Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Rango... Cher... RANGO!
Ce film est stupide et médiocre. Il reste juste la beauté et les couleurs des décors. Même au début j'en était pas sûre... Comme Karl Filion a dit, ce film ne s'adressait pas vrm aux enfants et aux adultes... J'encomprenaisABSOLUMENT rienoù tout le scénario s'en va et fait quoi... L'histoireest débarqué et lui fait vivre plein d'affaire non importante où qu'on n'a pasle gôut de le savoir parce que on ne comprends rien à rien...Ce film est nimporte quoi et je n'aurais même pas eu le gôut qu'il sort... Je sais que je suis méchant mais... JE SUIS EXTRÊMEMENT déçu... Je voyais la bande annonce et moncoeur battait de joie et je me rends pour voir et ça ma sauté aux yeux... JE n'ai AUCUN commentaire positif sur le film...
Désolé mais je vous le conseille vraimentpas...
Le bon, le lézard et le clin d'oeil
Imaginez Clint Eastwood et Roald Dahl qui font un film ensemble. C'est ça, Rango. Un western avec un humour rapide et punché. La structure du scénario en décevra peut-être quelques-uns, mais, en même temps, cette structure était presque obligée par l'histoire elle-même. Les cinéphiles se plairont à voir ce petit bijou de références, mais les incultes n'apprécieront jamais autant. Le film bénéficie aussi de personnages originaux, malgré leurs tendances au cliché. Rien ne semble inutile dans ce film et c'est déjà plus que la grande majorité des films de nos jours qui, sans les scènes inutiles, dureraient 20 mins tout au plus.
super bien fait!
Wow vraiment, ça vaut la peine d'aller voir ce film pour voir à quel point nous sommes rendus loins dans le 3d. Les textures de ces personnages sont tellement réaliste, l'animation donne tout au personnages, ils sont beaux. l'histoire est tout autant bien pour les enfants que pour les adultes. Je le conseille fortement.
(la scène avec son poisson..dans son rêve..ça fait penser à des toile de Dali....c'est irréel et trop réel à la fois...c'est merveilleux)
Très cute
J'ai adoré ce film, les personnages et les décors sont époustouflants. L'histoire est original mis à part les clichés, après tout les films d'animation sont surtout pour les enfants. Les enfants adoreront ce film et les parents ne s'ennuyeront pas non plus.
Pour une poignée de clins d'oeil
Je ne suis pas un amateur de films d'animation en général mais l'approche "western-spagetti" de Rango a piqué ma curiosité. Forcé d'admettre que je me suis franchement amusé.
L'histoire est simple comme dans tout bon western qui se respecte: Un caméléon domestique se retrouve par accident au beau milieu du désert, dans un village poussiéreux, où l'eau vaut son pesant d'or...pour ne pas dire: une poignée de dollars. Après une suite d'imbroglios spectaculaires, notre héros devient shérif du village et doit retrouver les cambrioleurs qui ont volé les réserves d'eau de la banque !
Réalisé par Gore Verbinski (créateur de "Pirates des Caraïbes"), Rango ne manquera pas de faire sourire les cinéphiles. Les premiers 30 minutes sont carrément hilarantes tant par son humour que sa mise en scène. Si vous vous ennuyez des visages crasseux qui peuplaient les films de Sergio Leone, vous serez servis avec les faces-de-rats et les créatures reptiliennes de Rango. Tout y est: la poussière, les gros plans, les trench-coats, les grands-angles, tout, même ce brin de poésie qui caractérisaient les oeuvres de Leone.
Le film n'échappe toutefois pas à certaines longueurs. Les personnages manquent de répliques savoureuses et l'histoire s'enlise dans les clins d'oeil aux genres. Les cinéphiles en seront ravie mais le grand public trouvera les personnages peu attachants et l'histoire convenue.
Visuellement, Rango est un petit bijou. Sa mise en scène léchée et complexe se veut un hommage aux grands maîtres du cinéma et à leurs coups-de-génie. Par contre, la magie propre aux oeuvres de Pixar ou Disney n'y est pas. À trop vouloir parodier, le film manque d'unité. Des scènes comme "la poursuite de la diligence" par exemple se révèle époustouflante, capable de faire rougir un Michael Bay mais laisserait dubitatif un Spielberg soucieux de la continuité.
Dernier point, le film s'adresse plus aux cinéphiles qu'aux familles. Il faut aimer et connaître le cinéma pour vraiment apprécier Rango. Les personnages glauques, la mise en scène appuyée et les références underground qui constituent la trame du film risquent d'ennuyer les enfants et leurs parents.
Un film pour tout le monde
Ce film n'a pas grande surprise a nous réservé une histoire bien simple, mais Johnny deep alias Rango nous fait apprécié ce film, car sa voix vient mettre du divertissement dans le film. Jeconseil de le louer
Mignon Rango
Joli film, bien fait, autant pour les petits que pour les grands, tous y trouvent leur compte. La recette est là pour passer un moment agréable. C'est vraiment drôle, on ne s'est pas ennuyé avec l'accent espagnol.
«'Ans le désert de Mojave...»
Je viens de le voir cet après-midi et je l'ai particulièrement bien aimé. On dit que l'histoire est très simple, c'est malheureusement vrai, mais le reste était très bien. Il y avait là un humour digne de Depp et Verbinski qui n'est pas sans nous rappeler certains gags et scènes de Pirates des Caraïbes. L'animation, les décors et les plans sont très époustoufflants et très colorés. J'ai particulièrement apprécié la scène de poursuite dans le canyon où Rango et les autres s'enfuient sur une diligence et sont attaqués par des taupes chevauchant des chauve-souris, le tout sur fond de musique «La chevauchée des Walkéries» de Wagner. Bref, un bon film d'animation à voir avec des amis ou en famille, mais qui aurait dut peut-être un peu poussé son scénario.
P.S. le titre de ma critique se prononce en espagnol.
Durango
J'adore les films d'animation, à chaque fois je suis impressionné par les nombreux détails et la qualité de l'image et si en plus le scénario est bon et original je suis comblée. Avec Rango je n'ai pas été déçu! La pénurie de L,eau à quelque chose de très actuelle, et Rango est très attachant. Oui il y a des clichés, mais c'est un western! C,est certain qu'il allait y en avoir! À voir, par les adultes pour certaine subtilité et par les enfants pour l'ensemble visuel.
pas mal mais...
c'est pas du dreamwork ou du pixar... mais c'est quand même merveilleusement fais...
l'histoire ne m'as pas déplus mais vers le 3/4 du film j'ai commencé a trouvé sa long un peu... on dirais qu'il on étiré pour avoir du contenu pendant 1h45.
j'aurais davantage apprécier un film de 1h30 coupé dans l'gras.
Bon film rigolo
j'ai vu l'avant première hier soir et cela m'a fait trop rire. c'est un filim pour les petits et pour les grands. Un vrai film de comédieet de courage.