Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Qu'est ce qu'on a tous fait au Bon Dieu
Mon amie et moi avons adoré ce film, l’histoire est authentique et fantastique et représente très bien la vie réelle d’aujourd’hui, tous et toutes les comédiens-es sont incroyable et nous font tellement rire, j’espère qu’il y en aura un quatrième, je recommande ce film à 100%.
Décevant
J’avais bien aimé les 2 premiers mais celui-ci est décevant en particulier pour les hommes qui sont présentés un peu comme des enfants face à des femmes et mères dominatrices et infantilisantes. Scénario faible, les bons comédiens heureusement finissent par nous arracher un sourire de temps à autre.
3e de la serie
3e film de la série. Ici c les 40 ans de mariage des parents qu'on célèbre avec les belles familles...Un film loufoque et bien ficelé pour vous tordre les boyaux, auquel je donne 9/10
Bondieuserie salutaire.
Disons-le d’emblée : à l’heure de la cancel culture, du wokisme et d’une époque où on ne peut plus rire de rien ni de personne sans s’attirer les foudres des bien-pensants, cette saga fait du bien. Car elle fait rire mais tout le monde en prend pour son grade. Ces films égratignent tous les travers racistes et réactionnaires gentiment. Et sans être des chef-d ’œuvres d’humour, cette trilogie détend et fait du bien. Les sempiternels geignards s’abstiendront de toute façon. Dramatique de voir à quel point de plus en plus de sujets prêtent à polémique et comment, par la faute ce ces perpétuelles sirènes du politiquement (trop) correct, on ne peut plus rien dire, ni prendre en dérision ou au second degré certains sujets. De toute façon si cette saga ne cartonnait pas autant, on n’en ferait pas tout un foin. Mais pour les clients de comédies populaires (dans le bon sens du terme) réussies, « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu? » est un petit plaisir qui ne se refuse pas. Il y a cinquante ans, reprochait-on à Louis de Funès et Gérard Oury l’humour de « Les aventures de Rabbi Jacob » comédie culte qui l’est toujours? Non. Donc fin de la discussion stérile!
Le second volet était moins drôle, plus poussif et moins réussi que le premier qui bénéficiait aussi de l’effet de nouveauté. Ici, Philippe de Chauveron a entendu les critiques et bouge le curseur de l’évolution des mœurs sur tous les versants, ce qui fait que tout le monde peut s’y retrouver et rire de bon cœur. Il y a tout de même quelques sous-intrigues un peu lourdingues. On pense notamment à la métaphore en forme querelle de voisinage sur fond de conflit israélo-palestinien un peu poussive et aussi au personnage du collectionneur allemand pas très fin. Hormis ces scories, les sujets traités autour du vivre-ensemble, des différences culturelles et du racisme sont plutôt bien épinglés et avec respect et humour, quoiqu’on en dise. Ce troisième volet ne se renouvelle pas de fond en comble, capitalisant sur sa recette de succès éprouvée, mais la dynamique fonctionne toujours plutôt bien.
Dans « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu? » on éclate de rire à plusieurs reprises et le film parvient à nous rappeler au bon souvenir des grandes comédies populaires d’antan. Les personnages flirtent souvent et toujours avec le cliché mais sont des provocateurs de situations iconoclastes et de quiproquos savoureux. Et malgré le nombre de protagonistes et la courte durée du film, chacun a pourtant le temps d’exister ou presque. L’inénarrable Kofi joué par Pascal Fonzi est toujours aussi drôle et le duo Clavier/Lauby, s’il capitalise sur des ressorts connus, est également toujours aussi amusant. L’arrivée de tous les parents permet son lot de séquences à mourir de rire dont celle de la prison qui vaut son pesant de cacahuètes. De plus c’est rythmé, les bons mots et répliques fusent et le final est fédérateur et permettra aux détracteurs de se taire avec une morale bienvenue qui permet de satisfaire tout le monde. En bref, on passe un bon moment avec cette seconde suite réussie et qui tape dans le mille de son objectif principal qui est celui de faire rire sans se prendre la tête. Un agréable moment de détente ignorant les nouveaux gardiens de la morale qui nivellent par le bas liberté d’expression et censurent un certain humour à l’ancienne.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Très drôle, autant que les 2 premiers
Excellent! C'est un film à voir.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Film qui fait du bien. Rafraîchissant et drôle Bons acteurs qui rendent bien leurs rôles respectifs je recommande à tous