène ou ils vont oser faire un truc aussi irréelle mais finalement plus le film avance plus c’est pire…
Franchement la franchise aurait du s’arrêter apres le 5e. Il ont voler un coffre fort ils sont riche à craquer, une belle chanson de fin et la franchise s’aurait terminé merveilleusement en laissant imaginer à une vie merveilleuse de nos personnages préférés.
Malheureusement après ce 5e film, la franchise a continuer de faire dans le film d’espion…je suis vraiment déçu de ce que les personnages sont devenus.
J’adorais la franchise pour les bagnoles, les courses, l’histoire entre Brian et Toretto, etc.
J’aurais bien aimé voir le personnage de Sean Boswell (Lucas Black) faire un grand retour et remplacer en quelques sorte Brian aux côtés de Toretto.
Dommage…
Peut-être j’aurais du envoyé mes idées au réalisateur du film…loll
Il est temps que cette franchise se termine et qu’on passe à autre chose.
Je sais pas si je vais aller voir le 10 en grande salle…Mon film préféré est devenu un film que je n’ai même plus envie d’aller voir au cinéma.
Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise et regarderont ce film, je crois qu’il ne se retrouveront même pas dans les personnages puisqu’on nous présente pas les anciens personnages.
Bref en conclusion, je sais que le film va atteindre des records au box office encore une fois mais selon moi il ne vaut pas plus la peine qu’un autre film. Si ce ne serait pas du nom de Fast and Furious celui-ci passerait aux oubliettes.
C'est mieux que rien
Je ne suis pas un fan de FF. J'ai regardé les sept premiers presque obligé (la saga est tellement populaire, il doit bien y avoir une raison) et je me suis arrêté là. J'ai vu celui-là parce qu'il pleuvait samedi après-midi et je voulais absolument sortir.
L'histoire est facile à comprendre (même pour ceux qui ont sauté un opus), les NOMBREUSES invraisemblances sont plus amusantes que dérangeantes et les scènes d'action (heureusement nombreuses elles aussi) sont inventives... quoique j'en ai vu des plus excitantes.
Les personnages sont le principal défaut du film cependant. Il y en a beaucoup trop et on ne nous les présente pas. Si on n'a pas vu tous les opus plusieurs fois, c'est difficile de s'y retrouver. C'est qui lui? Que faisait-il déjà dans les autres films? Comment ça se fait qui est là? Il me semblait qu'il était mort suite à un accident automobile dans l'épisode 3 et à une exécution par arme à feu dans l'épisode 6.
Bref, un film divertissant, sans plus. Pas le meilleur de la saga. Il passerait inaperçu si ce n'était pas un FF.
Dumb and dumber.
Oh mon Dieu! Ils ont osé. Cette saga ultra lucrative qu’est « Fast and Furious » a su se réinventer à partir du quatrième épisode laissant de côté les petits larcins et les courses de voiture pour du blockbuster spectaculaire à base d’espionnage et d’action sur-vitaminée. Les deux premiers étaient d’honnêtes séries B très réussies, le troisième un petit film de course sympathique et puis depuis c’est la surenchère constante avec deux épisodes plus marquants : le cinquième qui se révélait être un parfait film d’action et de braquage à Rio et surtout le septième épisode en hommage à Paul Walker qui marquait l’alliance parfaite entre spectaculaire à la James Bond, film de potes et récit d’espionnage. Ici, au bout du neuvième volet, difficile de se renouveler. L’épisode précédent tombait déjà pas mal dans le n’importe quoi (ainsi que le spin-off horripilant « Hobbs and Shaw ») mais là on bat des records. Du grand n’importe quoi!
On pensait qu’ils n’iraient pas jusque-là mais si : ils font aller des personnages dans l’espace. A partir d’un tel niveau d’invraisemblance, même au second degré cela en devient gênant. C’est pire que les plus mauvais James Bond improbables du type « Demain ne meurt jamais » avec Pierce Brosnan. C’est tellement ridicule que ce film au budget astronomique devient l’équivalent des nanars fauchés du type « Sharknado ». Bientôt les scénaristes vont leur faire visiter Mars à ce train-là. Et que dire de l’histoire, banale et revue, qui tient sur un timbre-poste. Elle n’a strictement aucun intérêt. Ne parlons pas des dialogues sentencieux à base d’aphorismes à trois francs six sous et de considérations pseudo-philosophiques sur la famille. Même les acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres (et la Palme à Vin Diesel monolithique), n’y croient pas et jouent mal, comme dans une mauvaise sitcom. On se demande même, hormis honorer leurs contrats et payer leurs impôts, ce que sont venues faire là-dedans Helen Mirren et Charlize Theron…!
Et si les invraisemblances se limitaient aux péripéties mais non! Même l’aspect dramatique est ridicule, les personnages revenant d’entre les morts aussi facilement que des zombies et tout semble normal. A ce niveau de bêtise, d’abêtissement et de délire, il faut vraiment être tolérant et\ou amateur de plaisir plus que coupable pour apprécier deux heures et demie de gaudriole indigeste. Seul point positif et heureusement : deux scènes d’action spectaculaires dont le final et son camion militaire qui se retourne. Et elles sont bien filmées et cadrées, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les films d’action contemporains. L’idée des aimants (LE nouveau gadget de ce neuvième épisode, amusant et qui permet vraiment toutes les folies visuelles et les cascades les plus folles). Une idée encore une fois idiote mais propice à d’amusants carambolages. En bref, si vos attentes intellectuelles sont à zéro ou que vous êtes un fan irréductible de cette saga, peut-être vous y trouverez un certain plaisir au X ième degré mais sinon vous risquez d’halluciner devant autant de mauvais goût. Le dixième et (normalement) dernier épisode arrivera comme une libération et on se désole que le retour des blockbusters estivaux se fassent avec un tel machin. Rapide et furieux? Abrutissant et ridicule surtout.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.