Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une impression de déjà-vu.
Ridley Scott a repris son film «Alien», après plus de 30 ans, pour nous offrir «Prometheus». On y retrouve un air de famille, mais sans la claustrophobie présente dans le Nostromo. Cette fois, les personnages ont droit à plus de place, mais l’alien est aussi redoutable que celui d’il y a 37 ans. Il y a un petit côté mystique avec ce créateur de l’humanité qui a les idées changeantes: la géopolitique actuelle l’a probablement inspiré. Ce n’est pas un mauvais film, mais ça laisse une impression de déjà-vu, bien qu’il a rajouté de nombreux éléments avec succès. Charlize Theron ne créera pas le même engouement que Sigourney Weaver malheureusement.
Aucun titre
Ce film fait trop peur, surtout quand la femme devient enceinte d'un bebe monstre.
Il manque un petit je-ne-sais-quoi.
Certes, le film est très beau visuellement avec des effets spéciaux bien réalisés. Les acteurs sont aussi convaincants et certains bien mystérieux. Mais le scénario demeure assez fade malgré tout. Manque de rythme peut-être? C'est bien mais sans plus.
Blockbuster d'auteur
D'abord, chapeau bas à Ridley Scott pour s'être détaché de ses antécédents sf (le premier Alien, Blade Runner) tout en ne cédant jamais à la facilité du blockbuster qui en fout plein les yeux : non, si Prometheus est d'une beauté obscure incomparable, avec des effets spéciaux accomplis, ces derniers sont utilisés comme des moyens et non comme une fin. Mais quel est donc l'objectif du réalisateur dans ce film qui n'est ni un film de terreur à la Alien (on a que rarement peur), ni un film d'action (il n'y a que quelques pétarades anecdotiques), ni une romance (les relations entre les protagonistes sont distantes et assez dénuées d'intérêt), ni un drame (l'élément dramatique est très -trop- peu exploité) ??? On nous donne un scénario somme toute très banal (des explorateurs s'en vont découvrir une planète), en rajoute une couche philisophique voire métaphysique (le mystère de nos origines) et puis c'est tout finalement. Quel est l'intérêt de ce film certes bien fait, mais assez fade ? Il existe bien une certaine poésie, le jeu du robot Michael Fassbinder qui intrigue (que veut-il exactement ?), la scène de l'auto-avortement, assez spectaculaire. Quelques petits détails qui éveillent un intérêt détaché mais malheureusement jamais d'enthousiasme.
''Big things have small beginnings...''
J'aibien aiméPrometheus. Voici un peu pourquoi:
Visuellement, le film est splendide. Les effets visuels sont excellent (je n'ai pas vu le film en IMAX, mais la scène finale, ça devait être quelque chose!). Les décors sont vraiment beaux, aussi.
Les acteurs sont excellents dans leur rôles. Micheal Fassbender est un excellent acteur. Le rôle de David lui va comme un gant, cet acteur qui méritait déja un Oscar pour Shame, nous prouve pas mal l'étendu de son talent dans cette performance à donner des frissons. Noomi Rapace est aussi très crédible dans son rôle, et on aime bien les personnages secondaires (quoique sous-développés).Charlize Theron déçoit un peu par contre.
L'intrigue change en cours de route. Elle s'ouvre, très philosophiquement, sur les origines de l'espèce humaine, mais devient alors une expédition qui a pour seul but de ''build-up'' du suspense. Dommage, car le film était bien parti. Mais, il y a toujours place à une suite, une suite qui espèrons le, sera meilleure et répondera à toutes ces questions, d'une façon correcte.
Quand il y a de l'action, ça bouge pas mal. On est satisfait en majeure partie de l'action.
Bref, ce n'est pas un Alien. Mais Ridley Scott livre la marchandise. Je ne peux qu'ésperer une suite, qui, j'espère fort, sera magistrale et supérieur à Prometheus, et qui trouvera la réponse à cette merveilleuse quête, qui a commencé mais n'a jamais été terminée...
imax
le 3 d sur imax est nul je n'ai rien vue de 3 d loll mais le film est tres bon.
la suite
vivement une suite qui pourrais nous mener au alien original.
j ai vu, j ai ete decu et je m en suis retournu
Bon cette fois c est pas un commentaire c est ma critique: Mais avant tout un dernier mot voici le liens Wikipedia sur Prometheus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)
Donc si Rideley Scott a fait un projet independant mon opinion c est qu il refait Alien (mais je peux me tromper).
Bon allons pour la critique
1- quasi impossible de voir ce film autrement qu'en 3-D et qui franchement n apporte rien de plus dans ce film.
2- Cote horreur on repasseras (un conte pour enfant presque).
3- Presque tout l action se deroule dans la bande annonce. (bref attendez sa sorti a la tele ou super ecran).
4- Apres tant d annees ce qui me fatigue c est que on nous montre des scaphandre futuriste equipée de camera qui envoi un signal digne d une tele des annes 50, ca passait en 1978 mais on est en 2012 et dans le film en 2093 donc l image devrait etre net.
Derniere chose si certains ne l ont pas remarque si c est vraiment le premier Alien remarque que l astronaute extra terrestres subit un chest buster sur le prometheus or dans le premier film lorsque l equipage du Nostromo arrive, le meme extra terrestres est assis sur le banc de pilotage de son vaisseau. Le film semble dire que y auras une suite mais si c est pour etre aussi platte je vais me rabattres sur l original, ne perdez pas votre argent.
J ai perdu argent et ma soirée , dire que j aurais pus me baigner dans ma piscine !
Épouvantablement mauvais!
Comment ai je pue payer pour voir ce film!? De belles images par contre..mais des monstres qui ont fait rire l'auditoire au complet. Le clou des niaiseries fût sans contredit la tête d'un robot qui a l'air d'un humain qui arrachée du corps continue de parler..Classé horreur ce film aurait du être dans les comédies...
tres bon films
mais il aurais dû être plus long pour avoir plus d'explication sur quelques sujet aborder dans le film il aurais dû faire un film de 3hrs et non de 2hrs.mais un tres bon divertissement quand même.
ce n est pas l explicatiion d alien
Je n est pas encore vu le film, j y vais cette semaine, par contre si vous allez sur Wikipedia, vous apprendrez que ce film n as rien a voir avec Alien suite a une mesentente avec Ridely Scott et la FOX. Bref Ridley Scott a bien expliquer que c est le meme univers. C est un film similaire mais c est un projet original et independant. Bref allez sur wikipedia vous verrez c est explique plus clairement avec d avantages de details.
les origines du alien
j'ai été voir le film hier et le film a bien rapport avec alien
comme tu veux
Moi je ne rapporte ce que j avais entendu et lu, j ai tout de meme pris l info sur Wikipedia donc c est pas moi qui le dis. Mais je te rappelle que Ridley Scott a bien preciser que c est le meme univers, a toi de voir, les meme references ou a peu pres.
on le voit
on voit le alien dans le film.loll
Excellent !
Voila enfin un très bon film. Les fans de "Alien" vont adorer car Prometheus explique bien les débuts des "Alien". Les non-fans de "Alien" vont adorer car il n'y a pas de scènes "gore" à chaque 2 minutes (1 tête qui explose en 2h de film c'est tout... et encore, elle était déjà morte la tête !). Très belles images, très belle musique. J'ai vraiment adoré. En plus on se retrouve à réfléchir sur la religion, Dieu, etc... c'est vraiment capotant.
Vivement une suite... :-)
Divertissant
Je pense que ca vaut le cout de le voir au cinéma mais il faut pas avoir trop d'attente. C'est un mélange de Alien, x-file,odyssé de l'espace, prédateur. On retrouve des scènes et des idées de ces films tout au long du film. Les effets visuels sont bien réussis. L'histoire est correct il y a du suspence mais rien de complètement surprenant a part les toutes dernières secondes de la fin dufilms.
Bon Mais...
Ce film est bon mais je n'ais pas vraiment trouvé que la cote horreur était approprié car je l'ai plusdrôleque d'autre chose à part à quelque moment que les alien's nous font faire desSault les scene était plus tourné ver le''Fail''.
Magnifique.....mais complètement incohérent...
Le film ne fait aucun sens! ... Je pourrais en discuter longtemps avec tous et chacun, mais la conclusion me semble claire...le scénario est troué de partout. Le scénariste de Lost nous replonge dans une intrigue passionnante, mais au dénouement quasi insultant. Il se permet même de nous relivrer une intrigue parsemée de symbolisme douteux à la finale de Lost..... Terrible..!!! Pourquoi une note respectable? Parce que le film est visuellement magnifique, il est tout simplement splendide! Les acteurs sont solides (presque tous..hein Charlize...) et la tension est menée de main de maître par Ridley Scott! ....mais rien ne fait de sens... et n'essayez pas de meprouver le contraire je me remets à peine de plusieurs heures de débats houleux... :)
la notion de continuité vous dit quelque chose?
J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un me présente un film qui suit parfaitement l'ordre des choses. Je m'explique: comment un film qui est sencé précédé une série de film peut t'elle etre crédible si la technologie qu'utilise les personnage est supérieur au film dont on veut faire un préquel? Je m'explique encore une fois: dans Alien, le huitième passager, les personage utilise des détecteur de mouvement qu'il tienne dans leur main et up dans Préméthéus, cest meme appareil vole dans les air et en plus il cartographie!!!! Ben merde je savais pas que le ipad existait avant le comodore 64... Ridley tu devrai arreter de faire des films, Robin des bois beurk... et maintenant ça! Desoler ta merder
y a pas de continuité
Si tu avais lu, ce qui concerne le film avant sa sortie tu aurais appris que originalement c etait l explication de Alien (plusieurs années avant) mais suite à des mésentente de producteur ou réalisateur (m en souviens plus), tu aurais appris que finalement le projet à été changé pour quelque chose de complètement différent , bref cela n'as plus rien a voir avec Alien. Mais bon j'avoue qu il ne se sont pas forcer pour en parler donc il est normal un peu que la plus part du monde croit toujours que c est l explication d'Alien. J avoue aussi que j aurais preferer que ce soit ce qui precede Alien pour l instant j ai hate d aller voir.
Ridley Scoot a tuer un chef-d'oeuvre
Je suis un fan des aliens et je suis surpris de voir a quel point hollywood ce fou de ces fans. premierement j'aimerais que l'on m'explique comment la technologie qpréquel puisse etre supérieur au film suposer le
Parce que...
Le Nostromo aurait déjà été construit, à l'époque du Prometheus, et cela, depuis de nombreuses années. Donc, ce serait une vieille charrette, à l'époque de Ripley. Quant au Sulaco et autres vaisseaux de Aliens, je ne sais pas ce qu'ils vont trouver pour expliquer leur "retard technologique"... Mais bon... On nous a servi la même sauce avec Star Wars... Les "nouveaux films" nous sortaient une technologie supérieure à celles des films qui devaient théoriquement leur succéder. Impératifs commerciaux, je suppose. Hélas ! La cohérence n'a plus sa place quand il s'agit de vendre.
Le problème de l'intrigue
Si le jeu des acteurs et les effets spéciaux sont excellents, l'intrigue par contre me semble trop simpliste et précipitée. Le concept d'une planète originelle aurait pu être mieux développée mais il semble que le réalisateur ait voulu trop précipiter l'histoire en faisant tuer presque tous ses personnages. La scène qui m'a le plus abasourdie, c'est lorsque le capitaine du vaisseau et ses compatriotes ont accepté (aussi facilement?) de commettre un attentat-suicide contre celui du titan. Me semble qu'on accepte pas non plus cette mission capitale avec le sourire non plus... Bref, ce film de science-fiction n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes.
Ennuyant et manque d'originalité
Prometheus vous laissera énormément sur votre appétit. Je m'attendais à beaucoup plus.
Je ne peux suggerer ce film ... a moins que ce soit sur DVD un jour de pluie ...
Déçu
Je n'ai pas aimé le film, même si le sypnosis était vraiment intéressant (origine extraterrestre de l'humanité). Finalement, toutes les questions auxquelles le film tente de répondre ne trouvent pas de réponse. Même, plusieurs actions étranges exécutées par les personnages n'ont pas d'explication. Le jeu des acteurs est aussi assez ordinaires. Les seuls points positifs sont Noomi Rapace, qui joue très bien, et le côté visuel.
Décu!
Je m'attendais à beaucoup mieux. Finallement, le tout est assez banal et déjà vu
Trés bon mais je suis déçu car...
je m'attendais à un chef d’œuvre de science-fiction. Et c'est raté ! Je m'explique...
Le challenge n'était pas facile : réaliser une œuvre métaphysique (origine de l’humanité) en essayant de faire coller la mythologie grecque et des aliens en se basant sur des séquences visuelles (vaisseau spatial) vues dans Alien #1.
Improbable tout comme la présence de la sublime Charlize Théron dont la bonne prestation dans le film est contre-productive car inopportune.
A déguster : la remarquable prestation de Fassbender en humanoïde cynique.
A voir tout de même.
Mieux que ce que je croyais!
Wow! C'est toute qu'un univers! Le film ne
tarde pas à nous plonger dans l'action dès le début. Au niveau strict
visuel, on a droit à tous les effets spéciaux attendus d'une super
production comme celle-là, c'est très impressionnant. Le scénario est
bien modelé pour un film d'action/horreur, mais reste limité par cette
approche.
Ce qui fait perdre 1.5 étoile c'est le concept que trop répété des
classiques d'horreurs, où l'on voit peut à peut mourir tous les
personnages secondaires et cela devient rapidement prévisible.
À voir un mardi ou bien au plein prix, ça en vaut quand-même la peine selon moi.
totalement décu
J'avais d'énormes attentes avec ce film et décidément j'ai l'impression de m'être fait floué...
la scène du début est carrément inutile... les dialogues sont complètement nulles... l'histoire semble bonne au début et c'est carrément du n'importe quoi par la suite... On se demande pourquoi ils ont insérer des personnages si c'est pour les faire tuer de façon grotesque .... L'histoire aurait pu être 1000000 fois meilleure
Non attends...
Si tu t'attendais à trop du film, c'est dommage, et je conçois qu'il ne t'aille pas parut très intéressant tout le long. Mais la scène du début, elle n'est pas inutile. [SPOILER] Dit toi seulement que l'alien qui est débarqué sur terre, dans la scène, est arrivé des milliers d'années dans le passé et que se qu'il l'a tué était soit un coup monté contre lui par les autres de sont vaisseau, soit c'était délibéré qu'il se sacrifie pour la cause. Cela étant dit, quelle cause diras-tu? Créer la vie là où il n'y en avait pas, comme ils ont dit plus tard dans le film. Rappel toi bien la scène du style "in-depth", au microscope, on voit les cellules ou l'ADN, je sais pas trop, bref, ils se multiplient et se propagent. Quant aux personnages secondaires tués de façon grotesque... eh oui! c'est un film d'action horreur! Que veux-tu. Il en faut un peu par si par la pour rendre le film plus dynamique je suppose. Mais sur ce point j'approuve totalement avec toi, l'histoire aurait pu être bien meilleure qu'un simple concept classique connu d'horreur à tueries multiples.
Du pareil au même
Film très attendu, mais très décevant. Les images sont impressionnantes et l'idée de base très bonne, mais les personnages ne sont que des accessoires dans le film et l'histoire ressembleà tout les autres films de science fiction de l'espace. Ca m'étonne de Charlize Théron qui choisi habituellement bien ces roles, d'être dans ce films qui ne laisse pas de place au personnage.
J'aurais tellement voulu aimer ce film au complet mais ...
Malgré le fait que j'avais vraiment modérer mes attentes envers ce film, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu lorsque je suis sorti du IMAX vendredi soir dernier. Le film débuté bien mais il manque malheureusement des éléments importants et je trouve aussi qu'on nous mets trop vite dans le vaisseau direction planète des ingénieurs. De plus, la plupart des personnages, pour ne pas dire tous, sont sous-développés mis à part Noomi Rapace et David . De plus, rendu à un certain point dans le film, le scénarion prend une tournure qui m'a décu et fait complètement décroché. J'ai détesté le fait que Charlize soit la fille de Weiland. J'ai trouvé cela inutile. J'aurais plutôt aimé y retrouvé un aspect "pervers" d'une employé de la compagnie qui au fil de la série, nous a toujours été dépeinte commeen étant une toujoursprête àfaire des profitset ce, peu importe le coût.En terminant, j'ai adoré l'aspect visuel du film et chapeau aucompositeur pour la trame sonore qui a su me captiver tout le long. Bref,attendons la suite maintenant caravec une fin comme ça, les possibilités de scénarios peuvent êtrenombreuses !!!
Ordinaire
Pour les fans inconditionnels de la Quadrilogie des Aliens, Prometheus vous laissera énormément sur votre appétit. Film vite fait avec manque d'approfondissement énorme. Très décu !!!!
Cauchemardesque
Cauchemardesque. C'est mon impression après le film. Même si la tension n'est pas aussi forte qu'Alien 1 (hélas), certaines scènes sont dures et impressionnantes. J'ai bien aimé le film, son histoire, les acteurs principaux. La 3D est superbe à voir.
Mon seul point noir restera le choix accès irrationnel de certains personnages dans le film. On en ressort avec beaucoup plus d'interrogations que de réponses. Mais c'est ce que je m'attendais. Comme dans Alien 1, on débat sur beaucoup de sujets.
La fin est vraiment une porte ouverte à une suite. J'espère qu'il y en aura une, et là, les réponses que ce film apporte seront données.
visuellement beau
un beau film visuellement et c est tout.j ai vue le film en 2d et d apres ce que j ai vue sa ne vaut pas la peine en 3d,car il manque de l action et il n y a pas de frisson ou de peur ...bref un film qui traine en longueur et comme j avais peu lire ailleur tu regarde le film et tu te dis c est platte...les personnages sont superficiels ,aucun attachement a par l androide!....bref revoir les vieux aliens +_+
bande annonce
la bande-annonce est meilleur que le film
Intéressant, mais pas le meilleur...
Les promesses du film ne sont tous pas là. La plus grave erreur du film - et le ressent - est que le scénario n'est pas à la hauteur de la réputation du réalisateur, Ridley Scott, et de la franchise «Alien» - qu'on veille ou non en prétextant que c'est un préquel, un remake ou un simple inspirée de l'univers en question. Plus aventure qu’horreur, le film manque de tension dans cette ambiance aussi glauque que sinistre.
Damon Lindelof montre tout l’étendu de son talent pour présenter des personnages peu approfondis et parfois totalement inutile. Le personnage Fifield, un géologue – ressemblant plus à punk – et à la fois cartographe, ayant à son bras un appareil lui signalant sa position dans ce temple (toujours à préciser que l’endroit n’est pas un labyrinthe), arrive à se perdre ! Bravo ! Charlie Holloway, l’amant d’Élisabeth Shaw, est un scientifique qui ne connait pas son métier comme le reste des membres de l’équipe, en voulant aller plus vite. N’est-ce pas à un scientifique de prendre son temps et ses précautions ? Non ! On est toujours pressé à prétexter un moyen idiot à crever dans cette histoire. De plus pour un projet vers une planète inconnu pour un trillion de dollars, personne n’est informé et pourquoi avoir engagé ces scientifiques incompétents qui cherchaient presque par tout les moyens à s’infecter ou à se faire tuer.
Depuis le début du projet, Ridley Scott voulait faire deux films pour répondre à tous les questions. Cependant, il s’est associé avec Damon Lindelof (scénariste et producteur de Lost – oui cette série où on se pose plus de questions que de réponses) qui refait les mêmes heures. L’histoire se répète dans ce cas-ci. Pour être clair, on ne répond à rien… de bien rien d’original, car c’est une histoire déjà vu. Des Ingénieurs – un croissement entre Voldemort et Avatar sur stéroïde – crée un monde pour après le décimer (j’espère que ce n’est pas un spoiler, car je n’avais qu’à regarder l’affiche pour comprendre tout ça). Les spectateurs doivent attendre encore pour quelque chose de frais et de nouveau pour cet univers. Dans l’un des interviews, Ridley Scott voulait : «what I want to do is scare the living shit out of you ». Cette promesse n’est pas accompli, car la tension était dans la bande annonce et, non, dans le film. Pas un frisson… même pas pour un enfant de 7 ans. (À cette âge, j’écoutais des films bien plus épeurant que ça.)
Point positif ! Le film est bien réaliser, de beaux effets spéciaux et… qu’est-ce que c’est que ça ? Un tableau de bord avec une flute où Michael Fassbender entame la musique de Zelda ! Non… ce n’est pas une blague ! Néanmoins, c’est beau. Noami Rapace et Michael Fassbender sont les vedettes. Et Charlize Theron ? C’est sûrement un guest, le plus chèrement payer à ce film. Que fait-elle, hormis de se plaindre et de contester tout ? Qui sont les membres de l’équipage qu’on ne revoit plus après une scène ? Et que d’autres «pouf !» apparaissent en se demandant «qui est-ce pour se faire tuer dans la scène la plus inutile du film ?» On manque d’explications, encore, sur les extra-terrestres qui donne des créatures totalement «randoms» qui se termine avec un plus ou moins xénomorphe que l’on connait si bien. Tant de promesses = tant de questions sans réponses. On doit attendre, encore, encore…
Réalisme, mystère, androïde
En sortant du cinéma, j'ai repensé à la profondeur de l'histoire du premier Matrix comme comparaison. Et... c'est loin d'être un défaut.
Dans les deux cas, on a toujours la précieuseimpression bizarre qu'il en reste plus à découvrir que ce que nous avons déjà découvert de l'histoire.
Raisons : Imaginaire colossale, réalisme,pas de niaisage.
Et que dire du plaisir d'essayer de deviner la réelle mission de l'androïde pendant deux heures. Il ne veut pas nous le dire le motadine.
En fait ce Prometheus aurait dû durer 3 heures et demi au lieu de deux. Ce sont plutôt les Seigneurs des anneaux qui auraient dû durer 2 heures au lieu de trois,avoués que plusieurs desscènes de frodon et sam étaient endormantes...
Mention spéciale au galbe des fesses de Naomi Rapace. Ça donne le goût d'aller 2 ans dans l'espace pour d'autres raisons que de trouver l'origine des aliens.
bon ben
J'valler voir ça!
Extrèmement hâte !!!
Je lève mon chapeau déjà pour les choix que Ridley Scott a fait concernant Prometheus au sujet de le tourner dans des sutdios avec des vrais décors et non les fameux écrans bleus comme la mode actuelle le suggère !!! Ça devra nous amené sûrement un meilleur jeu d'acteurs plus .. réaliste ... Vendredi soir au IMAX Québec .. C'est un rendez-vous !!!
Meilleur film de science-fiction depuis Avatar
Tout simplement hallucinant!! Le meilleur film de science-fiction que j'ai vu depuis au moins 10 ans!! Surement le plus terrifiant et le mieux réaliser également! Les éffets spéciaux sont top notch, la musique, les décors tout y est!! La performance des acteurs est également incroyable! L'histoire, bien que complexe, réussi à nous tenir en haleine tout le long et nous fait poser énormément de questions... Il y a aussi de nombreuses références à Alien, ce que j'ai adoré! La fin va sans doute donner une suite... Bref aller voir se film, que vous aimer ou non la science-fiction, car c'est un évènement à ne surtout pas manquer!!!
Attendons de voir...
Il serait plus sage d'attendre de voir le film avant publier un critique basée sur des critiques d'outre mer. C'est comme critiquer un album qu'on a même pas écouté!Peu de crédibilité ce Iverindor...
N'est-ce pas ?
Les critiques valent ce qu'elles valent, mais elles semblent assez unanimes pour dire que ce film n'a pas la force de Alien. Pour le reste, je suis d'accord pour avec toi Maks 14 pour dire qu'un visionnement permet de se faire une opinion plus crédible, même si je reste convaincu que les critiques disposent, la plupart du temps, d'une culture cinématographique avancée et qu'il sont généralement assez doués dans leur métier.
Iverindor, plus tu argumente, plus tu ta cale. Fais juste aller voir le film et reviens-nous avec ta critique, On se fou de tes conspirations universelles cachées dans les critiques britanniques, c'est pas ta propre opinion donc ça ne vaut rien.
Conspirations ???
Je cherche encore où se trouvent lesimbroglios métaphysiques dans mon discours, mais je suppose que tu as une vision que je n'ai pas. Quelque chose est sûr, les présentes critiques rejoignent les appréciations faites en Angleterre. Désolé d'avoir pété la bulle de geeks finis d'Alien avant la sortie du film, mais il semble que les amateurs de cinéma anglais soient capables d'évaluer un produit avec autant de justesse que les gens d'ici.
Pas aussi flash que prévu...
Les premières critiques sont tombées en Angleterre... On parle d'un film à l'atmosphère qui se veut grandiose, avec une musique pleine d'ampleur mettant en veilleuse le plus important : le côté inquiétant du film. Les créatures seraient assez variées, nées d'une arme biologique créée par les "ingénieurs", mais le lien avec l'Alien serait plutôt bancal. Une fois encore, comme pour StarGate, on met la race humaine comme l'aboutissement d'une... autre race humaine plus évoluée. La facette inconnue et extra-terrestre en prend pour son rhume. Et la fameuse créature de la quadrilogie serait rien de moins que l'aboutissement d'une mutation... Décevant, dite-vous ? On parle aussi d'un scénario négligeant un paquet de personnages, dont la glaciale Vickers. Mais bon, à quoi pouvait-on s'attendre des scénaristes de Crépuscule et de Cowboys VS Aliens ??? Heureusement, il y aurait l'esthétique de Ridley Scott pour venir sauver la mise. J'irai tout de même voir, mais mes attentes sont désormais plus modestes, il va sans dire.
Le monde comprenne po
Caline va dont voir le film avant de donner une mauvaise note... c l'fun avoir une bonne idée de l'appréciation des membres lorsque ceux-ci ont vu le film, et non une cote sur ton degréd’appréciationde la bande-annonce et de ton analyse des critiques des autres