Réalisation

Scénarisation

studios

  • Ego Film Arts
  • The Film Farm

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Hélas, le film tombe en panne de moteur au bout de trente minutes, sous l'assaut d'invraisemblances, de personnages caricaturaux, de développements boursouflés et d'allers-retours dans le temps artificiels.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Et que dire de la conclusion bancale de ce parcours sinueux, dont les invraisemblances finissent par devenir d'amusantes distractions après tant de circonvolutions inutiles, celles d'un auteur dont l'oeuvre semble figée dans un trop long hiver canadien.

André Lavoie Lire la critique complète

Séquences

Mauvais
Lire la critique

À l'instar des paysages, par contre bien saisis et cadrés majestueusement par Paul Sarossy, le nouvelle production du réalisateur, autrefois inspiré, est glaciale, rendant les personnages distants, sans âme.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Pauvre
Lire la critique

Le constat est d'autant plus cruel, je le répète, que les 30 premières minutes de The Captive, avec ses jeux d'images vidéo, ses mises en abyme et ses ellipses ingénieuses, donnent l'impression qu'Egoyan renoue avec le cinéma de ses « belles années ». Des promesses malheureusement non tenues.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Agence QMI

Pauvre
Lire la critique

La dernière partie du film est complètement déconcertante. Enlèvements et retrouvailles se succèdent, réalisés de manière maladroite et bizarre.

Liz Braun Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Bien sûr, on aurait aimé que l'effort soit encore plus maîtrisé, plus implacable, surtout dans sa dernière ligne droite. Le scénario s'enfarge parfois les pieds dans le tapis des invraisemblances et la finale est bâclée, pour ne pas dire ratée.

Martin Gignac Lire la critique complète