Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Petit chef-d'oeuvre pour le geek parfait!
Je ferai court : Vous êtes moindrement geek, vous aimez Spielberg et vous voulez un film qui deviendra éventuellement culte : courez voir ce film encore et encore!
Sympa
Bon, en somme, un film sympa et assez original. L'univers dans lequel on plonge est fascinant et très bien construit. Les acteurs sont super et le scénario est bien et sans fail. Par contre, c'est sans plu pour moi.
Un bijou de Spielberg
Le nouvel opus de Steven Spielberg nous plonge dans un univers de jeu vidéo fantastique qui repousse les limites de l’imaginaire. Contrairement à sa dernière réalisation qui traite d’un sujet réel et vécu (the Post), ce film nous fait vivre une réalité alternative de notre monde en 2045. Une réalité différente du monde qui nous attend, mais qui tire sa base du monde de nos jours. Du monde dans lequel nous vivons et qui pullule de jeu vidéo des plus réalistes et des films de superhéros tout aussi vrai. En référence à tous ces films de Marvel Studio et DC, le but premier du réalisateur semble vouloir faire un clin d’œil, nullement subtil, à tous les œufs de Pâques (Easter egg) qui se cache à travers tous ces films. Pour se faire, il utilise un multiple de référence à ses propres films et ceux de Warner Bros et Dreamwork. De plus, le but des joueurs dans le monde virtuel nommé l’Oasis est de trouver un œuf de Pâque. En tout cas, peu importe le but premier de M. Spielberg en créant ce film, c’est une réussite. Les effets spéciaux, sans surprise, sont d’une qualité et d’une justesse à couper le souffle. Les références, sur un fond de culture pop des années 80 et 90, sont toujours bien introduites et sans devenir lassantes. Les choix musicaux sont eux aussi à noter, car ils sont d’une grande pertinence dans un film de ce genre. Le jeu des acteurs, pour la plupart pratiquement inconnu, sont juste, mais sans plus. Étant donné que la moitié du film se passe dans l’Oasis, les personnages sont donc transformés en créatures fantastiques via leurs avatars alors cette petite lacune ne se ressent pas tout au long du film. Ce que nous ressentons la plupart du temps est l’effort de nous faire revivre une époque de jeu vidéo qui n’existe plus et surtout, de nous faire rêver d’un monde virtuel sans limite et contraire, dans lequel tout semble possible.
Player One
Parfait. Dans mon top 5 meilleurs film a vie
Nos générations
Enfin un film qui utilise les références à ma génération et à celle de mes parents.
Inattendu
Bon divertissement. J'ai bien aimé les apparitions des personnages des autres films.
pour les amateurs de jeux vidéos
beaucoup d'action, on devine qui trouvera l'oeuf au départ... pou les fans des jeux Atari et autres, enfin ...un 3 étoiles pour les effets visuels mais 2 étoiles pour la qualité de l'histoire racontée....
Un vrai bijou
Wow!! M.Speilberg a reussi son coup a 200%. Un film captivant du début a la fin qui plaira a tous. référence a des évenements des années 80 très bien éxécutés, avec la fiction d'aujourd'hui, wow encore!. Je le réécouterais en boucle.
Player One
Excellent films qui plaira aux plus jeunes pour le virtuel et aux parents pour les références aux années 80. Très bien ficelé!
Sparatagonflant !
Vraiment tres bon et je ne suis pas un amateur de ce genre de film .Speilberg est un vrai geni du cinema .Ca merite des statuettes
Retour en enfance !
Je viens juste de sortir de la projection du film et je n'ai pas été déçu. Du vrai bon vieux Spielberg comme il en faisait dans les années '80. Les références sont juste énormes, j'ai hâte de l'acheter pour toutes les découvrir, il y en a tellement.
Mes scènes préférés sont celles de la première épreuve, la course est juste épique, celle de The Shinning est juste énorme et l'assaut final avec le Géant de Fer est magistral. Un film qui remplit son rôle de divertissement a la perfection. Je lui donne un 9/10.
Le seul point faible du film selon moi sont les performances des acteurs, les avatars étaient plus attachants que les personnes réelles, mais ça c'est juste mon appréciation. Vous rechercher un film divertissant, hé bien, c'est pour vous !
@ Cyberwolf22
C'est vrai: de la magie en barre!!! Ce Spielberg est imbattable!!! ;)
Très bon film
Ready Player One est le dernier film de Spielberg adapté du live du même nom. Le film met en vedette un ensemble d’acteurs très peu connus et Simon Pegg dans un petit rôle. Le film raconte l’histoire d’un futur ou un monde virtuel a pris le contrôle de notre vie. Tout le monde joue et participe dans ce monde virtuel. Le film commence suivant la mort du créateur de ce monde. Après sa mort, il divulgue avoir caché trois clés et celui qui va trouver ces trois clés deviendra propriétaire de ce monde virtuel. Parzival, Tye Sheridan, participe à la recherche de ces clés avec l’aide de ses amis.
Le gros point fort de ce film est bien ces références à la culture populaire des années 80 et 90. Par moment, il y en a beaucoup sur l’écran, mais ça reste très cool. On peut voir des références à star wars, star trek, overwatch, back to the future, jurassic park, king kong et j’en passe beaucoup. Mais ces références sont très utilisées dans l’explication de l’histoire principale et font du sens dans l’histoire du créateur de ce monde.
L’histoire, bien que classique, est très efficace dans ce film. On a un Protagoniste standard qui cherche un trésor et à travers son aventure, il va rencontrer des nouvelles personnes qui vont l’aidé dans sa quête et combattre une mega corporation qui cherche le mal de ce monde virtuel. Rencontré des nouvelles personnes qui vont l’aidé dans sa quête. Cela reste prévisible comme histoire et péripétie, mais cela fait le travail dans ce genre de film.
Pour ce qui est des acteurs, bien que l’ensemble d’acteurs soit inconnu, ils font un bon travail à vendre leurs personnages. Les deux gros noms du film sont Simon Pegg jouant le cocréateur du jeu qui est très peu présent. J.T Miller est contraint à un rôle de Voice actor d’un des vilains.
Un autre des gros points fort du film est les effets spéciaux. Le monde virtuel est très réaliste et magnifique. Le style du CGI convient très bien à un jeu vidéo de ce type. Le monde réel bien que morose est quand même réaliste, mais très peu intéressant a passé du temps dessus.
Je recommande le film à toute personne qui aime les jeux vidéo ou qui veulent tout simplement un bon film d’action-aventure.
vous pouvez suivre mes critiques et commentaire sur facebook https://www.facebook.com/critiqueMB/
La scène qui fait le film.
L'Hommage de Spielberg à Kubrick, c'est la rencontre entre deux piliers du septième art. Et c'est tout simplement jouissif et bluffant de reconstitution.
Juste cette scène vaut le détour pour voir le film.
On a réécrit le livre pour faire le film!
Techniquement, le film est beau et l'adaptation est bien faite , c'est normal car c'est Spielberg. Malheureusement, si vous avez lu le livre, on en a gardé que la charpente et réécrit tous les détails. Les personnages, l'intrigue générale, l'ambiance sont conservés mais les épreuves, certaines parties du déroulement et même certaines interactions entre personnages ont été remplacées. Il faut dire qu'un gars qui joue à Joust sur une bonne d'arcade pendant des heures, ça ne fait pas beaucoup d'action! Dans le livre, les références vont des années '60 aux années '80, on ne garde que les années '80 dans le film. Au moins, les portions plus ou moins utiles dans le livre ont été supprimées (les jours d'école de Wade, les déplacements interplanétaires, etc.). Étant donné la complexité technique pour certaines scènes et les droits, on perd des classiques comme Wargame et Ultraman. L'adaptation cinématographique fait perdre beaucoup de richesse à l'oeuvre d'Ernest Cline.
Pas une mauvaise chose.
Le film a été écrit en collaboration avec Ernest Cline et personnellement le livre est assez mauvais. Le film est cependant lui assez bon, alors même si ils ont changé beaucoup de choses, c'était pour le mieux et avec l'approbation de l'auteur original. Aussi, le film avait déja assez de référence comme sa, je crois que de toute les avoirs mit dans le film, celui-ci aurait couté autant que Justice League et sa moustache a 8 millions.
Sublime
De l'énergie, créatif et intelligent , ce film est un nouveau jalon majeur dans l'histoire du cinéma populaire et d'une beauté visuelle époustouflante.Spielberg nous fait un cadeau de son génie, grâce à lui mon fils veut voir The Shining, émouvant. Merci Mrs. Spielberg
Génial
Vraiment ‘Pété’ du virtuel et imaginaire à 200%, du Spielgerg, rien de moins. Pour les amateur de fiction c'est un film à voir !
Spielberg is back!!!!
Woaw!!! Le premier film de jeux vidéos vraiment réussi. Steven Spielberg aborde une histoire et une culture rétro qui le passionnent et nous tient par la main dès les premières secondes du film. Les références au cinéma (aliens, jurassic park, Shining, inception, king Kong, les Goonies, Retour vers le futur...), aux jeux vidéos (gear of war, Doom, Halo, tomb raider...), aux supers héros (Catwoman, les tortues ninja, Batman...), aux séries télé et à la musique pop des années 80 défilent à une vitesse vertigineuse. La candeur de l aventure menée par des enfants en quête de justice est une pièce maîtresse de la filmographie spielbergienne et reste efficace et amusante. Les effets spéciaux sont grandioses, la 3D envoûtante et contemplative dans l'action. Tout est beau dans player One, comme une obsession de nous impressionner à chaque seconde comme James Cameron avec Avatar. La réflexion sur les jeux vidéos et l'addiction qu'ils provoquent est intéressante et moralisatrice. Les acteurs sont super et les Avatar des héros bien pensé. Bien que manichéen, le scénario a cette touche humouristique qui decredibilise les méchants qui, tant qu'à perdre à la fin, peuvent se permettre à de nous amuser. Quelques clichés qui passaient bien il y a 30 ans sont inutiles mais trop anecdotiques pour enlever le sourire sur nos visages. À revoir 20 fois avec arrêts sur image pour profiter des tonnes de références. Bon film!!!
merci pour ce film
Je peux dire que j'ai eu un sourire tout au long du film. Il y avait tellement de références qu'honnêtement, j'ai pas réussis à tout voir. C'est certain que je vais le revoir.
J'ai vraiment apprécié l'ensemble du film. Il y avait certains côtés enfantins mais les références aux films, jeux, musiques et cultures pop du passé attenu ce côté un peu moins plaisant du film.
Bon film dans son ensemble. Aucune longueur.
Sur ce,
Bon cinéma ;)
Amusant et beau ,drôle par moments ,spectaculaire et époustouflant.
Les films de Steven Spilberg sont originaux est nous amènent dans un monde magique et fabuleux. C'est ce que nous rend cette expérience cinématographique avec des décors et effets spéciaux majestueux et une histoire divertissante qui fait en même penser dans le genre de ( valérian la cité des mille planètes ). Superbe et électrisant ce film est une meirveille.