Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un chef d'œuvre du suspens .
Le suspens de ce film est trés intenses , on est scotché sur notre fauteuil .
Il y a aussi des émotions intenses , des tensions psychologiques et des superbes chansons , ce film est aussi , un peu musical , ça se passe , pendant un concert .
Correcte, sans plus
Le film reste divertissant. L'idée est originale. Malheureusement, plus on avance dans le film, plus on tombe dans un scénario inutilement compliqué, des rebondissements de plus en plus farfelus et prévisibles, ça en devient ridicule. Donc à écouter sans trop d'attentes. Cela fait parti des moins bon films de Shyamalan de mon avis personnel.
Bon film, même si la 1ère moitié est meilleure
Belle intrigue. Le gars est assez ingénieux pour trouver une façon de se sortir du piège dans lequel on l'a tendu.
Par contre, la meilleure partie du film est le moment où il se trouve dans la salle de spectacle. Il commence à y avoir des longueurs ensuite. Et il y a certaines choses difficiles à comprendre comme pourquoi lui avoir tendu ce piège si *** savait déjà que c'était lui le tueur en série au lieu d'aller le chercher chez lui puisque c'était ***
J'ai mis des astérisques pour ne pas donner le dénouement à ceux qui ne l'ont pas vu.
Il reste que c'était quand même un bon film, même s'il perd des points vers la deuxième moitié. Moi, je recommande. On se demande tous comment ils vont l'attraper... ou comment il s'échappera. Car ce film a 2 volets (dans la salle de spectacle et une fois sorti). J'ai bien aimé la toute fin. On voit à quel point ce fou est quand même ingénieux
L'illogisme à son paroxysme!
<p>Il faut le voir pour le croire. Et c’en est presque rageant à moins de prendre ce nanar au dixième degré ! Si ce n’est le revenant Josh Hartnett qui s’en tire avec les honneurs d’un rôle de serial killer intéressant, ce Trap nous renvoie au pire de Shyamalan, à la fin de son adoubement des débuts et après une période de renaissance riche en bons films. L’idée était intrigante – voire même excitante – mais l’exécution est purement et simplement catastrophique. Une gigantesque blague où les invraisemblances et les incohérences s’enchaînent, acte après acte, jusqu’à saturation. Le scénario est tellement sans queue ni tête qu’on se demande comment les producteurs ont pu financer un projet pareil. Et le cinéaste ose, de surcroît, faire une promotion sans gêne de ses deux filles, assortie d’une musique pop de mauvais goût. Un cas d’école et son plus mauvais film !</p>
Sans dire que c’est un chef d’œuvre, je pense que ce film de M. Night Shyamalan va bien vieillir. Le réalisme, qui s’envole au 4e et 5e actes (30 dernières minutes), fait place à un autre niveau de lecture qui va plaire aux fans dans quelques années, mais qui déçoit sur le coup parce qu’il ne respecte pas les règles du genre (méchant Shyamalan!). Comme souvent avec lui le suspense est secondaire. Ce que le réalisateur affectionne avant tout ce sont les émotions weird et Trap en est rempli.
Le vrai sujet du film, c’est le fantasme. Celui du psychopathe qui veut être un père normal en amenant sa fille à un concert. Celui de sa fille qui rêve de voir sa chanteuse préférée. Et celui de la fille du réalisateur Saleka Shyamalan qui ambitionne d’être une star de la pop. Par définition, le fantasme est un sentiment étrange, un rêve un peu absurde qui nous motive, mais dont la concrétisation est risquée, voire déraisonnable. C’est exactement ce que nous propose M Night : un chassé-croisé de fantasmes qui se tordent d’une manière insoupçonnée lorsqu’ils passent dans la réalité.
Le jeu de Josh Harnett est particulier, à l’image du tueur qui feint des émotions qu’il ne ressent pas vraiment et lorsque la situation est compliquée, la gamme des expressions qu’il cumule frise l’absurde, mais c’est clairement voulu par le réalisateur. Sinon la mise en scène recèle quelques pépites et les personnages secondaires sont intéressants. En ce qui concerne, Trap est un bon M. Night Shymalan ! J’ai déjà hâte de le revoir !
Ne vous attendez pas à une finale surprenante
Contrairement aux autres films de M. Night Shyamalan, celui-ci n'a pas de finale surprenante (et c'est bien correct). L’enjeu du film, tel que présenté dans la bande-annonce, ne cache aucun mystère sous-jacent. Certains rebondissements semblent un peu tirés par les cheveux, et le jeu d'acteurs est parfois douteux. Les dialogues manquent souvent de naturel, et les scènes de concert, un peu trop longues et omniprésentes, ralentissent le rythme dans la première heure. Cependant, malgré tous ces défauts, le film reste divertissant et imprévisible. On se demande constamment ce qui va arriver, ce qui maintient notre attention du début à la fin.